Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 17/07/2012, à 20:22

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

ça va, on vous dérange pas trop ? big_smile

#1302 Le 17/07/2012, à 20:44

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

En fait ... je crois que c'est avec openbox que j'arriverai à me configurer mon bureau à ma sauce mais qu c'est laborieux à configurer avec mes connaissances ...

Du coup, je cherche ...

Dommage qu'il n'y ai pas une ubuntu sous openbox d'office configurée avec nautilus !

Unity, GS, Kubuntu ... sont biens mais ce n'est pas ce que je veux ... je cherche quelque chose de plus minimaliste, sans chichis ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/07/2012, à 20:46)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1303 Le 17/07/2012, à 21:07

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

@dragao13 Lubuntu est minimaliste et tourne sous Openbox ...

Hors ligne

#1304 Le 17/07/2012, à 21:09

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

ça tourne avec nautilus et gedit sans se prendre la tête à chercher des fichiers de config sans savoir où ils sont ?

Dernière modification par dragao13 (Le 17/07/2012, à 21:11)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1305 Le 17/07/2012, à 21:25

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

Thunar et Leafpad remplace Nautilus et Gedit et n'ont pas grand chose à envier à ces derniers...

Hors ligne

#1306 Le 17/07/2012, à 21:27

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Leafpad rien à envier à Gedit ? Déjà que Gedit est limité alors Leafpad...

dragao13 a écrit :

En fait ... je crois que c'est avec openbox que j'arriverai à me configurer mon bureau à ma sauce mais qu c'est laborieux à configurer avec mes connaissances ...

Installes OpenBox et tu as une session OpenBox pure. Avec obconf c'est simple à configurer.
Après AWN comme Dock, sinon tint2 en ultra léger. J'aime bien tint2 sur les machines faibles, mais faut prendre un peu de temps pour configurer ça. C'est des fichiers de config.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1307 Le 17/07/2012, à 21:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Leafpad rien à envier à Gedit ? Déjà que Gedit est limité alors Leafpad...

Tout le monde n'est pas développeur ... y'a des éditeurs orientés développement d'autres orientés modification de fichiers texte.

Hors ligne

#1308 Le 17/07/2012, à 22:33

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 pour vous deux.

Hors ligne

#1309 Le 17/07/2012, à 22:37

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

C'est bien tout ça mais il faudrait vraiment qu'ils fassent évoluer l'aspect graphique et l'organisation de l'information dans les Lens. Car sinon tout ça devient pas très utile.

enfait le bilan fait depuis Precise tient toujours :
Application Lens et File Lens ont toutes leurs places, je m'en sers regulierement .
Music sera toujours inutile tant qu'on ne pourra pas s'en servir comme lecteur de music, meme verdict pour la future foto-lens.
Dash doit permettre un nouveau paradigme pour que les lens prennent de l'envol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1310 Le 17/07/2012, à 23:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bref, Unity -> Inuty(l)
Quand à leafpad et gedit, qui peut le plus peut le moins quand c'est simple. Perso j'adore geany, mais le mettre à un débutant même en retirant sidebar et message window, la configuration est trop poussée et avancée. En revanche, Gedit peut convenir aussi bien à un dev débutant qu'à un néophyte, tout en ayant une interface plus sympathique. Donc autant privilégier Gedit. Surtout si on dit à quelqu'un d'éditer un certain type de fichier qui dispose d'une coloration syntaxique (un ini par exemple), c'est plus agréable pour l'utilisateur, et ça peut lui montrer ses erreurs avec une coloration anormale et donc prévenir des erreurs dans les fichiers de configuration.
Mais comme Gedit ne part pas on va en rester là dans les HS ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1311 Le 18/07/2012, à 00:11

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

N'empêche et je l'ai souvent défendu mais unity à la longue en gonfle plus d'un ... il y a eu le démarrage prometteur avec les défauts qu'on savait éphémères et finalement il reste les défauts éternels avec les promesses envolées ...

Pour ma part, l'état de la lens applications me navre avec son organisation à clicks ... la gestion des espaces de travail ne bouge plus depuis la fin de gnome 2 et je n'ai pas encore compris ce qu'apporte la lens musique à part être un truc approximatif buggé qui se greffe à un autre truc approximatif buggé qu'on appelle rhythmbox ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/07/2012, à 00:12)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1312 Le 18/07/2012, à 08:39

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

@dragao13 : tiens, si tu veux allez voir du côté de openbox / lubuntu, tu peut allez jeter un coup d'oeil sur une personnalisation un peu à la Unity. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841&p=1

Maintenant, pour avoir pas mal bricolé sous lxde et xfce, j'avoue que xubuntu avec xfce 4.10 (donc soit precise + le PPA 4.10, soit quantal) est une vrai tuerie. Cela reste simple, très stable, mais tu a quand même plus de possibilités qu'avec LXDE. xfce4-appfinder (la recherche appelée par f2) peut ainsi se paramétrer en dash, et c'est vraiment sympa.
Je pense que quantal xubuntu sera un très bon cru, avec des possibilités d'interface totalement renouvelées (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=955851), et pour l'instant (chez moi) une stabilité à toute épreuve.
L'existence d'espèces de lens (les actions personalisées) dans le finder, et la possibilité de paramétrer le finder en dash me font d'ailleurs penser que les dev de xfce regardent d'un oeil vers Unity, mais avec une approche plus conservatrice, ou prudente.
Autant quantal unity semble être plutôt conservateur en terme d'interface pour quantal, autant xubuntu quantal (xfce 4.10) apporte pas mal de nouveautés (mais pas par défaut, d'où le côté prudent).

Dernière modification par Christophe C (Le 18/07/2012, à 08:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1313 Le 18/07/2012, à 09:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 09:16:46 Wed Jul 18 ─┤├─ ~/dev/livewallpapers/trunk/build ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ bzr push
Working tree "/home/ubuntu/dev/livewallpapers/trunk/" has uncommitted changes (See bzr status). Uncommitted changes will not be pushed.
Using saved push location: bzr+ssh://bazaar.launchpad.net/~aurelien-riv/+junk/livewallpapers/
Enter passphrase for key '/home/ubuntu/.ssh/private': 
Enter passphrase for key '/home/ubuntu/.ssh/private': 
Permission denied (publickey).
bzr: interrupted

J'en ai marre de bazaar et policykit qui marchent quand ils veulent... Et encore, quand synaptic est incapable de trouver l'affichage, synaptic-pkexec demande le mot de passe en terminal et le prend. bzr c'est même pas la peine d'essayer il ne reconnaît même pas le mot de passe de la clé SSH !
Si ya un moyen de pusher le code sans passer par bzr push je prend. C'est bête que ce soit l'une des fonctions les plus utiles qui marche le moins...

J'en ai marre de ces bugs. ya les bugs marrants et ya les bugs qui empêchent de bosser, et ceux là ils m'énervent. Me faudrait un truc un minimum stable pour bosser, et Ubuntu c'est plus ça... Quelqu'un a un CD d'installation de Windows Vista pour moi ? lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/07/2012, à 09:37)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1314 Le 18/07/2012, à 10:11

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 09:16:46 Wed Jul 18 ─┤├─ ~/dev/livewallpapers/trunk/build ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ bzr push
Working tree "/home/ubuntu/dev/livewallpapers/trunk/" has uncommitted changes (See bzr status). Uncommitted changes will not be pushed.
Using saved push location: bzr+ssh://bazaar.launchpad.net/~aurelien-riv/+junk/livewallpapers/
Enter passphrase for key '/home/ubuntu/.ssh/private': 
Enter passphrase for key '/home/ubuntu/.ssh/private': 
Permission denied (publickey).
bzr: interrupted

J'en ai marre de bazaar et policykit qui marchent quand ils veulent... Et encore, quand synaptic est incapable de trouver l'affichage, synaptic-pkexec demande le mot de passe en terminal et le prend. bzr c'est même pas la peine d'essayer il ne reconnaît même pas le mot de passe de la clé SSH !
Si ya un moyen de pusher le code sans passer par bzr push je prend. C'est bête que ce soit l'une des fonctions les plus utiles qui marche le moins...

