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#1526 Le 19/07/2012, à 21:43

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hey, mais vous avez quoi contre le passage dans /usr/ ? Les multiples répertoires différents, c’est un héritage qui n’a plus aucune raison d’être aujourd’hui et était même contestable à la base — par exemple, qu’est-ce que le sticky-bit a de si particulier pour que l’on isole les programmes qui l’ont positionné ?
Du coup, je trouve que c’est plutôt une bonne chose de tout remettre à plat pour avoir un base — c’est d’ailleurs ce que fait stali de suckless.org, si ce n’est qu’il met tout dans / au lieu de /usr/.
Je ne sais pas si cette approche viole FHS, mais si c’est ne serait-il pas intéressant de réviser FHS ?

Après, systemd est un autre problème… C’est un projet intéressant — même s’il a ses défauts —, mais indépendant de la hiérarchie du système de fichiers.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1527 Le 19/07/2012, à 21:43

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'était le rève des décideurs y'a quelques temps, mais bon, ils ont vu les résultats très très variables, ils en reviennent un peu. Y'a la qualité des devs, c'est une chose, et y'a la difficulté de manager une équipe à l'autre bout du monde, et vu qu'ils sont à peine meilleur en anglais que nous, la communication est vraiment pas simple…

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#1528 Le 19/07/2012, à 22:50

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, ben me reste à développer ma boite de dev au maximum et de vous prouver qu'on peut encore bien coder en France !

PS: Ah, on me dit que j'ai 36 ans et que je suis vieux... tant pis !

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#1529 Le 19/07/2012, à 23:14

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est le problème de ces dernières années, tout est délocalisé, que se soit la hot-line (implanté dans les pays du Maghreb), l'électro-menager, linge, puériculture, plastique, pneux, plastique et j'en passe (Chine), prestataire informatique (Inde), etc…

La raison : bâ le coût du travail, ailleurs ceux qui se cassent le dos (les salariés) sont payés à coup de lance pierre et non pas la même protection sociale que nous.
Faut-il pourtant y renoncer ? Je dirai non, y'en a qui se sont battu jusqu'à la mort pour qu'on est ce système.
Mais à un moment donné faut prendre en considération que 80% des patrons en france ne font pas partie des grosses fortunes, ils touchent surement pour la plupart moins que leur salarié.

Faudrait changer la donne et favoriser se système de protection sociale en omettant des taxes à ceux qui produisent en France, en libérant (supprimer les taxes patronales pour les petites entreprises de moins de 2 salariés) et aider vraiment les PME
Enfin, il serait logique et urgent de taxer ceux qui produisent ailleurs (ça empêcherait surement la délocalisation), ça me semblerait être une voie à suivre.

Question écologique, c'est un autre débat, c'est pour cela qu'il serait urgent que tout ça soit discuter carte sur table, il serait temps de s'y mettre.

Hors ligne

#1530 Le 19/07/2012, à 23:16

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

Bon, ben me reste à développer ma boite de dev au maximum et de vous prouver qu'on peut encore bien coder en France !

PS: Ah, on me dit que j'ai 36 ans et que je suis vieux... tant pis !

Oui l'article y est allé un peu fort, doit un tantinet déprimer.
Bordel si on est vieux à la proche de la quarantaine, qu'est-ce qu'il faut dire pour les 40 années qui vont suivre ?

J'ai trouvé, après 40 ans on entre dans l'âge des Zombies tongue

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#1531 Le 19/07/2012, à 23:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

5 minutes passées sur Gauge ces derniers temps, tiens :

commit 76c3d32135027314902c4026ad2c2e4cf01d7056 (HEAD, refs/remotes/origin/master, refs/heads/master)
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Thu Jul 19 22:57:58 2012 +0200

    The Music Manager lives in a thread
    
    Hum, yeah... My second core was idle..
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 main.rb | 6 ++++--
 1 file changed, 4 insertions(+), 2 deletions(-)

diff --git a/main.rb b/main.rb
index 3d399bc..0991931 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -95,8 +95,10 @@ module Gauge
         end
 
         def init_music_manager
-          @music_man = MusicManager.load('./data/music/1.mp3').play
-      end
+      Thread.new do
+        @music_man = MusicManager.load('./data/music/1.mp3').play
+      end
+        end
     end
 
