Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 16/07/2012, à 11:49

bh200681

Re : Nouveautés dans Quantal

déjà la 12.04 et bugé dans tout les sens et il continue encore a en faire de nouveau et ben , sa promet !!!! bonjour les tripatouillages de geek  big_smile

Hors ligne

#1227 Le 16/07/2012, à 12:47

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Je viens de trouver un truc assez génial sur W7 : Quand tu fais un clic droit sur Firefox ou Chromium, tu as une liste des sites récemment atteints. Un truc prévu dans ce sens pour Unity ?

#1228 Le 16/07/2012, à 13:17

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

quelle est l'intérêt de cette nouveauté ? à part surcharger le clique droit et avoir une redondance avec l'historique, je vois pas... ou j'ai peut-être mal compris : les sites récemment atteints c'est genre les derniers comme pour l'historique ou c'est une sélection ? et si c'est une sélection : sur la base de quoi ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1229 Le 16/07/2012, à 13:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu veux pas avoir une fenêtre par onglet dans la liste des fenêtres aussi ? Pour reprendre la logique de la barre des tâches de W7 quand tu as plusieurs onglets sous IE...

Pour ma part j'arrête Unity, GNOME-Shell et les trucs du genre. Compiz-AWN-GNOME-PIE c'est plus efficace.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/07/2012, à 13:20)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1230 Le 16/07/2012, à 13:19

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Pardon, pas site récemment mais fréquemment atteints. Par exemple, là, ça me met les sites que je visite le plus : Facebook, Ubuntu-fr, Youtube, 01net ...
C'est relativement pratique, parce que en 1 clic droit, tu ouvres le navigateur sur la page que tu veux.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/07/2012, à 13:20)

#1231 Le 16/07/2012, à 13:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Autant mettre la barre des favoris en quicklist quoi...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1232 Le 16/07/2012, à 13:22

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Et comment je fais pour mes 75 favoris rangés dans des dossiers et sous dossiers ? ^^

#1233 Le 16/07/2012, à 13:23

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Et comment je fais pour mes 75 favoris rangés dans des dossiers et sous dossiers ? ^^

En théorie ca devrait être le rôle des quicklsit dynamique : clic droit sur l'icone du lanceur te permettra d'ouvrir des fichiers récents.
Mais je sais pas quand cette nouveauté arrivera.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1234 Le 16/07/2012, à 14:04

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Compiz-AWN-GNOME-PIE c'est plus efficace.

Tu peux détailler ?

En somme, tu n'utilises aucun shell ? ou j'ai mal compris ?

c'est quoi PIE ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1235 Le 16/07/2012, à 14:10

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Il utilise uniquement un environnement compiz, awn comme dock et gnome-pie est un lanceur (gnome-pie)
Il n'est pas nécessaire d'avoir un shell, c'est plus simple pour la configuration c'est tout, en utilisation tout est une question d'habitudes.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1236 Le 16/07/2012, à 14:20

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
Bien plus productif qu'Unity et je ne suis pas obligé de changer d'environnement (pour GNOMe-Shell ou une session 2D) pour les trucs 3D assez lourds.
Bref, Unity j'en ai marre, ça aurait pu être bien si ça avait été bien pensé mais comme Canonical a décidé de partir sur une bonne idée et de la saborder depuis le début, je ne crois plus à un possible changement prochain.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1237 Le 16/07/2012, à 15:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu est un peu dur, mais au fonds j'ai fais comme toi, j'ai bricolé mon truc.
Mais sur une base xubuntu avec xfce 4.10 : un dock (un panel xfce large et transparent fait très bien l'affaire) , un dash (xfce4-appfinder en mode dash) et une barre de tâche. Tu n'utilise pas de barre de tâche ?

Dernière modification par Christophe C (Le 17/07/2012, à 08:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1238 Le 16/07/2012, à 15:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Non, le dock fais barre des tâches, comme sous Unity, GNOME-Shell, MacOS, W7...
C'est le Dash à la limite qui me manquerait, faudrait que GNOME-Pie intègre un champ de recherche.

Au départ mon idée était de faire LXDE+AWM+Compiz, mais pas d'appmenu sous LXDE, donc le panel supérieur ne me donnait plus grand chose et comme la plupart pouvait aller dans awm ça a giclé.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1239 Le 16/07/2012, à 15:43

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Pardon, pas site récemment mais fréquemment atteints. Par exemple, là, ça me met les sites que je visite le plus : Facebook, Ubuntu-fr, Youtube, 01net ...
C'est relativement pratique, parce que en 1 clic droit, tu ouvres le navigateur sur la page que tu veux.

