Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 09:44
- freex
Page d'acceuil pas acceuillante :-(
Bonjour,
J'aimerais inclure dans la signature de mes e-mail un lien vers ce site mais la page d'acceuil est rebutante et en en une fraction de seconde (le temps de patience maximal pour tout internaute ) il est impossible de comprendre de quoi il s'agit exactement.
Je trouve que la raison d'être d'ubuntu n'est pas assez visible.
Le système d'exploitation alternatif et libre devrait sauter aux yeux des visiteurs, via une photo par exemple... ainsi que le fait de pouvoir l'essayer via un CD live sans modifier quoique ce soit sur son PC.
Le site ubuntulinux.org est déjà plus explicite... mais pas assez et en anglais !
Utilisateur Debian ...et ancien utilisateur de Kubuntu
#2 Le 22/06/2007, à 09:59
- Brunod
Re : Page d'acceuil pas acceuillante :-(
Salut,
Bin mets les deux : une flashy, et l'autre pour complément d'info en fr.
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 22/06/2007, à 12:18
- Astrolivier
salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/
clair, lisible, avec des images des differents bureaux, et les liens
pour tout le reste
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#4 Le 22/06/2007, à 15:24
- freex
J'ai proposé d'expliquer ce qu'est ubuntu via un regard d'une fraction de seconde sur seule page (en français).
- Un seul lien doit suffir.
- La page de la doc n'est pas plus explicite que la page d'acceuil, pas au premier regard en tout cas.
...je pense qu'on est loin du compte.
Utilisateur Debian ...et ancien utilisateur de Kubuntu
#5 Le 22/06/2007, à 18:43
- Astrolivier
dans ce cas heberge une capture d écran sympa
et mets un petit texte explicatif avec
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#6 Le 22/06/2007, à 18:48
- mrf
http://ubuntulinux.com a changé sa page elle est un peu plus sympa
#7 Le 22/06/2007, à 19:13
- Mornagest
Le style du forum est peut-être un peu vieillot... cependant, punBB est réputé comme étant épuré, donc pas beaucoup d'effets flashy...
Cela dit, une petite image en haut de la page d'accueil serait sympa, effectivement ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#8 Le 22/06/2007, à 20:04
- felixos
Pourquoi ne pas mettre le lien sous forme d'image ?
Une petite banderolle "flashy", style gif animé qui explique l'intérêt d'ubuntu, et qui pointe vers http://ubuntu-fr.org.
Pages : 1