Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 16:23
- keog972
/bin/sh: can't access tty: job control turned off
J'ai vu plein de post sur le forum mais je n'ai vu aucun qui a été causé par ce que j'ai fais.
J'ai utilisé un logiciel de partition pour partitioner mon disque en deux(gparter). Mais le logiciel m'as dit qu'il n'a pu partinionner et donc de redémmaré.
Je l'ai fais et j'ai eu cette erreur au redémarage"/bin/sh: can't access tty: job control turned off". La partition a bien été faite. Je vais y installer windows. Cependant Comment faire pour que mon lniux me soit rendu? Parce que une sorte d'invite de commande ne me sert a rien(initramfs).
Enfinje pense qu'il ne me sert a rien d'apres les autres posts.
Donc ce que je veux faire c'est réparer mon system sans devoir le suprimer.
merci de bien vouloir aider un jeune ubuntien qui vien de s'apercevoir que windows ne lui sert qu'a joué et que c'est linux son system principal
#2 Le 22/06/2007, à 16:53
- malbo
Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off
Peux-tu utiliser le liveCD Gparted ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Peux-tu voir tes partitions en utilisant le liveCD Gparted ?
Peux-tu démarrer sur le liveCD Ubuntu ? Si oui, peux-tu monter tes partitions et voir leur contenu ?
#3 Le 22/06/2007, à 17:02
- keog972
Ben je peux monter les partitions avec mon cd live d'ubuntu. Mais c'est bizarre je ne vois pas les dossiers /home et /media mais bon je ne suis pas un expert. J'utilise linux depuis seulement 1 ans et demis.
#4 Le 22/06/2007, à 17:48
- malbo
Pour ta remarque sur les dossiers /home et /media, c'est normal que tu ne les vois pas car ce que tu vois c'est le /home ( et probablement le /media) du liveCD qui sont différents du /home et du /media que tu as quand tu démarres sur Ubuntu installé sur disque dur.
En démarrant avec le liveCD, tu pourras aller dans raccourcis > poste de travail et tu verras des "disk"( disk1, disk2, etc..). Ce sont tes partitions de disque dur, numérotées n'importe comment par le liveCD mais en les ouvrant ces disk, tu pourras vérifier que tout est là.
De plus, tu pourras utiliser système > Administration > Gnome Partition Editeur pour voir tes partitions.
Et si tu tapes dans un terminal :
sudo fdisk -l
tu pourras voir que tout est OK et nous poster le résultat.
#5 Le 22/06/2007, à 18:33
- keog972
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités= Cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
peripherique amorce Debut fin blocs id Systeme
/dev/sda1 1 6975 56026656 83 Linux
/dev/sda2 * 6976 14592 61183552+ 7 HPFS/NTFS
Voila ce que cela me donne!
#6 Le 22/06/2007, à 18:40
- keog972
J'ai une autre info de gparted de gnome:
Attention
Impossible de lire le contenu du system de fichier!
Pour cette raison quelques opérations peuvent etre indisponibles.
Avez vous installez le greffon adéquat pour ce system de fichiers
Ps: avant partitionement il fonctionnais bien et j'ais un enlightenment/ubuntu qui focntionnait super bien:)
#7 Le 22/06/2007, à 19:43
- malbo
Est-ce que tu peux voir le contenu de ta partition sda1 ( qui devrait contenir ton installation de Ubuntu ) quand le PC est démarré depuis le liveCD Ubuntu ? Si oui, essaie de copier ce que tu peux comme données personnelles précieuses sur un disque dur externe et réinstalle tout. Cette fois, il faudra mettre windows sur la première partition que tu réduiras à 10 Go afin qu'il puisse démarrer sans problème et faire des partitions correctes en suivant les indications d'un très bon tuto
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Il est dédié à la version 6.06 mais tu peux le suivre pour la version 7.04 (d'ailleurs, le chapitre installation est dispo pour cette dernière version). Cette fois, il faudra créer une partition étendue en s'inspirant du tuto.
