Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 12:43

mangoo

Linux et les 6800 c'est toujours autant la mer2

Bonjour, je suis trés content de mon ubuntu 7.04 Feisty faw 32 bit et j'ai commencé depuis la Edgy eft mais je dois faire un constat flagrant concernant la carte graphique

NVIDIA 6800 PCIe 16x 256 DDR2  ( Vrai version nvidia chip NV41 )

Déja que d'entré je dois modifié mes fichiers entre le XORG en Vesa et les menu.lst en VGA=792 rien que pour voir mon install GNOME

aprés cela sa fonctionne bien

par contre la même CG sous KDE c'est vraiement la dobe Kubuntu rend mon curseur de souris invisible. J'ai testé aussi KDE sous FEDORA 7 64 bits et la j'ai un brouillage type CANAL+

Sous la 7.04, les drivers intégrés fonctionnent mal, seul ceus présent dans Automatix prennent tous bien en charge et beryl et les jeux correctement

Coté constat , j'ai testé aussi Linux mint 3.0 Cassnadra 64 bits qui Charge les driver au travers de ENVY. Meme merde , BERYL bug et n'affiche pas les barre reduire/fermer/agrandir.

Donc Voila c'est mon coup de gueule car c'est pas bien normal qu'avec KDE sa daube et que 2 drivers sur 3 bugs pour une carte pas trop récente et qui plus est 100% Nvidia.

Résultats tous mes test de distrib de Tux sous KDE tombent a l'eau Kubuntu y compris

ma prochaine carte graphique sera une nvidia gf 4 mx440 comme sa sa devrai fonctionné ( je deconne mais comme j'ai pas une carte exotique sa m'énerve vraiement que sa bug )

Dernière modification par mangoo (Le 22/06/2007, à 12:44)

#2 Le 24/06/2007, à 19:22

moi le newb

Re : Linux et les 6800 c'est toujours autant la mer2

Salut

J'ai moi aussi une carte vidéo de la série des 6800 (6800gt pour etre exact) et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec les drivers qu'ils soient libres ou proprietaires.
Juste le problème avec les bordures dans beryl mais ça se regle tres simplement en modifiant xorg.conf en roujoutant une ligne.
Pour les jeux ça marche sans problème ( day of defeat power)

je ne pense donc pas que ça vienne des drivers;
sous windows tu as des problemes ou c'est que sous linux?

c'est bizarre

#3 Le 25/06/2007, à 15:24

mangoo

non sous windows sa fonctionnait bien,

Quel ligne as tu rajouté dans ton xorg.conf ? Est ce que tu as réussi une install avec KDE? si oui comment?

merci d'avance

#4 Le 22/07/2007, à 16:30

moi le newb

Salut,

J'ai fait plusieurs install a partir des isos de cd kubuntu feisty sans aucun soucis l'install se passe trés bien et l'installation des drivers nvidia aussi en suivant les pages du wiki
Pour la ligne dans le xorg je ne me souviens plus mais j'avais trouvé ma réponse sur le forum
Un de mes client avait eu un probleme avec une 6800 avec des problèmes en 3d il a fallu rajouter un condensateur pour régler ça, apparement c'était un problème présent sur toute une série de cartes

#5 Le 23/07/2007, à 08:21

mangoo

moi le newb a écrit :

Salut,

J'ai fait plusieurs install a partir des isos de cd kubuntu feisty sans aucun soucis l'install se passe trés bien et l'installation des drivers nvidia aussi en suivant les pages du wiki
Pour la ligne dans le xorg je ne me souviens plus mais j'avais trouvé ma réponse sur le forum
Un de mes client avait eu un probleme avec une 6800 avec des problèmes en 3d il a fallu rajouter un condensateur pour régler ça, apparement c'était un problème présent sur toute une série de cartes

Si sa touche une serie alors c'est la seconde génération de 6800, C'est celle avec le chipset NV41, ils on castré 4 pipelines de textures shading