Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 23:46

Philo-Bedoe

Les séries américaines: c'est très pro !

Franchement quand on regarde les séries américaines de ces dernières années on voit bien qu'elles sont au dessus du lot non?
En terme de qualité de scénario, de réalisation, d'interprétation etc... c'est impressionnant.
Les séries genre "New-York Section criminelle " et ses autres dérivés, "Les Expets" et tout un tas d'autres comme "Lost" et j'en passe surclassent les productions françaises par exemple.
On était déjà largués avec les "Navarro" ou autres "Julie Lescaut" lol mais alors maintenant en plus, les productions françaises ont tendance à vouloir copier ce qui se fait aux USA avec des trucs du genre "RIS" ou "Commissaire Moulin" ou encore "Paris- Enquêtes Criminelles" (qui est un remake de la série américaine).
Les moyens financiers français sont dérisoires, la réalisation à la limite de "l'amateurisme" et les interprétations des fois très mauvaises !
Je veux bien admettre que les moyens financiers investis dans les productions américaines sont bien plus importants qu'en France mais quand même! Ca ne fait pas tout...

"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

#2 Le 25/06/2007, à 00:03

foch

Re : Les séries américaines: c'est très pro !

Yavais une série français qui est passé il y a quelques mois sur la 2 si je me souviens bien, David machin un gars qui a des visions, et bien franchement ca devait etre LA série francaise qui devait réhausser le niveau, ben c'était tout naze !

Pour ceux qui connaissent pas encore ya Heroes qui va passer samedi sur la une, et ca c'est vraiment énorme ! (à condition que le doublage francais soit pas trop pourri, ce dont je doute)

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#3 Le 25/06/2007, à 00:09

Burburry

Je vit au Québec et je n'ai jamais aimé les télé-séries, j'ai toujours trouvé sa mauvais. Les amaricains il l'ont l'affére, yon dlargent, think big sti.

ouf!..on est pas sorti du bois!

#4 Le 25/06/2007, à 00:20

siriusfly

ouiii heroes <3 haha, j'ai vus toute la 1er saison ! et franchement c'est exeellent big_smile sinnon les series française c'est pas comparable, mais niveau grand ecrans et court metrage j'aime bien les français big_smile

#5 Le 25/06/2007, à 00:26

Alcibiade

Il n'y a pas que les moyens financiers qui entrent en compte mais également l'expertise : les USA produisent de l'entertainment en masse depuis des lustres, ils ont un savoir faire considérable, des professionnels ultra formés etc. Pas seulement les acteurs, mais à tous les niveaux de la production. Je ne pense pas qu'on puisse réunir de telles équipes en France. Bon et puis ne nous leurrons pas : le fait que l'action ne se passe pas en France est un plus. Les aventures de machin dans les rues de Cergy Pontoise à côté du bureau de poste, ça a un relent franchouillard : cf. la campagne de pub de la SNCF actuellement qui joue sur les noms de villes (Nouille Orque ou je ne sais plus quoi)

#6 Le 25/06/2007, à 00:42

vega_dagraeyt-wuon

les américains sont des experts dans l'art de manipuler les émotions. c'est pour ça que leur cinéma est si populaire

#7 Le 25/06/2007, à 00:45

Tinou...buntu

Puis ils sont blindé de thune aussi roll

Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

#8 Le 25/06/2007, à 00:55

Burburry

Ils doivent avoir beaucoup en subvention quand ils mette des drapeaux partout dans leurs putains de films cons.

#9 Le 25/06/2007, à 01:00

xabilon

Salut

Il y a aussi sûrement le fait qu'en France nous ne voyons pas toutes les séries américaines.
Une sélection est pratiquée par les chaînes françaises, sur leur popularité aux USA, etc ...

On ne voit donc que les "meilleures" ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#10 Le 25/06/2007, à 01:18

brakbabord

Là tu marque un point big_smile

#11 Le 25/06/2007, à 02:11

chilperik

Salut,

On a "le meilleur" des séries américaine et "le pire" des séries allemandes lol

Pour revenir au sujet je pense qu'il y a plusieurs facteurs :

- Le manque de moyen flagrant déjà évoqué !
- Le fait que les séries ont longtemps étaient considérées comme des sous-produits par les "gens-bien-pensant-du-cinéma" (acteurs, réalisateurs) hmm
- La "sélection" justement dit par xabilon
- Le manque d'originalité et de créativité ainsi que la prise de risque qui en découle, un bon navarro qui roule depuis 15 ans pourquoi bousculer les habitudes de ces cher français intoxiqués au T.F-1 (nouveau virus tongue)

Par contre je trouve qu'on se démerde pas trop mal dans les "format court" : caméra café, un gars/une fille (honteusement volé aux québécois big_smile), kaamelott (techniquement un bijou, à étudié dans les école de ciné)

Il y a aussi un autre style : les "série en 3-4 épisodes" (plutôt des téléfilms en fait) souvent bien fait avec des décors extérieurs et tout, mais le senar est parfois un peu léger...

Et puis y'a "Sous le soleil" quand même, un must ... diffusé dans plus de 80 pays sous le nom Saint-Tropez

lol:lol::lol:

Dernière modification par chilperik (Le 25/06/2007, à 02:14)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#12 Le 25/06/2007, à 02:28

Burburry

J'ai seulement tv5 chez moi comme poste francais et je trouve que votre télé est différente de la notre. Je ne sais pas pour les séries mais jaimerais bien voir un appercu de votre version un gars une fille. Nous on vous a pri caméra café si je me trompe pas et cest franchement mauvais. Est ce que chez vous cest meilleur? Est ce que c'est pareil les histoires ou... je ne sais pas moi.

#13 Le 25/06/2007, à 02:50

chilperik

bah pour un gars/une fille c'est pareil que caméra café et réciproquement tongue :

Y'a des épisodes ou les scénarios sont exactement les mêmes et d'autres qui sont adaptés au contexte, malgres tout nos chers cousins québécois et nous sommes assez différents big_smile. il y en a aussi des originaux dans les deux pays !

Pour camera café, la série passe bien dans l'ensemble même si certain épisodes sont en dessous des autres, y'a aussi des scénarios qui ont étaient envoyés par des gens en entreprise et ce sont des "histoires vrai".
je sais pas si le même principe est appliqué au quebec, en plus nos 2 acteurs principaux sont ultra connu donc ça aide...

Pour finir, je pense que y'a des concepts qui s'exportent mal si ils sont mal adaptés hmm

edit : [HS]  TV5 est en fait un regroupement de 3 chaînes : france2, france3 et france5 qui sont des chaînes dites "public" donc financées par nous au travers d'une taxe, c'est assez différent (pas tant que ça hmm) des chaînes dites "privées" qui elle sont financées uniquement par la publicité ... [/HS]

Dernière modification par chilperik (Le 25/06/2007, à 03:17)

#14 Le 25/06/2007, à 03:16

Burburry

Oui c'est vrai c'est pas toujours bien adapté et si vous connaissez bien les acteurs de caméra café sa foit etre mieu et oui vous etes mes cousins francais aussi!!!!!héhéhé

#15 Le 25/06/2007, à 03:18

Nazebrock

chilperik a écrit :

On a "le meilleur" des séries américaine et "le pire" des séries allemandes lol

Mais j'adore Derrick moi ! lol

#16 Le 25/06/2007, à 08:31

Goldy

Je n'aime pas les séries américaines, rien de tel qu'un bon anime japonais tongue

#17 Le 25/06/2007, à 08:52

Compte anonymisé

Je trouve ça tout nul moi les séries étasuniennes. Mais vraiment tout nul. Avec les gentils qui torturent les méchants barbus pour disculper le gentil GI que c'est sûrement pas lui l'assassin, vu que c'est un gentil GI qui va à la messe tous les dimanches et en plus il ne fume pas.
A chaque fois j'ai l'impression de regarder un programme de propagande pour s'engager dans l'armée.

#18 Le 25/06/2007, à 09:50

Nigo

+1 pour "sous le soleil". Analysez un épisode et vous verrez qu'il n'a rien à envier à bien des séries américaines niveau réalisation. 1 épisode = 1 intrigue très bien faite, scènes pertinentes, excellents dialogues, très bon jeu des acteurs... après perso j'accroche pas mais chacun son truc
preuve que quant on veut on peut mais on veut pas

le problème des séries américaines c'est qu'elles se multiplient... pour ne parler que des policiers, "Numbers" c'est assez nul par exemple...
et je ne parle pas des sitcoms qui sont pas terribles en moyenne

Dernière modification par Nigo (Le 25/06/2007, à 10:10)

#19 Le 25/06/2007, à 11:40

Compte anonymisé

"Caméra café" c'est très drôle, "Kaamelot" c'est tout simplement génial quant à "Un gars / un fille" version québecquoise, j'ai regardé une fois et l'accent québecquois est tellement prononcé que je n'ai rien compris.

#20 Le 25/06/2007, à 12:09

Tinou...buntu

[HS]
Qu'est-ce que vous appréciez dans Kaamelot?
J'ai beau essayer de regarder, je trouve ça pas marrant du tout hmm
[/HS]

Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

#21 Le 25/06/2007, à 12:51

chilperik

Kaamelott est une série télévisée française humoristique, fantastique et dramatique (cf. wikipedia)
Ce n'est pas que drôle comme pourrait l'être un gars/une fille ou caméra café wink

Je ne peux que te conseiller l'article de wikipedia (en particulier les sections 6., 7., 8., 9., 10.) qui est très bien fait, tu en apprendras plus sur ce qui fait le charme de cette série...
Bien sur il faut regarder les 5 saisons dans l'ordre et en entier pour connaître la joie ultime.
Il faut aussi posséder quelques références de la légende Arthurienne roll !

Je dirais aussi que techniquement parlant c'est du très bon boulot et c'est pour ça que j'aime cette série : le montage "cut", les prises de vues, l'éclairage, les décors, la distribution, les dialogues, la bande son (sauf les trompettes au début de l'épisode à force, ça gave lol) ...

EDIT pour répondre à shamanphenix : moi une série etasunienne tongue qui m'a vraiment accroché et c'est peu dire c'est "The Shield" (6 saisons pour le moment): là les méchants le sont pas toujours, les gentils sont parfois méchant, y'a des méchants très mechant, et les gentils qu'on croyais gentils le sont un peu moins en fait lol

Super série aussi d'un point de vue technique les décors naturelles et les prise de vues "caméra a l'épaule" donne un style nerveux/réaliste que j'apprécie tout particulièrement en plus les intrigues bien sur réadaptés sont généralement tirées de vrai faits divers  cool

EDIT2: The Shield arrive enfin sur France 3 ! A partir du Mercredi 27 Juin, après 23h.

Dernière modification par chilperik (Le 25/06/2007, à 13:15)

#22 Le 25/06/2007, à 13:07

Neros

Pour moi les 2 meilleur série sont Prison Break et Lost roll

Mais c'est vrai que, nous français, on est vraiment en dessous...
Et dire que vu que ça ne se passe pas aux States ba c'est nul, regardez les allemands, ils font d'éxelentes séries TV et Film ! (enfin déjà mieux que les français...)

Mais dans les série des E-U, c'est surtout de gros effets partout alors que les français c'est plus dans les paroles (pas le choix en même temps vu le budget...)

Mais on a comme meme un éxélent réalisateur : Luc Besson
Plus une super production en préparation : Astérix et Obélix (:rolleyes:)

Dernière modification par Neros (Le 25/06/2007, à 13:08)

#23 Le 25/06/2007, à 13:19

hells_dark

xabilon a écrit :

Il y a aussi sûrement le fait qu'en France nous ne voyons pas toutes les séries américaines.
Une sélection est pratiquée par les chaînes françaises, sur leur popularité aux USA, etc ...

Moui.. heu.. ils en ont quand même beaucoup des sacrément bonnes hmm
Quand tu as autant de supers séries sur le marché, c'est pas facile de débarquer avec une série pourrie hein neutral

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#24 Le 25/06/2007, à 13:32

berserk

Burburry a écrit :

J'ai seulement tv5 chez moi comme poste francais et je trouve que votre télé est différente de la notre. Je ne sais pas pour les séries mais jaimerais bien voir un appercu de votre version un gars une fille. Nous on vous a pri caméra café si je me trompe pas et cest franchement mauvais. Est ce que chez vous cest meilleur? Est ce que c'est pareil les histoires ou... je ne sais pas moi.

tu peux voir un gars une fille ici : http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/un+gars%20une%20fille/1

Perso Caméra café j'ai pas accroché, d'ailleurs ça a eu du succes ici en France et j'ai jamais compris pourquoi.

Puisqu'on parle des mini programmes, en ce moment il ya un truc horrible qui passe à la télé, c'est Samantha. Bon sang ce truc c'est tellement nul, affligeant de connerie, comment peut on passer de telles nullités à la TV ?

#25 Le 25/06/2007, à 13:39

Neros

@ bersek Et c'est devenu le programme far de france 2 lolroll