Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 11:19

avx

Problème démarrage (permissions+session inférieure à 10 sec)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer sans problème la Feisty Fawn sur ma machine.
Seulement voilà, impossible de me connecter!

En effet je tape bien mon login (avx) et mot de passe et j'ai de suite un message d'erreur :

"Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à court d'espace disque. essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour résoudre le problème."

puis je regarde le détail du fichier ~/.xsessions-errors qui indique :

/etc/gdm/PreSession/Default : Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default : running : /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/wtmp -u /var/run/utmp -x "var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "avx"
/etc/gdm/Xsession : Beginning session setup...
Impossible de définir le mode à 0700 sur le répertoire de configuration gnome privé par un utilisateur " /home/avx/.gnome2_Private/" : Opération non permise

J'ai pas mal recherché sur le net, sur le forum, mais rien n'a marché.. à priori ce n'est pas un problème avec le .ICEauthority (du moins je crois)

je sais que ce problème est apparu de nombreuses fois, (excusez peut-être la redondance de ce post mais je n'ai pas pu résoudre ce problème)

Merci à tous pour votre aide

PS: je vous signale que mes partitions sont en ext3,et que j'ai largement de la place sur mon disque

-:All Shall Be Well:-

#2 Le 05/05/2007, à 11:39

avx

Re : Problème démarrage (permissions+session inférieure à 10 sec)

OK problème résolu!

alors pour tous ceux que ça intéresse, la marche à suivre est la suivante, faire un petit:

chown -R user:user /home/user

et tout rentre dans l'ordre!
ouf!

-:All Shall Be Well:-

#3 Le 24/06/2007, à 11:17

GoRk

Re : Problème démarrage (permissions+session inférieure à 10 sec)

j'ai ce que tu as dit chown: ne peut accéder 'home/user' : aucun fichier ou répertoire de ce type alors que j'ai pas fais de faute dans la console

ACER Aspire 3054WXCI
512mo DDR2, 80GO HDD,ATI Radeon Xpress 200M
Ubuntu Dapper 6.06 nickel ;)