Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 16/07/2012, à 18:56

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

sincèrement j'ai peu de bug, mais une lenteur atroce pour certains programmes, notamment nautilus (qui crache parfois au double-clique sur un fichier !) et shotwell (lent, mais lent !!!)

par contre moi la 12.04, zéro soucis avec l'alpha, elle m'avait même choqué par sa stabilité


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1252 Le 16/07/2012, à 19:15

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Et rhythmbox. A la limite de l'inutilisable (écouter de la musique, ça va, mais DAAP = plantage, ubuntuone = plantage...).

Hors ligne

#1253 Le 16/07/2012, à 20:43

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

oui, mais puisque RB n'a pas changé à la sortie de la 12.04 ça compte pas ! ^^


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1254 Le 16/07/2012, à 21:09

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Je viens de trouver un truc assez génial sur W7 : Quand tu fais un clic droit sur Firefox ou Chromium, tu as une liste des sites récemment atteints. Un truc prévu dans ce sens pour Unity ?

C'est, sauf erreur, l'équivalent de la Jump List sur Gnome Shell, basée sur Zeitgeist. Moins bien que la Quicklist d'Unity (aussi présente sur Gnome shell).
Personnellement je ne me sers ni de l'un ni de l'autre, mais bon, tout le monde n'est pas moi.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1255 Le 16/07/2012, à 21:29

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

@Major Grubert : T'es au courant que si tu continue, tu vas me faire passer sous Gnome Shell ? big_smile
C'est bizarre parce que, dans ces extensions, tu as une idée, et quelqu'un y a déjà pensé avant toi !

#1256 Le 16/07/2012, à 21:41

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Beh, n'hésites pas. Je suis assez fan (mais j'aime bien Unity aussi, sauf que j'aime tellement GS que j'y suis 99,99% du temps). Tout n'y est pas parfait cela dit.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1257 Le 16/07/2012, à 21:51

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

La gestion des applications multiples et toute pourri quand même, il faut installer un dock pour pouvoir switcher proprement entre les fenêtres parce que le "Activités" et pas facile à atteindre tout de même !

#1258 Le 16/07/2012, à 22:01

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

c'est pas bien compliqué, vu qu'il y a deux extensions pour ça, reprenant le dock du menu activité... et vous savez quoi ? intellihide !!!


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1259 Le 16/07/2012, à 22:22

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

La gestion des applications multiples et toute pourri quand même, il faut installer un dock pour pouvoir switcher proprement entre les fenêtres parce que le "Activités" et pas facile à atteindre tout de même !

Beh c'est le principal pb de GS, qui a fait que j'ai mis tant de temps à m'y faire et que je ne m'y fais tjs pas encore vraiment : si tu n'acceptes pas le 'mode exposition', objectivement, mieux vaut éviter GS.
Mais comme dit ci-dessus tu peux tjs t'en sortir avec les extensions, mais bcp des extensions qui visent à corriger ce problème (éviter de passer par le monde exposition en permanence) dénaturent pas mal GS (mal intégrées ergonomiquement ou esthétiquement), la moins pire, selon moi, étant Winthumbnails.
Ceci dit, j'insiste, même si je suis fan de GS, Unity est aussi très bien et, si bcp sont critiques ici à son sujet, GS n'est pas la panacée et présente des défauts, différents, mais réels, sur lesquels tout un chacun ne manquera pas de buter après un usage régulier, le principal étant que, lorsque tu as trouvé toutes les extensions qui corrigent les manques de GS et que GS passe à une autre version (de 3.2 à 3.4 par exemple) toutes les extensions deviennent caduques et il te faut attendre que les concepteurs les upgradent pour les retrouver (et certaines ne seront jms upgradées). D'ailleurs Linus Torvalds, qui avait pas mal critiqué Gnome 3 a sa sortie, puis avait tempéré sa critique quand les premières extensions étaient sorties, s'est fendu, au passage de GS 3.2 à GS 3.4 d'un article sévère sur ce pb (les extensions qui lui rendaient GS supportables n'étaient plus valables pour la version 3.4).
Rien que pour ça, ce n'est pas le système universel. Mais sinon il fonctionne bien (et sans la plupart des bugs d'Unity qui viennent pour la plupart de Compiz).

Dernière modification par Major Grubert (Le 16/07/2012, à 22:31)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1260 Le 16/07/2012, à 22:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

Mais sinon il fonctionne bien (et sans la plupart des bugs d'Unity qui viennent pour la plupart de Compiz).

J'utilise Compiz avec toutes mes sessions (sauf bien sûr G-Shell) et bizarrement ya que la session Unity qui bug lol

gguillaume017 a écrit :

il faut installer un dock pour pouvoir switcher proprement entre les fenêtres parce que le "Activités" et pas facile à atteindre tout de même !

La touche meta fait apparaître le menu activité si tu veux.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1261 Le 17/07/2012, à 00:04

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

Ceci dit, j'insiste, même si je suis fan de GS, Unity est aussi très bien et, si bcp sont critiques ici à son sujet, GS n'est pas la panacée et présente des défauts, différents, mais réels, sur lesquels tout un chacun ne manquera pas de buter après un usage régulier, le principal étant que, lorsque tu as trouvé toutes les extensions qui corrigent les manques de GS et que GS passe à une autre version (de 3.2 à 3.4 par exemple) toutes les extensions deviennent caduques et il te faut attendre que les concepteurs les upgradent pour les retrouver (et certaines ne seront jms upgradées). D'ailleurs Linus Torvalds, qui avait pas mal critiqué Gnome 3 a sa sortie, puis avait tempéré sa critique quand les premières extensions étaient sorties, s'est fendu, au passage de GS 3.2 à GS 3.4 d'un article sévère sur ce pb (les extensions qui lui rendaient GS supportables n'étaient plus valables pour la version 3.4).
Rien que pour ça, ce n'est pas le système universel. Mais sinon il fonctionne bien (et sans la plupart des bugs d'Unity qui viennent pour la plupart de Compiz).

Ouais, c'est le pire côté de GS : les extensions c'est une façon très simple de personnaliser pour les néophytes, le système est très bien pensé... mais en version de dev GS est juste inutilisable, les mises à jour ne se font pas toutes, j'ai un réel plaisir à retourner sur ma 12.04 GS de temps en temps, mais la 12.10 règle pour l'instant mon problème de déconnexions intempestives, donc unity, au moins pour l'instant...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1262 Le 17/07/2012, à 01:18

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Finalement, j'ai manqué de temps pour réinstaller une quantal propre.
Quelqu'un a des icônes dans le lanceur Unity ?

Si on récapitule :
- Wayland + Unity = pas d'icônes
- Unity avec driver intel xorg-edgers (mais pas de wayland) = pas d'icônes
- Aucune idée du résultat avec Unity 6 sur une quantal basique, sans modifications...

Hors ligne

#1263 Le 17/07/2012, à 09:22

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, je vous rejoins sur quantal avec virtualbox.
Quelqu'un peut me faire un résumé des 51 pages ? tongue


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1264 Le 17/07/2012, à 10:11

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

moi j'ai toutes mes icônes, que ce soit dans le dock ou le dash...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1265 Le 17/07/2012, à 10:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Tirr Mohma a écrit :

Quelqu'un peut me faire un résumé des 51 pages ? tongue

Pour le moment rien de spectaculaire.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1266 Le 17/07/2012, à 10:24

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Quelqu'un peut me faire un résumé des 51 pages ? tongue

Pour le moment rien de spectaculaire.

Zut hmm
Bon je vais tester ça plus en profondeur.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1267 Le 17/07/2012, à 10:40

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour résimmer les 51 pages, c'est 50 pages de [bruit] et tout le reste qui traite des nouveautés.
Et en gros les changement sont sous le capot mais pas grand chose de visuel à part le menu extinction...On ne deséspère pas de voir le fruit du travail acharné des développeurs apparaitre dans les semaines à venir smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1268 Le 17/07/2012, à 11:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

On ne deséspère pas de voir le fruit du travail acharné des développeurs apparaitre dans les semaines à venir smile

On l'a déjà vu le fruit de leur travail acharné : depuis la sortie d'Unity, ils ont juste viré l'intellihide. C'est tout ce que j'ai constaté depuis le temps. Bon hormis les quelques lens inutiles ajoutées comme vidéo ou musique que je pense quasiment personne n'utilise...

Hier j'ai abandonné la mise à jour... 5h49 restantes pour télécharger le fichier d'index des dépôts. Entre 0 et 3000 bits par seconde (plus souvent près de 0 d'ailleurs). Pas mal ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/07/2012, à 11:38)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1269 Le 17/07/2012, à 11:43

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai vue au moins 2 grosses différence depuis la sortie de Unity :
- avant, quand on cliquait dans une catégorie dans le dash, ça sélectionnait la catégorie, et juste elle. Maintenant, cela ajoute la catégorie à la précédente. Super chiant, et contre intuitif.
- Le home dash, qui est vraiment bien.

Sinon, je suis d'accord que les lens ne me convainquent pas. La seule vraiment utile c'est la lens applications, et elle est vraiment épouvantable. Pour le reste, si je dois chercher une musique, je passe par le lecteur audio, si je dois chercher un document je passe par l'explorateur de fichier ou la zone de recherche zeitgeist (mais sans aller dans le sous ensemble que représente la lens documents).

Dernière modification par Christophe C (Le 17/07/2012, à 11:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1270 Le 17/07/2012, à 12:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai des bugs graphiques, j'ai l'impression que le driver nouveau du PPA compositor n'est pas au point...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1271 Le 17/07/2012, à 14:58

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Tirr Mohma a écrit :

Bon, je vous rejoins sur quantal avec virtualbox.
Quelqu'un peut me faire un résumé des 51 pages ? tongue

en gros le travail est plus sous le capot. Actuellement on passe sur python 3 , c'est le gros chantier actuellement.
il y a aussi wayland qui fait ses premiers pas à travers le system compositor ( marche pas avec le binaire nvidia). ce cycle est le clone du cycle Lucid-->Maverick . bref tu n'as rien raté


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1272 Le 17/07/2012, à 15:05

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

vous croyez encore pour le travail sur le theme ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1273 Le 17/07/2012, à 15:42

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, comme c'est la seule nouveauté majeure avec le passage à Python 3, oui, j'y crois toujours, mais, c'est un thème, donc, c'est pas le plus grave, il peuvent l'envoyer pour la béta 2 si il est prêt que à cette date ^^

#1274 Le 17/07/2012, à 16:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Comment peux tu y croire ? Sincèrement, tu penses que des designers qui changent trois pixels sur un fond d'écran en six mois sont capable de faire un thème complet dans ce délai ? yikes


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1275 Le 17/07/2012, à 16:08

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

L'espoir fait vivre big_smile Mais, oui, j'y crois, toute façon, c'est annoncé, ils ont pas le choix, c'est le patron qui l'a dit ! (même si c'est pas MS le patron x) )