     Main.new.run

commit 9da2f2160666f51d89c433db60c0afa1ed1dfb98
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Thu Jul 19 22:54:46 2012 +0200

    Added LICENSE (GNU GPLv3)
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 LICENSE | 191 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 1 file changed, 191 insertions(+)

diff --git a/LICENSE b/LICENSE
new file mode 100644
index 0000000..da7feb2
--- /dev/null
+++ b/LICENSE
@@ -0,0 +1,191 @@
+== gauge
+
+GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
+
+Version 3, 29 June 2007
[...]
\ No newline at end of file

commit afcc3a345ee6ebf8163c60ac970c195bf77ad3fe
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Thu Jul 19 22:53:51 2012 +0200

    Splitted Main into manageable chunks
    
    + ground work for the Music Manager
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 lib/music_manager.rb |  4 +++
 main.rb              | 73 +++++++++++++++++++++++++++++++++++-----------------
 2 files changed, 54 insertions(+), 23 deletions(-)

diff --git a/lib/music_manager.rb b/lib/music_manager.rb
new file mode 100644
index 0000000..5036627
--- /dev/null
+++ b/lib/music_manager.rb
@@ -0,0 +1,4 @@
+require 'rubygame'
+
+class MusicManager < Rubygame::Music
+end
diff --git a/main.rb b/main.rb
index 6ef2198..3d399bc 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -6,9 +6,10 @@ require 'observer_queue'
 require 'listener'
 require 'events'
 require 'update_depth_sort_sprites_group'
+require 'music_manager'
 
 module Gauge
-    class Game
+    class Main
         include Listener
         attr_reader :obs_queue
         attr_reader :screen
@@ -16,26 +17,12 @@ module Gauge
         attr_accessor :sprites
         def initialize
             @paused = false
-            @screen = Rubygame::Screen.open([640, 400], 0, [Rubygame::HWSURFACE, Rubygame::DOUBLEBUF])
-            @screen.title = "Gauge"
-            @screen.show_cursor = false
-            @background = Rubygame::Surface.load("./data/start_menu.png")
-            @background.blit(@screen, [0, 0])
-            @event_queue = Rubygame::EventQueue.new
-            @event_queue.enable_new_style_events
-            @obs_queue = ObserverQueue.new
-            @obs_queue.enable_new_style_events
-            @clock = Rubygame::Clock.new
-            @clock.target_framerate = 20
-            @clock.calibrate
-            @clock.enable_tick_events
-            @sprites = Gauge::UpdateDepthSortSpritesGroup.new
-            @sprites.push(MouseSprite.new(self))
-            @sprites.push(Menu.new(self, "data/bg_start_menu.png"))
-            initialize_listener(self)
-            subscribe(Gauge::Events::DrawMe)
-            @sprites.draw(@screen)
-            @screen.flip
+            init_screen()
+            init_background()
+            init_event_queues()
+            init_clock()
+            init_sprites()
+            init_music_manager()
         end
 
         def run
@@ -69,8 +56,48 @@ module Gauge
         def drawme
             @drawme = true
         end
+
+        private
+
+        def init_screen
+            @screen = Rubygame::Screen.open([640, 400], 0, [Rubygame::HWSURFACE, Rubygame::DOUBLEBUF])
+            @screen.title = "Gauge"
+            @screen.show_cursor = false
+        end
+
+        def init_background
+            @background = Rubygame::Surface.load("./data/start_menu.png")
+            @background.blit(@screen, [0, 0])
+        end
+
+        def init_event_queues
+            @event_queue = Rubygame::EventQueue.new
+            @event_queue.enable_new_style_events
+            @obs_queue = ObserverQueue.new
+            @obs_queue.enable_new_style_events
+        end
+
+        def init_clock
+            @clock = Rubygame::Clock.new
+            @clock.target_framerate = 20
+            @clock.calibrate
+            @clock.enable_tick_events
+        end
+
+        def init_sprites
+            @sprites = Gauge::UpdateDepthSortSpritesGroup.new
+            @sprites.push(MouseSprite.new(self))
+            @sprites.push(Menu.new(self, "data/bg_start_menu.png"))
+            @sprites.draw(@screen)
+            @screen.flip
+            initialize_listener(self)
+            subscribe(Gauge::Events::DrawMe)
+        end
+
+        def init_music_manager
+          @music_man = MusicManager.load('./data/music/1.mp3').play
+      end
     end
 
-    game = Game.new
-    game.run
+    Main.new.run
 end

commit 649ecc7cd1d2d4b4b18276619f693219f504b966
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Thu Jul 19 22:53:15 2012 +0200

    Updated README
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 README | 2 +-
 1 file changed, 1 insertion(+), 1 deletion(-)

diff --git a/README b/README
deleted file mode 120000
index 9eb7944..0000000
--- a/README
+++ /dev/null
@@ -1 +0,0 @@
-/home/max/NetBeansProjects/gauge/README
\ No newline at end of file
diff --git a/README b/README
new file mode 100644
index 0000000..76db237
--- /dev/null
+++ b/README
@@ -0,0 +1 @@
+GAUGE: GAUGE Ain't an Unique Game Experience

commit d62629e92c81726c04799f1bc30d9a6766908e1c
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Fri Apr 20 19:31:55 2012 +0200

    attr_reader :depth not needed
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 lib/menu.rb         | 1 -
 lib/mouse_sprite.rb | 1 -
 2 files changed, 2 deletions(-)

diff --git a/lib/menu.rb b/lib/menu.rb
index 3195cfa..19a1c32 100644
--- a/lib/menu.rb
+++ b/lib/menu.rb
@@ -4,7 +4,6 @@ require 'events'
 module Gauge
   class Menu
     include ListeningSprite
-        attr_reader :depth
         def initialize(game, bg_image)
             super(game, bg_image,[Gauge::Events::Update])
             @depth = 1
diff --git a/lib/mouse_sprite.rb b/lib/mouse_sprite.rb
index c607fe3..2a2f4e2 100644
--- a/lib/mouse_sprite.rb
+++ b/lib/mouse_sprite.rb
@@ -4,7 +4,6 @@ require 'events'
 module Gauge
     class MouseSprite
         include ListeningSprite
-        attr_reader :depth
         def initialize(game)
             super(game, "./data/mouse.png", [Rubygame::Events::MouseMoved])
             @depth = 0

commit dd195b907d57a411f95a0d3a2517a6710ce4c70d
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Fri Apr 20 19:24:12 2012 +0200

    Started use of UpdateDepthSortSpritesGroup
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 lib/menu.rb         | 9 +++++----
 lib/mouse_sprite.rb | 3 ++-
 main.rb             | 8 +++++---
 3 files changed, 12 insertions(+), 8 deletions(-)

diff --git a/lib/menu.rb b/lib/menu.rb
index 45020d5..3195cfa 100644
--- a/lib/menu.rb
+++ b/lib/menu.rb
@@ -4,13 +4,14 @@ require 'events'
 module Gauge
   class Menu
     include ListeningSprite
-        def initialize(game)
-            super(game, "./data/start_menu.png", [Gauge::Events::Update])
-      self.depth = 1
+        attr_reader :depth
+        def initialize(game, bg_image)
+            super(game, bg_image,[Gauge::Events::Update])
+            @depth = 1
         end
 
         def update
             
         end
   end
-end
\ No newline at end of file
+end
diff --git a/lib/mouse_sprite.rb b/lib/mouse_sprite.rb
index 325e8ed..c607fe3 100644
--- a/lib/mouse_sprite.rb
+++ b/lib/mouse_sprite.rb
@@ -4,9 +4,10 @@ require 'events'
 module Gauge
     class MouseSprite
         include ListeningSprite
+        attr_reader :depth
         def initialize(game)
             super(game, "./data/mouse.png", [Rubygame::Events::MouseMoved])
-      self.depth = 0
+            @depth = 0
         end
 
         def mousemoved
diff --git a/main.rb b/main.rb
index 33b2a53..6ef2198 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -1,9 +1,11 @@
 require "rubygame"
 $LOAD_PATH << './lib'
 require 'mouse_sprite'
+require 'menu'
 require 'observer_queue'
 require 'listener'
 require 'events'
+require 'update_depth_sort_sprites_group'
 
 module Gauge
     class Game
@@ -27,9 +29,9 @@ module Gauge
             @clock.target_framerate = 20
             @clock.calibrate
             @clock.enable_tick_events
-            @sprites = Rubygame::Sprites::Group.new
-            Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object @sprites
-            @sprites << MouseSprite.new(self)
+            @sprites = Gauge::UpdateDepthSortSpritesGroup.new
+            @sprites.push(MouseSprite.new(self))
+            @sprites.push(Menu.new(self, "data/bg_start_menu.png"))
             initialize_listener(self)
             subscribe(Gauge::Events::DrawMe)
             @sprites.draw(@screen)

commit ec6212a12c60269a1c7056cc4bd60cc021fb88ab
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Fri Apr 20 18:46:20 2012 +0200

    Removed test/unit requirement
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
---
 main.rb | 1 -
 1 file changed, 1 deletion(-)

diff --git a/main.rb b/main.rb
index 422e6b4..33b2a53 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -1,5 +1,4 @@
 require "rubygame"
-require "test/unit"
 $LOAD_PATH << './lib'
 require 'mouse_sprite'
 require 'observer_queue'

(faut vraiment que je m'y mette sérieusement une fois la shitstorm finie...)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1532 Le 20/07/2012, à 08:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est un triste constat ce dénigrement du métier de développeur en France. Je n'ai pas l'impression que c'est pareil en Suisse (en tout cas pas dans la boite de 80 personnes où je travaille).

@Mindiell: au début de l'article, quand le gars disait qu'il était du vieux de la vieille je pensais qu'il avait en tout cas la cinquantaine... 36ans c'est jeune, nanmého!

@david96: je ne suis pas vraiment d'accord avec les solutions que tu proposes mais ce débat n'a pas sa place sur le topic des codeurs tongue (taxer pour empêcher la délocalisation, c'est prendre le problème du mauvais côté).

@Pylade: ben ce que j'ai contre c'est la même chose qu'il y a 6 mois: si on constate que des changements sont à faire pour de bonne raisons, alors on fait réviser le standard (ici la FHS) avant d'implémenter des changements. Les systèmes sont fait pour évoluer mais cela ne doit pas se faire au détriment des standards: ces derniers doivent évoluer aussi afin de s'adapter aux besoins. Le problème, c'est que lorsque l'on s'appelle Red Hat, on a du poids dans le monde Linux et lorsque l'on prend une décision dans le genre, c'est loin d'être absent de conséquences.

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#1533 Le 20/07/2012, à 10:30

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Parallel gem <-- Nice !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1534 Le 20/07/2012, à 13:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens, Arch passe à Grub 2 :]

@The Uploader : ha bah tu vois que RubyGame était pas pété finalement smile

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#1535 Le 20/07/2012, à 13:22

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Tiens, Arch passe à Grub 2 :]

C'est pas KISS grub 2 hmm
Quelqu'un a déjà essayé syslinux? J'ai l'impression que cela se rapproche beaucoup plus de grub legacy dans l'idée.

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#1536 Le 20/07/2012, à 13:25

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

on est quasiment tout sur grub 2 depuis un bail on est sur une version 1.99 truc comme ça.

Ça ne doit pas être une révolution le passage en version 2.

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#1537 Le 20/07/2012, à 13:31

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Tiens, Arch passe à Grub 2 :]

C'est pas KISS grub 2 hmm

Pareil. J'garde mon GRUB legacy si ça gêne personne. tongue

Rolinh a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé syslinux? J'ai l'impression que cela se rapproche beaucoup plus de grub legacy dans l'idée.

syslinux a l'air de bien fonctionner, mais de supporter moins de systèmes de fichiers, j'crois.
J'ai vu des commentaires je sais plus où de gens qui étaient passées à syslinux pour éviter GRUB2 et le trouvaient assez KISS (désolé d'être si vague, c'est des souvenirs très partielles).


grim' a écrit :

@The Uploader : ha bah tu vois que RubyGame était pas pété finalement smile

smile
Par contre la nouvelle version de la SDL (majeure, j'crois) semble être pour bientôt.
Pas sûr que ça casse Rubygame ou pas...
J'voulais tester Ruby-sfml histoire d'avoir un truc plus pérenne/officiel (puis j'trouve que la SDL a des côtés pas pratiques/bugés si on les utilise pas comme il faut ou alors c'est moi qui bug..), mais je ne l'ai pas trouvé sur l'AUR ni sur les dépôts Arch..

Dernière modification par The Uploader (Le 20/07/2012, à 13:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1538 Le 20/07/2012, à 13:35

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Une révolution je ne pense pas mais je trouve qu'il fait pleins de trucs obscures. Le fait de devoir faire un "update-grub" à chaque modif, je trouve ça... >_<
Sans compter le fait que je trouve la configuration heu... bizarre. Un truc qui s'"auto-configure", très peu pour moi...

Hors ligne

#1539 Le 20/07/2012, à 16:37

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens, j'en profite en passant... Vous savez comment on fit un screensaver pour Ubuntu ?
Genre j'ai un exécutable qui fait des choses (pas une animation image par image type diaporama pourri hein) et j'aimerai que Ubuntu l'utilise comme screensaver...
Il faut faire des trucs spéciaux ou bien un bête fichier exécutable suffit (mêem un script à la con hein) ?

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#1541 Le 20/07/2012, à 17:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Des infos ici je pense.
Bon c’est de la Xlib, mais ça s’adaptera bien en Gtk, Qt, ce-que-tu-veux-tant-que-tu-peux-dessiner-sur-la-root-window je suppose…

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/07/2012, à 17:22)

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#1542 Le 20/07/2012, à 21:16

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ah ouais, je vais regarder ça, mais je compte pas dessiner en fait, plutôt écrire dans un terminal big_smile
Je vais jeter un oeil quand même, merci !

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#1543 Le 20/07/2012, à 21:52

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Tiens, Arch passe à Grub 2 :]

C'est pas KISS grub 2 hmm
Quelqu'un a déjà essayé syslinux? J'ai l'impression que cela se rapproche beaucoup plus de grub legacy dans l'idée.


Moi, j'utilise Syslinux. GRUB legacy voulait pas marcher pour tester btrfs. Depuis je choisis toujours Syslinux à l'install, je trouve qu'il va assez bien, et c'est vrai que très semblable, voir moins compliqué smile

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#1544 Le 20/07/2012, à 22:15

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens je pensais que haskell serait threadsafe de base, vu que ça insiste beaucoup sur le fonctionnel et l'absence d'effets de bords, apparemment, c'est pas si simple… (même si ça aide beaucoup, forcément)
http://joeyh.name/blog/entry/ghc_thread … e_gotchas/

si ça intéresse les l'amateur d’haskell ici smile

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2012, à 22:16)

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#1545 Le 20/07/2012, à 22:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ Rolinh : OK, bah changeons FHS, alors. tongue

Sinon, installer Arch avec Syslinux sur une GPT, ça se fait tout seul ou c’est un peu plus compliqué ?

Et quelqu’un saurait-il comment faire en sorte qu’un programme Python utilisant des threads s’interrompe toujours lorsqu’il reçoit un SIGINT ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1546 Le 20/07/2012, à 22:26

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@maxpoulin64: merci pour ce retour, je vais tester alors smile

@Pylade: bah vouais faudrait quoi ^^
Sinon, je ne peux pas te répondre. Le wiki l'explique peut-être, faudrait regarder.

Sinon, je serais bientôt chauve: mini extrait du pourquoi (dans un fichier header en plus...):

class        Type;
typedef    Type                        * TypePTR;

class Type
    {
public:
                                        Type (
                                            ChaineLanguePredefinisPFM
                                            laFonctionNom =
                                            & LanguePredefinis ::
                                            TypeLogiqueLIBRE );

    virtual                            ~ Type ();


    virtual bool                    DecritUneAbsenceDeValeur ();

    template <class TType>
    bool                                ConversionPossible (TType * lAutreType)
                                            {
                                            std::cout << "Type :: ConversionPossible" << std::endl;
                                            return false;
                                            }

    virtual bool                    ConversionAccepteeDUn (TypePTR unAutreType);

    Chaine                            SousFormeDeChaine ();

private:

    ChaineLanguePredefinisPFM    fFonctionNom;

    };    //    Type


template <class TTypeOrigine, class TTypeDestination>
bool                                    ConversionPossibleDeEn (
                                            TTypeOrigine *            typeOrigine,
                                            TTypeDestination *    typeDestination )
                                            {
                                            std::cout << "ConversionPossible generique" << std::endl;
                                            return false;
                                            }

Et je tiens à préciser: c'est vraiment indenté comme ça partout...(m'enfin bon, vu les horreurs, l'indentation passe au second plan... :[ )

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#1547 Le 20/07/2012, à 22:27

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

Et quelqu’un saurait-il comment faire en sorte qu’un programme Python utilisant des threads s’interrompe toujours lorsqu’il reçoit un SIGINT ?

C'est quoi un SIGINT ? Signa ld'interruption ?
Si tu as fait toi-même le programme, il suffit de gérer l'exception, non ?

PS: J'entame tout juste les threads en python, alors bon...

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#1548 Le 20/07/2012, à 22:49

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

SIGINT, c’est ce qui est envoyé au programme lorsque l’on presse ^C. Et justement, si l’on utilise des threads, aucune exception n’est levée. Bon, en fait, en regardant dans un programme plus simple, je me rends compte que le thread principal reçoit le SIGINT alors que les autres se poursuivent. Du coup, sur un programme simple, on peut bricoler.
En revanche, avec Flask, ça va être folklo. :]


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1549 Le 20/07/2012, à 22:51

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

@maxpoulin64: merci pour ce retour, je vais tester alors smile

@Pylade: bah vouais faudrait quoi ^^
Sinon, je ne peux pas te répondre. Le wiki l'explique peut-être, faudrait regarder.

Sinon, je serais bientôt chauve: mini extrait du pourquoi (dans un fichier header en plus...):

class        Type;
typedef    Type                        * TypePTR;

class Type
    {
public:
                                        Type (
                                            ChaineLanguePredefinisPFM
                                            laFonctionNom =
                                            & LanguePredefinis ::
                                            TypeLogiqueLIBRE );

    virtual                            ~ Type ();


    virtual bool                    DecritUneAbsenceDeValeur ();

    template <class TType>
    bool                                ConversionPossible (TType * lAutreType)
                                            {
                                            std::cout << "Type :: ConversionPossible" << std::endl;
                                            return false;
                                            }

    virtual bool                    ConversionAccepteeDUn (TypePTR unAutreType);

    Chaine                            SousFormeDeChaine ();

private:

    ChaineLanguePredefinisPFM    fFonctionNom;

    };    //    Type


template <class TTypeOrigine, class TTypeDestination>
bool                                    ConversionPossibleDeEn (
                                            TTypeOrigine *            typeOrigine,
                                            TTypeDestination *    typeDestination )
                                            {
                                            std::cout << "ConversionPossible generique" << std::endl;
                                            return false;
                                            }

Et je tiens à préciser: c'est vraiment indenté comme ça partout...(m'enfin bon, vu les horreurs, l'indentation passe au second plan... :[ )

du c++ en français, avec des templates, en camelcase inconsistent, et indenté avec une truelle ?
Kill_it_with_Scorpio.gif

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2012, à 22:52)

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#1550 Le 20/07/2012, à 23:00

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas le courage aujourd'hui de poursuivre le bouquin, trop crevé, mais j'ai vu que Python est disponible dans la même série O'reilly. C'pas mal, vraiment.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

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