Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 17/07/2012, à 23:55

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

dans les versions récentes y'a ":se undo" comme option bien… bon, ça crèe des fichiers un peu partout, on aime ou pas, mais ça sauvegarde l'historique des modifs au dela des session, c'est cool d'annuler des modifs de trois jours avant…

Hors ligne

#1452 Le 18/07/2012, à 00:00

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouais, c’est moche les fichiers partout. Pourquoi ça ne pourrait pas écrire dans le ~/.viminfo ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1453 Le 18/07/2012, à 01:14

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Sympa la doc de :help undo.txt

Hors ligne

#1454 Le 18/07/2012, à 02:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

[…]
On a aussi les onglets sous vim, mais en fait, c'est mieux d'utiliser les buffers, avec lusty pour switcher de buffer, c'est bien agréable.
[…]
pour copier-coller, le plugin yank-ring, c'est cool.
[…]

Simple constat : c’est marrant de vous voir utiliser des plugins pour faire ressembler Vim à un Emacs de base :]

Hors ligne

#1455 Le 18/07/2012, à 02:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah, c’est juste que Vim, de base, c’est pas un OS. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 18/07/2012, à 02:30)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1456 Le 18/07/2012, à 02:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Sans rentrer dans le troll : Emacs non plus…
Le jour où tu verras Emacs venir avec des drivers pour ta carte graphique, des systèmes de fichiers, un ordonnanceur, etc. Tu me feras signe hein :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/07/2012, à 02:35)

Hors ligne

#1457 Le 18/07/2012, à 03:00

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1458 Le 18/07/2012, à 07:04

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ho les cons, il l’ont fait :

M-x butterfly

existe lol


Πυλάδης a écrit :

Ha ouais, ok >_<

Hors ligne

#1459 Le 18/07/2012, à 09:32

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

dubreil@dubreil-desktop:~$ python3
Python 3.2.2 (default, Sep  5 2011, 22:09:30) 
[GCC 4.6.1] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import antigravity

oh lol

Hors ligne

#1460 Le 18/07/2012, à 09:51

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Apparemment aussi dispo dans Python 2 maintenant ^^

Hors ligne

#1461 Le 18/07/2012, à 10:04

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah ça fait un bon moment, que ça existe tongue

Sinon, comme on me l'a déjà fait remarquer, Emacs ne peut pas être qualifiable d'OS, il n'y a pas (encore) de noyau dedans.

…par contre, on peut dire sans problème que c'est un DE tongue

Hors ligne

#1462 Le 18/07/2012, à 10:11

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Un "Development Environment" ?

Sans doute. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1463 Le 18/07/2012, à 10:17

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :
tshirtman a écrit :

[…]
On a aussi les onglets sous vim, mais en fait, c'est mieux d'utiliser les buffers, avec lusty pour switcher de buffer, c'est bien agréable.
[…]
pour copier-coller, le plugin yank-ring, c'est cool.
[…]

Simple constat : c’est marrant de vous voir utiliser des plugins pour faire ressembler Vim à un Emacs de base :]

Non, c'est juste que vim de base est très simple, ensuite on utilise les plugins pour l'adapter à son besoin, emacs embarque sans doute bien plus de choses de bases, mais vim lui même se concentre sur l'efficacité en édition, chacun construit sa solution basée là dessus.

Oh, au passage un autre plugin absolument indispensable (et je crois très supérieur à ce que propose emacs pour ça) gundo… ça affiche et permet de naviguer dans l'arbre des historiques undo/redo, de comparer, de réappliquer, c'est énorme ^^.

Hors ligne

#1464 Le 18/07/2012, à 10:23

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman  le seul truc chiant avec vim c'est que c'est presque impossible d'utiliser le vim de quelqu’un d'autre.

Hors ligne

#1465 Le 18/07/2012, à 10:47

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Kanor: très juste. Et pareil pour le shell d'ailleurs. Pour ça c'est très utile d'avoir un dépôt de configuration. En même temps, je n'utilise personnellement que très peu de plugins vim.

Hors ligne

#1466 Le 18/07/2012, à 10:59

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :

…par contre, on peut dire sans problème que c'est un DE tongue

Ouais, là c’est un peu plus proche de la réalité ^^'



tshirtman a écrit :

mais vim lui même se concentre sur l'efficacité en édition

C’est vrai que Emacs, c’est totalement inefficace pour faire de l’édition -___-"

tshirtman a écrit :

Oh, au passage un autre plugin absolument indispensable (et je crois très supérieur à ce que propose emacs pour ça) gundo… ça affiche et permet de naviguer dans l'arbre des historiques undo/redo, de comparer, de réappliquer, c'est énorme ^^.

Tu y as vraiment cru, sérieusement ? tongue
Bien sûr que ça existe pour Emacs : mode undo-tree.
Et jetant un œil à la doc du truc, ça me semble a minima aussi puissant que ton plugin.



Kanor a écrit :

le seul truc chiant avec vim c'est que c'est presque impossible d'utiliser le vim de quelqu’un d'autre.

Ouais, ça et le langage pourri pour la conf’



Édit : Je crois que ls à un bug chez moi, il m’affiche un fichier de 128 To ^^'

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/07/2012, à 11:54)

Hors ligne

#1467 Le 18/07/2012, à 11:57

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Kanor a écrit :

tshirtman  le seul truc chiant avec vim c'est que c'est presque impossible d'utiliser le vim de quelqu’un d'autre.

C'est pas faux. Enfin, même si j'ai que vim-tiny sous la main, je me débrouille, même si je me sent handicapé, si je pense bosser plus d'une heure sur l'environnement, je clone ma config, c'est sur…


grim7reaper a écrit :

C’est vrai que Emacs, c’est totalement inefficace pour faire de l’édition -___-"

Oui, c'est n'importe quoi cet éditeur, quand on tape, ça écrit o_O.

Tu y as vraiment cru, sérieusement ? tongue
Bien sûr que ça existe pour Emacs : mode undo-tree.
Et jetant un œil à la doc du truc, ça me semble a minima aussi puissant que ton plugin.

Tiens oui, vous avez la même interface maintenant, je pensais plus à l'utilisation direct de l'undo/redo qui par défaut, fait la même chose que g+ et g- sous vim, si j'ai bien compris, pratique, mais c'est vraiment difficile de savoir ou on va… avec l'interface, c'est mieux oui smile

Kanor a écrit :

le seul truc chiant avec vim c'est que c'est presque impossible d'utiliser le vim de quelqu’un d'autre.

Ouais, ça et le langage pourri pour la conf’

Bah, dès que tu veux faire un truc un peu complexe, python est là, ça passe bien smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 18/07/2012, à 11:58)

Hors ligne

#1468 Le 18/07/2012, à 12:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

Tu y as vraiment cru, sérieusement ? tongue
Bien sûr que ça existe pour Emacs : mode undo-tree.
Et jetant un œil à la doc du truc, ça me semble a minima aussi puissant que ton plugin.

Tiens oui, vous avez la même interface maintenant

mode undo-tree : depuis 2009
gundo : depuis 2010
Qui à la même interface que qui ? :]

tshirtman a écrit :
Kanor a écrit :

le seul truc chiant avec vim c'est que c'est presque impossible d'utiliser le vim de quelqu’un d'autre.

Ouais, ça et le langage pourri pour la conf’

Bah, dès que tu veux faire un truc un peu complexe, python est là, ça passe bien smile.

Ha oui, c’est vrai qu’on peut utiliser des langages externes. Bon point en effet.
Encore faut-il que Vim soit compilé avec le support du langage, c’est pas toujours le cas selon le paquet et/ou la distrib’ (faut le faire à la main quoi).

Hors ligne

#1469 Le 18/07/2012, à 12:17

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

mode undo-tree : depuis 2009
gundo : depuis 2010
Qui à la même interface que qui ? :]

Roh, bon, accepted ^^. (le notre est plus beau, na!)

Ha oui, c’est vrai qu’on peut utiliser des langages externes. Bon point en effet.
Encore faut-il que Vim soit compilé avec le support du langage, c’est pas toujours le cas selon le paquet et/ou la distrib’ (faut le faire à la main quoi).

Oui, toutes les disribs ne compilent pas encore vim avec python, je n'utilise pas de distrib faisant cette bétise tongue (dont le vim n'est probablement pas très récent non plus, donc faudrait compiler de toutes façons ^^).

Dernière modification par tshirtman (Le 18/07/2012, à 12:18)

Hors ligne

#1470 Le 18/07/2012, à 12:36

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tiens ben ça a l'air pas mal vim-nox


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1471 Le 18/07/2012, à 13:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, c’est le mieux : pleins de fonctionnalités, pas de gvim avec.

Hors ligne

#1472 Le 18/07/2012, à 13:37

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ça a pas l'air d'être sur les dépôts Archlinux. neutral

(sinon en ce moment je teste Ruby stdlib - DRb smile )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1473 Le 18/07/2012, à 13:52

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rha vim-nox sur ubuntu n'est pas compilé avec xterm_clipboard hmm

Hors ligne

#1475 Le 18/07/2012, à 22:19

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ tshirtman : classe, j'essaierai de m'en rappeler yikes

Sinon, refactoring : tout s'est bien passé betterthanexpected.png, je trouve ça suspect.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/07/2012, à 22:20)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne