Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 17/07/2012, à 16:09

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Comment peux tu y croire ? Sincèrement, tu penses que des designers qui changent trois pixels sur un fond d'écran en six mois sont capable de faire un thème complet dans ce délai ? yikes

Tu connais l'esclavagisme ? C'est une méthode contestée qui a pourtant fait ses preuves. tongue

Hors ligne

#1277 Le 17/07/2012, à 16:13

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Il parlait de faire ça avec une école de design, mais ils doivent sûrement être en vacances.
Le démarrage apparaîtra peut être avec la 12.10 mais ça s’étalera sûrement sur plusieurs release.

Hors ligne

#1278 Le 17/07/2012, à 16:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Où alors, il veulent peut être livrer un truc vraiment fini, quitte à ce que ça soit fait dans 2 mois ...

#1279 Le 17/07/2012, à 16:33

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Il parlait de faire ça avec une école de design, mais ils doivent sûrement être en vacances.
Le démarrage apparaîtra peut être avec la 12.10 mais ça s’étalera sûrement sur plusieurs release.

Je crois que ça c'est pour le thème d'icones... Mais d'un coté les deux sont liés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1280 Le 17/07/2012, à 16:41

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

#1281 Le 17/07/2012, à 16:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans la catégorie trucs qui servent à rien...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1282 Le 17/07/2012, à 16:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

oula ça sent la frustration dans le topic smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1283 Le 17/07/2012, à 16:52

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
.

J'ai testé sur Virtualbox et je dois dire que ton idée de config est géniale ...

Avec ta config, il faut juste bien personnaliser mais je me retrouve avec un bureau minimaliste juste avec ce dont j'ai besoin ... ça me fait penser à openbox mais en bien plus facile à configurer ...

bravo et merci !

Tu peux m'expliquer ce que fait cette commande ?

sudo rm /usr/bin/gnome-panel && sudo ln -s /usr/bin/avant-window-navigator /usr/bin/gnome-panel

Si j'ai compris, tu supprimes l'éxécutable gnome-panel et tu crées un lien symbolique de awn en le renommant gnome-panel ?

Dernière modification par dragao13 (Le 17/07/2012, à 17:10)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1284 Le 17/07/2012, à 16:56

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

C'est bien tout ça mais il faudrait vraiment qu'ils fassent évoluer l'aspect graphique et l'organisation de l'information dans les Lens. Car sinon tout ça devient pas très utile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1285 Le 17/07/2012, à 17:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
.

J'ai testé sur Virtualbox et je dois dire que ton idée de config est géniale ...

Avec ta config, il faut juste bien personnaliser mais je me retrouve avec un bureau minimaliste juste avec ce dont j'ai besoin ... ça me fait penser à openbox mais en bien plus facile à configurer ...

bravo et merci !

Tu peux m'expliquer ce que fait cette commande ?

sudo rm /usr/bin/gnome-panel && sudo ln -s /usr/bin/avant-window-navigator /usr/bin/gnome-panel

Au lieu de créer ma propre session en spécifiant le panel, le shell et tout ça, j'ai prit une session gnome-classic. Par conséquent à l'ouverture il va vouloir lancer gnome-panel. Donc je vire l'exécutable de gnome-panel et je le remplace par un lien symbolique vers le binaire d'avant-window-navigator. À refaire à chaque mise à jour de gnome-panel par contre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1286 Le 17/07/2012, à 17:46

Pierrot86

Re : Nouveautés dans Quantal

Merci melalcoolique et kooga1, j'ai réglé mon problème avec python smile

Hors ligne

#1287 Le 17/07/2012, à 18:22

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
dragao13 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
.

J'ai testé sur Virtualbox et je dois dire que ton idée de config est géniale ...

Avec ta config, il faut juste bien personnaliser mais je me retrouve avec un bureau minimaliste juste avec ce dont j'ai besoin ... ça me fait penser à openbox mais en bien plus facile à configurer ...

bravo et merci !

Tu peux m'expliquer ce que fait cette commande ?

sudo rm /usr/bin/gnome-panel && sudo ln -s /usr/bin/avant-window-navigator /usr/bin/gnome-panel

Au lieu de créer ma propre session en spécifiant le panel, le shell et tout ça, j'ai prit une session gnome-classic. Par conséquent à l'ouverture il va vouloir lancer gnome-panel. Donc je vire l'exécutable de gnome-panel et je le remplace par un lien symbolique vers le binaire d'avant-window-navigator. À refaire à chaque mise à jour de gnome-panel par contre.

Ok j'ai saisi ...

On pourrait aussi modifier le fichier /usr/share/gnome-session/sessions/gnome-classic.session et du coup, même en cas de mise à jour, en y spécifiant l'utilisation de awn, ça ne bougerait plus ... me trompe-je ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1288 Le 17/07/2012, à 18:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est ce que je faisais quand j'étais en unity-2d + compiz, en modifiant ubuntu-2d.session.
... Et faillait que je le rechange à chaque mise à jour de gnome-session tongue
Si tu veux du constant, faut ajouter ton propre fichier de session et là ça devrait plus bouger.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1289 Le 17/07/2012, à 18:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu veux pas me filer la procédure ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1290 Le 17/07/2012, à 18:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ceci fonctionne mais perte du thème. gnome-settings-daemon est pourtant dans les composants requis...

┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 19:02:32 Tue Jul 17 ─┤├─ ~ ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ cat /usr/share/xsessions/awn.desktop 
[Desktop Entry]
Name=AWN
Comment=AWN session
Exec=gnome-session --session=awn
TryExec=gnome-session
Icon=
Type=Application
┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 19:02:51 Tue Jul 17 ─┤├─ ~ ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ cat /usr/share/gnome-session/sessions/awn.session 
[GNOME Session]
Name=awn
RequiredComponents=gnome-settings-daemon;
RequiredProviders=windowmanager;panel;
DefaultProvider-windowmanager=compiz
DefaultProvider-panel=avant-window-navigator
DesktopName=AWN

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/07/2012, à 19:04)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1291 Le 17/07/2012, à 19:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

pas bien saisi là ?

tu as ajouté quelque chose à xsession ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1292 Le 17/07/2012, à 19:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai créé une session. Seul problème c'est que le gnome-settings-daemon ne se lance pas.
À la limite tu peux même retirer avant-window-navigator du fichier de session si tu mets awn en autostart dans la GUI de configuration.

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait :

┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 19:14:51 Tue Jul 17 ─┤├─ ~ ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ cat /usr/share/xsessions/compiz.desktop
[Desktop Entry]
Name=Compiz
Comment=Compiz standalone session
Exec=gnome-session --session=compiz
TryExec=gnome-session
Icon=
Type=Application
┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 19:15:16 Tue Jul 17 ─┤├─ ~ ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ cat /usr/share/gnome-session/sessions/compiz.session 
[GNOME Session]
Name=compiz
RequiredComponents=gnome-settings-daemon;
RequiredProviders=windowmanager;
DefaultProvider-windowmanager=compiz
DesktopName=Compiz

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/07/2012, à 19:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1293 Le 17/07/2012, à 19:16

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

bah avec ta commande, ça ne me crée rien ... je vais chercher un peu ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1294 Le 17/07/2012, à 19:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est pas fait pour créer c'est fait pour afficher tongue
Ce que j'affiche avec cat tu l'ajoutes avec nano, emacs, vi, gedit... au fichier dont le nom est mentionné dans la commande cat.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1295 Le 17/07/2012, à 19:24

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

chez moi la session compiz ne se lance pas !
EDIT : si ça se lance mais effectivement plus rien en faisant click droit sur le bureau !

Dernière modification par dragao13 (Le 17/07/2012, à 19:30)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1296 Le 17/07/2012, à 19:25

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Désolé pour le petit HS, mais tu n'as jamais de problème avec un PS1 sur plusieurs lignes? (le mien quand j'arrive en bout de ligne, il faire un retour chariot au lieu du retour à la ligne)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1297 Le 17/07/2012, à 19:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

@Lork Scorguar : Non il s'est toujours bien affiché avec gnome-terminal.
Si c'est en tty que tu as des problèmes, je ne sais pas il est dans mon .bashrc pas dans .profile donc ça ne fonctionne pas en tty.
Et pas la peine de d'excuser, c'est pas pour un petit message HS que... Hein ! Moi jfais ça depuis une page avec dragao13, et j'en ai fait plein sur tous les topics de test depuis... Un an ? À moins que j'eus prit cette mauvaise habitude avant... lol
Enfin cette fois c'est pas grave, si Malizor dit quelque chose c'est pas moi qui ait commencé big_smile
Si tu veux voir mon PS1 : (j'adore la lisibilité de cette variable - qu'il faut décomposé expression par expression pour pouvoir l'éditer, et recomposer pour utiliser car prend tous les sauts de lignes - lol)

PS1='\[\033[1;36m\]┌┼─┼─\[\033[0m\] \[\033[1;35m\]\u\[\033[0m\] \[\033[1;33m\]@\[\033[0m\] \[\033[1;35m\]\h\[\033[0m\] \[\033[1;36m\]─┤├─\[\033[0m\] \[\033[1;31m\]\t \d\[\033[0m\] \[\033[1;36m\]─┤├─\[\033[0m\] \[\033[1;35m\]\w\[\033[0m\] \[\033[1;36m\]─┤\n\[\033[0m\]\[\033[1;36m\]└┼─┼─\[\033[0m\] \[\033[1;35m\]\$\[\033[0m\] \[\033[1;36m\]─┤▶\[\033[0m\] '

@dragao13 : C'est à dire ? Retours à LightDM ? Ça se fait quand la session est introuvable donc peut-être qu'un fichier n'est pas au bon endroit que l'un des deux est manquant (oui, il faut les deux, ce n'est pas deux versions différentes mais bien deux fichiers complémentaires).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/07/2012, à 19:33)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1298 Le 17/07/2012, à 19:36

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

La session se lance mais j'ai un fond noir et plus d'icones sur awn et plus de click droit sur le bureau


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1299 Le 17/07/2012, à 19:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Comme moi, tu n'as plus gnome-settings-daemon.
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais pour contourner le problème, ouvres un terminal (Ctrl+Alt+T), lances gnome-session-properties, et ajoutes la commande gnome-settings-daemon au démarrage.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1300 Le 17/07/2012, à 20:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est pas au point j'ai l'impression ... il faut que je lance une fois nautilus pour que ça marche même avec la commande gnome-settings-daemon au démarrage...

En tout cas, une fois lancé c'est pas mal pour ma part, bien minimaliste comme j'aime !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne