Pages : 1
#1 Le 14/07/2012, à 07:47
- chandra
[Résolu] xfce4-mailwatch-plugin et Thunderbird
Depuis mon passage à Xubuntu 12.04 (Fresh install sur partition existante contenant Xubuntu 11.10 sans formatage, donc en gardant /home), Thunderbird n'apparait plus dans xfce4-mailwatch-plugin. L'icône reste désespéremment vide, même en cas d'arrivée de nouveaux mails ?
Quelqu'un a-t-il été confronté au problème ? J'ai désinstallé et réinstallé le plugin mais sans succès.
Dernière modification par chandra (Le 18/07/2012, à 06:23)
Quand les logiciels libres seront-ils libres de problèmes ?
Unity : une solution pour laquelle il n'y avait pas de problème !
#2 Le 16/07/2012, à 13:14
- waitnsea
Re : [Résolu] xfce4-mailwatch-plugin et Thunderbird
Bonjour Chandra,
Quand je clique sur l'icône (une enveloppe) du tableau de bord, j'ouvre thunderbird, car c'est mon logiciel de mail par défaut.
Et toi ?
Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#3 Le 16/07/2012, à 16:39
- chandra
Tout d'abord mecrci de prendre le temps de me répondre.
Un clic sur l'enveloppe du tableau de bord ouvre un menu 'Courriel - Rédiger un nouveau courriel - Carnet d'adresses - Nettoyer les notifications'. Je dois alors cliquer sur Courriel pour ouvrir Thunderbird.
Ce qui me gène le plus : en 11.10, l'arrivée d'un mail alors que Thunderbird était ouvert par exemple sur un autre bureau, se traduisait par une étoile dans l'enveloppe de l'icone de notification du tableau de bord. Je savais alors qu'un mail était arrivé. Ce n'est plus le cas. Il faut que je retourne voir Thunderbird (qui est resté ouvert on est bien d'accord).
#4 Le 16/07/2012, à 17:28
- waitnsea
Thunderbird est bien ton gestionnaire par défaut..., mais j'ai fait un test avec ma bécane, cette "enveloppe" ne se modifie pas non plus chez moi quand j'ai du courrier!...
Je ne m'en étais pas rendu compte car j'ai installé depuis longtemps 2 extensions dans mon Thunderbird:
1) minimizetotray chargement: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … y-revived/
qui garde thunderbird "ouvert" mais réduit dans la zone de notification et qui continue à chercher mon courrier toutes les 10 mn
2) webmail-notifier (je dis bien en extension de T., pas en programme) : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … -notifier/
Ça s'appelle contourner un problème....
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#5 Le 16/07/2012, à 19:59
- chandra
Thunderbird est bien mon client de messagerie par défaut.
Webmail notifier semble notifier les mails reçus dans le navigateur ou dans la messagerie... et non dans le tableau de bord. Je n'avais pas installé cette extension et l'icone de notification fonctionnait en 11.10.
Ça fonctionnera peut-être de nouveau en 12.04 !...
Dernière modification par chandra (Le 16/07/2012, à 20:03)
#6 Le 17/07/2012, à 07:46
- waitnsea
@chandra
Je reclique sur mon "enveloppe", et je vois, dans la liste des statuts, un point blanc sur le statut "Hors ligne", et je ne peux le déplacer en cliquant sur "disponible".
Serions-nous identifiés comme non-connectés, ça expliquerait l'absence de notification ?
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#7 Le 17/07/2012, à 16:17
- chandra
"Disponible, Absent, Occupé, Invisible et Hors ligne" sont les statuts que tu définis dans les logiciels de messagerie instantanée de type Pidgin. Cela n'a rien à voir avec un client de messagerie.
Chez moi, ces lignes sont grisées et inaccessibles car je n'utilise pas de logiciels de ce type.
En 11.10, il n'était plus possible de régler le son avec la molette de la souris sur l'icône de notification du son. C'est revenu en 12.04. Maintenant, c'est la notification xfce4-mailwatch-plugin qui a des absences... Attendons la 12.10
#8 Le 17/07/2012, à 17:27
- waitnsea
Merci Chandra, effectivement j'ai pidgin qui regroupe mes autres chats, dont skype
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285
#9 Le 18/07/2012, à 06:26
- chandra
Surprise ! Après installation des mises à jour disponibles ce matin, Firefox et Thunderbird sont passés en version 14 et l'icône de notification des mails "fonctionne" de nouveau : elle s'orne d'une étoile à l'arrivée d'un mail dans Thunderbird (lorsque ce dernier est ouvert bien sûr).
Pages : 1