Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 13:35

zenux

pci : failed to allocate mem resource

Bonjour tous le monde.

Je souhaiterais installer kubuntu sur mon nouveau portable. (Packard bell easy note sb85-p-010)

tout d'abord, j'ai voulu installer via mon ancien live cd de xubuntu la version 6.4, lorsque j'ai voulu booter dessus, mon server X plantait.

Alors je me suis dit que j'allais retélécharger directement un nouveau live cd et l'installer a partir de la, que j'aurais probablement moin de risque de bug. De plus voulan tourner avec beryl, je préfere mettre kde plutot que xfce. Enfin bref, je retélécharge le cd kubuntu-7.04-desktop-i386. J'en vérifi le md5, je grave en 8fois le cd, je le met dans le lecteur, j'arrive sur le menu, j'ai donc cette image :
demarrage.jpg, je fais F2, je choisi français, et puis je choisi l'option numéro 1, start or install

La, je me retrouve avec un beau logo kubuntu avec une barre de chargement qui va de gauche a droite pendant plus ou moin une minute. Ensuite écran noir et il reste noir pendant tres longtemps. Donc je fais ctrl-alt-F1, et la je vois écris le message :
pci: failed to allocate mem resource (suivi de quelque adresse memoir)
puis un message me disant d'attendre.

Donc je suis bloqué la.

Can you help me please ?

#2 Le 20/06/2007, à 15:44

zenux

Re : pci : failed to allocate mem resource

Up hmm

#3 Le 23/06/2007, à 10:17

zenux

Je n'y arrive toujours pas sad

Up

#4 Le 23/06/2007, à 10:30

misa8

Bonjour,

J'ai eu le même message sur mon portable. Pour essayer le cd en live, boote "in safe graphic mode" c'est apparemment un bug connu.
Pour installer prendre  le cd "alternate". Par contre, tu auras toujours ce message au démarrage, mais il n'a aucune conséquence.

Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)

#5 Le 24/06/2007, à 15:33

zenux

Merci, j'ai réussi l'installation, il me reste plus qu'a configurer l'interface graphique

#6 Le 24/06/2007, à 18:06

misa8

De rien, content d'avoir pu t'aider.
A plus peut-être.

Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)