Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 16:19

marc00

[Résolu] Installation ratée, Live CD impossible à démarrer

Bonjour,

j'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 en dual-boot avec Windows XP sur un second disque dur (sdb), qui venait juste d'être posé et qui ne contenait aucune partition.

L'installation n'a pas fonctionnée, elle bloquait à chaque fois lors du partionnement (de sdb), j'ai tenté plusieurs fois de modifier les partitions, mais le même problème revenait toujours, il y avait une erreur qui interrompait l'installation. C'est un disque dur de 200 Gio, j'avais fait une partition racine de 20 Gio, une swap de 1 Gio (le double de ma RAM) et le reste sur /home.

Je suis sorti du Live CD, mais quand j'ai réessayer le lendemain de démarrer le Live CD, ça ne fonctionnait pas. Le menu apparaît, je fais démarrer Ubuntu, la barre orange oscille pendant quelques minutes, puis les messages d'erreur apparaissent. Il y a en premier des chiffres, quelque chose comme 100.46585 à chaque ligne. Et c'est le même message d'erreur qui se répète indéfiniment avec quelques variantes sur les logical blocks et les ta.

Buffer I/0 error on device sdb logical block 0
exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x0
(BM/MA stat 0x24)
(md c8/00:08:20:00:00/00:00:00:00:00/e0 tag0 cdb 0x0 da
ta 4096 in

Ça s'est rendu jusqu'au 700.[quelques chiffres] et là, par miracle, le keymap s'est loadé, mais ça l'a recommencé à afficher les mêmes messages d'erreur en boucle, avec une fixation sur les logical blocks 4, 6, 7 et 0. Mais j'ai vu le message d'erreur pour tous les logical blocks de 0 à 15. Je me suis lassé et j'ai arrêté l'ordinateur. Le même phénomène se répète si je débranche sda. Il n'y a que sda (ancien sdb) et les messages d'erreur concernent alors sda.

Je m'inquiétais beaucoup de la configuration de grub et de mon tatouage (c'est malheureusement un Compaq Presario, sans lecteur DVD), mais là disons que je me demande si c'est le disque dur qui est le coupable ou l'installation ratée (le dernier partionnement linux est détecté par MaxBlast sous Windows.

Merci beaucoup.

[Résolu] : Après vérification, le disque dur est défectueux, il ne fonctionne même pas sous Windows XP avec une petite partition FAT32.

Dernière modification par marc00 (Le 24/06/2007, à 17:33)