Dernière modification par malbo (Le 22/06/2007, à 19:45)
#8 Le 22/06/2007, à 20:00
- Elessor
Bonsoir
Je suis plutôt d'accord avec malbo, meiux vaux refaire un partitionnement propre.
Mais si tu as besoin de booter ta Ubuntu pour sauvegarder tes données ou autres, peut être puis-je t'aider ^^
J'ai eu la même erreur que toi pas plus tard que ya deux jours, après avoir installé windows (sur la première partition de mon DD) et restauré Grub.
Quand je voulai booter sur Ubuntu, Grub allait me chercher la racine là ou elle n'était pas, et me renvoyait cette erreur.
Voilà la marche que j'ai suivit :
-Au démarrage du PC, au moment de choisir Ubuntu dans Grub, surligne la ligne Ubuntu et appuie sur "e" pour l'éditer.
-Tu arrives sur un nouvel écran. Vérifie que la première ligne indique bien (hd0,1)
-Vérifie que dans la deuxième ligne, il est bien stipulé a un endroit "sda1" (qui doit correspondre a ta partition Ubuntu...)
-Si ce n'est pas le cas, suriligne la et appuie sur "e" pour l'éditer, et remplace sdaX par sda1.
-Une fois celà fait appuie sur Echap deux fois et essaie de booter...
Si ça marche, il faudra ensuite modifier le fichier menu.lst (sudo gedit menu.lst)
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais mes maigres connaissances s'arrêtent ici
Au plaisir
Dernière modification par Elessor (Le 22/06/2007, à 20:00)
#9 Le 22/06/2007, à 23:05
- keog972
ben bon, windows fonctionne bien en deuxieme partition sans probleme
mais bon je vais tous formater pour tous réinstaller. pfff tous sa parce que les jeux passent pas sous cedega!!dommage
#10 Le 22/06/2007, à 23:17
- keog972
dite moi est ce que c'est possible si je charge Gparted de partitionner mon disque mais aussi de formater chaque partie?. PS: j'aurais aimé que ubuntu face un combo disque qui permettrais de réintégrer grub(ils auraient pu aussi utiliser aussi super disk mirror). Oui une sorte de rescue disk super balaise! réinstaller grub, partitionner a volonté et aussi dautre rescue pour le system meme d'ubuntu! mais bon etant donné qu'il y a deja gparted disk et aussi super grub disk mirror donc la moitié du travail est deja fait. C'est dure d'utiliser un cd juste pour graver 46 Mo.
#11 Le 23/06/2007, à 04:58
- malbo
Perso, je n'utilise plus que le liveCD Gparted pour partitionner et formater chaque partition, NTFS compris. Que ce soit pour créer des partitions NTFS pour windows ou des partitions pour linux ( ext3, swap), je te recommande de l'utiliser.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
A partir de maintenant, sur ce disque dur n'utilise que Gparted et ses versions futures, ne lui fais pas d'infidélité (pas de Partition Magic) même pour toucher à des partitions NTFS.
Dernière modification par malbo (Le 23/06/2007, à 05:01)
#12 Le 25/06/2007, à 00:08
- keog972
ton Gparted arrivait pas a partitionné j'ai du le faire avec le cd windows la honte mdr!!! Ps : avec ntfs-3g l'ecriture sur le ntfs est possible
#13 Le 25/06/2007, à 05:31
- malbo
Désolé de t'avoir fait perdre du temps.
#14 Le 29/06/2007, à 00:12
- keog972
Désolé de t'avoir fait perdre du temps.
qu'est ce que u raconte tu m'as aps fais perdre mon temps tu m'as beaucoup aidé mais dit toi que c'est gparted qui a causé le bug donc pardonne moi si je lui fais plus confiance de plus! c'est le meme gparted qui arrivais pas a supprimé les partitions et a les formater demande moi pourquoi je ne sais pas en tous cas merci malbo