J'en ai marre de ces bugs. ya les bugs marrants et ya les bugs qui empêchent de bosser, et ceux là ils m'énervent. Me faudrait un truc un minimum stable pour bosser, et Ubuntu c'est plus ça... Quelqu'un a un CD d'installation de Windows Vista pour moi ? lol

Bah si tu mes pas la bonne passphrase je vois le problème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1315 Le 18/07/2012, à 10:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Le mot de passe est bon. ya qu'il ne marche qu'en interface graphique, et s'il n'arrive pas à ouvrir l'interface graphique il n'accepte jamais le mot de passe du terminal.
J'ai modifié ma session ça remarche. La les mauvaises langues vont dire que c'est ma session qui était en cause, mais un c'est pas normal qu'une appli marche aussi mal si on ne la lance pas en graphique, et deux c'est pas normal que l'appli n'arrive plus à ouvrir les fenêtres quand on a relancé X (bzr ou le service derrière.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1316 Le 18/07/2012, à 10:32

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Le mot de passe est bon. ya qu'il ne marche qu'en interface graphique, et s'il n'arrive pas à ouvrir l'interface graphique il n'accepte jamais le mot de passe du terminal.
J'ai modifié ma session ça remarche. La les mauvaises langues vont dire que c'est ma session qui était en cause, mais un c'est pas normal qu'une appli marche aussi mal si on ne la lance pas en graphique, et deux c'est pas normal que l'appli n'arrive plus à ouvrir les fenêtres quand on a relancé X (bzr ou le service derrière.

Ben après tout dépend de ce que tu as modifié. Avant de dire que c'est pas normal il faudrait voir ou se trouve le problème et ce qui l'a provoqué.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1317 Le 18/07/2012, à 11:40

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Le mot de passe est bon. ya qu'il ne marche qu'en interface graphique, et s'il n'arrive pas à ouvrir l'interface graphique il n'accepte jamais le mot de passe du terminal.
J'ai modifié ma session ça remarche. La les mauvaises langues vont dire que c'est ma session qui était en cause, mais un c'est pas normal qu'une appli marche aussi mal si on ne la lance pas en graphique, et deux c'est pas normal que l'appli n'arrive plus à ouvrir les fenêtres quand on a relancé X (bzr ou le service derrière.

Ben après tout dépend de ce que tu as modifié. Avant de dire que c'est pas normal il faudrait voir ou se trouve le problème et ce qui l'a provoqué.

quoi tu veux dire que le probleme est entre la chaise et le clavier lol desolé pour le gros hs


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1318 Le 18/07/2012, à 11:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Un daemon buggé à tous les coups. Commun à Policykit et bzr probablement. Ça fait déjà deux indices.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1319 Le 18/07/2012, à 11:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

hum, l'interface ne peut pas marcher sans que le démon dessous ne marche. Je suis plutôt pour la thérie des gros doigts surtout que je ne reproduis pas ici.

(et svp, les scripts hackish, les rm et ln -s dans le filesystem maintenu par le système de paquet… mettez-le sur un autre topic, c'est vraiment pas qqch à conseiller à qui que se soit. Surtout quand on est une personne qui se plaint sans arrêt des bugs et qu'on bidouille le système comme ça, il ne faut pas s'étonner qu'on le rende instable… Donc soit faire des trucs propres et là on peut se plaindre des autres programmes, mais on balaie devant sa porte avant tout…)

Hors ligne

#1320 Le 18/07/2012, à 12:00

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Réaction de dev microsoft je dirais.
Le mot de passe est bon.
Suffit de quelque redémarrages de X, de compiz et cie pour reproduire.
Quand à un lien symbolique qui remplace un binaire inutilisé ya pas de mal quand on sait ce que l'ont fait. Niveau stabilité ça reste le dernier des soucis de mon système. Le premier étant Unity mais m'en étant débarrassé Compiz tourne très bien... Et mon IDE lag plus bizarrement. Ni mes applications 3D.
Quand aux problèmes d'ergonomie et d'utilité, ça c'est pas une question de customisation. On aimerait bien que ça puisse en être une, mais on ne nous le permet pas, donc...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/07/2012, à 12:04)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1321 Le 18/07/2012, à 12:03

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Petite anecdote du jour : je viens d'apprendre que Batacuda (de Bebel Gilberto) fait partie des plus belles chansons de Claude Nougaro ! Merci Rythmbox, qu'est-ce que je ferais sans toi !?

Plus sérieusement, y'a de l'amélioration prévue pour RB (pochettes et lenteur...)
Et un ptit truc qui concerne plutôt ma precise (mais ça sera surement pareil sur quantal) : ubuntu-one se lance automatiquement à l'ouverture de RB et c'est assez embêtant (vu que ça bouffe de la bande passante, je le lance pas n'importe quand...) y'a un truc pour l'empêcher de faire ça ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1322 Le 18/07/2012, à 12:05

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Réaction de dev microsoft je dirais.

très mature comme remarque

Spitfire 95 a écrit :

Le mot de passe est bon.
Suffit de quelque redémarrages de X, de compiz et cie pour reproduire.
Quand à un lien symbolique qui remplace un binaire inutilisé ya pas de mal quand on sait ce que l'ont fait. Niveau stabilité ça reste le dernier des soucis de mon système. Le premier étant Unity mais m'en étant débarrassé Compiz tourne très bien... Et mon IDE lag plus bizarrement. Ni mes applications 3D.

Il est évident que remplacer un lien symbolique par un binaire et avoir à le faire à chaque upgrade montre qu'on fait complètement la bonne chose et une très bonne maîtrise du système et que l'on comprend comment les différents fonctionnent (ben oui, si on ne comprennait pas, on fera quelque chose d'équivalent, mais propre, qui ne serait pas écrasé à chaque mise à jour, logique…). Maîtrise tellement impressionnante qu'on se permet de critiquer sans cesse ce que font les autres en disant que l'on est développeur sans pour cela montrer le moindre bout de code…

Bref, on attend que tu produises qqch de similaire et là, on rediscute…

Hors ligne

#1323 Le 18/07/2012, à 12:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Sur demande j'ai fait une session propre. Mais quand c'est pour moi seul, pas besoin puisque je sais me débrouiller.

Je ne prétend pas être développeur professionnel mais amateur, et seulement lycéen donc sois indulgent si ça ne te plaît pas. De plus le C++ j'y connais rien donc c'est fait comme je ferais du C.
Si tu veux du code, regardes mais ça reste modeste :
Avant que je commence les livewallpapers 0.3 : http://bazaar.launchpad.net/~fyrmir/com … runk/files
Là où j'en suis actuellement : http://bazaar.launchpad.net/~aurelien-r … pers/files


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1324 Le 18/07/2012, à 12:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Je ne prétend pas être développeur professionnel mais amateur, et seulement lycéen donc sois indulgent si ça ne te plaît pas. De plus le C++ j'y connais rien donc c'est fait comme je ferais du C.

"sois indulgent" est justement ce que je te demande, surtout quand on n'a jamais fait de projet de cette taille, pour commenter le travail d'autres personnes. Tu ne l'es absolument pas aux vus de tes remarques répétées…

Hors ligne

#1325 Le 18/07/2012, à 12:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

On est deux dans le projet, vous bien plus.
Ensuite, tu peux critiquer autant que tu veux les livewallpapers, c'est mon projet, pas moi même. Quand je critique Unity ce n'est pas une attaque personnelle, après tout les problèmes d'ergonomie ne viennent pas des dev mais des designers. Ce n'est pas l’exécutif mais le "législatif" qui est en cause.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne