Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 14:33

yurien

[résolu] Plantage de distibution sur nouvelle configuration.

Bonjour,

Voila ma configuration matèriel qui est un core 2 duo intel E4400 ( 2Ghz ), une carte mère ASUS P5B-Plus Vista edition, une carte graphique geforce EN 7300 LE TOP ,une barrete de mémoires corsairs de 1 Go, un DD Hitachi Deskstar de 160 Go et un lecteur de dvd.
J'essaye donc d'installer Linux mint 3.0 ( basé sur ubuntu ) en vain, car il se produit un gros plantage au niveau de la barre de chargement et puis si j'attend, il me dit :

« /bin/sh : can't access tty; job control turned off
( initramfs ) »

Je ne me suis pas arrêter là et j'ai tester d'autres versions, ubuntu 7.04 en i386 et amd 64, même plantage ...mais ce qui m'étonnes c'est que Linux Mint 2.2 Bianca fonctionne ! ( je tourne en ce moment avec ) il y a aussi debian 4.0 qui fonctionne ( mais bon ma carte son n'est pas détecter ).

J'aimerais comprendre, y-a t-il un rapport avec l'architecture x86 i386 i686 ( qui j'ai l'impression fonctionne mieux que la 386 ) 64 Bits.... le core 2 duo d'intel c'est bien un 64 Bits ?
Pourtant je sais que l'on peut logiquement installer des versions 32 bits . Peut-être est-ce une histoire de carte mère ( chipset )...
Expliquez moi s'il vous plait, je suis perdu.

Je sais pas si cela à un rapport mais je n'arrive plus à installer les dirvers nvidia de ma carte graphique, que ce soit glx ou bien ceux de leur site en .run.
Pour l'instant dans xorg.conf j'ai les « nv » et j'aimerais activer ma sortie tv comme je fait d'habitude mais même en métant les options qu'il faut ca ne fonctionne pas, quand je met « nvidia » le serveur X plante et avec vesa, et bien y a la sortie tv mais ca rame énormément.

J'espère que ca fait pas double post, sinon j'en ferais un autre plus tard pour la C.G car pour le moment la priorité c'est vraiment l'installation.

Je vous fournirez tous les documents qu'il faudra pour vous aidez à réoudre ce problème.

Merci d'avance.

Dernière modification par yurien (Le 26/06/2007, à 15:26)

#2 Le 24/06/2007, à 16:05

malbo

Re : [résolu] Plantage de distibution sur nouvelle configuration.

le message suivant n'aurait pas un rapport avec ton pb ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114202

#3 Le 24/06/2007, à 17:30

yurien

En faite je suis au courant de ce problème mais je comprend pas car en ce moment je tourne sur linux mint 2.2 qui a été installer avec mon DD et mon lecteur DVD en ide...

Et bon, il faudrait que je sois sûr que ce soit ca, pour savoir si je dois acheter un DD en sata.

Si quelqu'un a la même config que moi ( c2duo et CM ) avec un DD sata et lecteur ide ou externe, a t-il des problèmes ? ( que ce soit sur n'importe qu'elle distributions ).

#4 Le 24/06/2007, à 19:24

yurien

En faite je me suis pris la tête pour rien, c'était bien un problème d'ide de Jmicron ( merci à malbo sinon j'aurais jamais penser à y revenir ).
Donc j'ai fait une installation avec le DVD en externe et la plantage. Sans réinstaller je branche le DD en externe avec le DVD en ide et je boot, toujours rien....Puis je débranche le DVD et le DD toujours en externe donc plus rien en IDE et là ca fonctionne smile

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que je vais devoir acheter un DD sata et mon DVD en externe...

ah oui, en faite vu que ca fonctionner avec l'ancienne version de linux mint ( 2.6.17.11 generic ) je suppose qu'il y a juste les derniers noyeau qui ne prenne pas en compte l'ide....c'est bizard quand même. Peut-être que mon raisonnement aussi est bizard ^^

Dernière modification par yurien (Le 24/06/2007, à 19:28)

#5 Le 24/06/2007, à 19:36

malbo

C'est un plaisir inattendu d'avoir pu t'aider sur ce coup là.