Sinon quand tu ouvres un nouvel onglet tu as les 9 sites fréquemment atteints de proposés automatiquement, et c'est pas défaut... je crois qu'en plus tu peux le configurer, j'vais aller voir ça... et pas de surcharge du clic-droit ! (déjà bien lourd selon les configs...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1240 Le 16/07/2012, à 16:03

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Mise à jours sur le dev d'Ubuntu TV :
http://www.doadjustyourset.com/2012/07/ … -update-2/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1241 Le 16/07/2012, à 17:59

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
Bien plus productif qu'Unity et je ne suis pas obligé de changer d'environnement (pour GNOMe-Shell ou une session 2D) pour les trucs 3D assez lourds.
Bref, Unity j'en ai marre, ça aurait pu être bien si ça avait été bien pensé mais comme Canonical a décidé de partir sur une bonne idée et de la saborder depuis le début, je ne crois plus à un possible changement prochain.

Ce que tu fais ressemble a cette mainp ? www.omgubuntu.co.uk/2010/09/how-to-fully-replace-your-gnome-panels-with-awn

Je m'y étais intéressé mais ne connaissant pas gnome-pie, j'en étais resté là ... Je vais peut- être me repencher dessus finalement ...

Dernière modification par dragao13 (Le 16/07/2012, à 18:02)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1242 Le 16/07/2012, à 18:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Non, c'est obsolète ça, rare sont les applications qui utilisent GConf (excepté Compiz je sais pas qui le fait encore). Cette clé n'a plus de schéma et donc n'a aucun effet maintenant.
Non moi j'ai fait...
sudo rm /usr/bin/gnome-panel && sudo ln -s /usr/bin/avant-window-navigator /usr/bin/gnome-panel


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1243 Le 16/07/2012, à 18:06

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Ok donc ta ligne de code permet de lancer une session avec awn en lieu et place de gnome panel si j'ai bien compris ...

Je vais tester dès que j'ai un peu de temps, vu que seule la productivité du bureau m'intéresse, ça a l'air bien ce que tu fais ...

Pour résumer :

12.04
Instal de gnome panel
Instal de awn
Instal de gnome-pie
Ta procédure et on est bon ?

Il y a autre chose à savoir pour mettre ta procédure en place  ? Déjà que graphiquement je suis un peu bloqué au moins que je fasse ça proprement ... Merci d'avance !

Dernière modification par dragao13 (Le 16/07/2012, à 18:11)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1244 Le 16/07/2012, à 18:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Installes gnome-session-fallback. gnome-panel ne procure pas de session.
Pour GNOME-Pie c'est une question de choix. C'est pas très pratique. Prend plutôt l'un des menus proposés dans awn c'est déjà plus le menu GNOME-Classic.
Après c'est une question de configuration du Dock.
J'ai mit le sélecteur de fichier, le terminal, puis le launcher, menu son, mail checker, notification area et horloge. Et deux séparateurs entre launcher et menu son (deux parce que ça fait mieux avec le thème que j'ai choisi.
Un truc cool, ya le intellihide (dodge active window) big_smile
Bon on arrête là le hors sujet parce que sinon Malizor va encore pas être content (:p) et ça va démoraliser Didier et la team si on quitte tous Unity lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/07/2012, à 18:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1245 Le 16/07/2012, à 18:21

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Bof, pour le moment, Unity évolue dans le sens dans lequel je voulais qu'il évolue, donc, c'est tout bon pour moi big_smile (même si il faudrait l'alléger un peu pour les prochaines versions, et lui ajouter des fonctions qui permettent de mieux gérer le multitâche et l'utilisation avancée de Quicklist)
D'ailleurs, à propos d'allègement, pour l'abandon d'Unity 2D, ça va se passer comment, parce que il va y avoir du boulot sur Compiz et Unity pour y arriver, ce boulot est déjà bien entamé sur Ubuntu TV à ce que je sais.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/07/2012, à 18:24)

#1246 Le 16/07/2012, à 18:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Bof, pour le moment, moi, Unity évolue dans le sens dans lequel je voulais qu'il évolue, donc, c'est tout bon pour moi big_smile (même si il faudra

Encore un qui a appuyé sur tab sans le vouloir et qui a validé le message par le clavier pensant continuer la saisie lol (t'inquiète ça m'arrive aussi ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1247 Le 16/07/2012, à 18:27

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Héhéhé big_smile
Oui, bon, il est fini quand même maintenant ! tongue

edit : en commentaire, je suis étonné de l'apparente stabilité d'Ubuntu 12.10, je me rappelle l'horreur qu'était Ubuntu 12.04 à l'utilisation lorsqu'elle était en Alpha ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/07/2012, à 18:29)

#1248 Le 16/07/2012, à 18:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

edit : en commentaire, je suis étonné de l'apparente stabilité d'Ubuntu 12.10, je me rappelle l'horreur qu'était Ubuntu 12.04 à l'utilisation lorsqu'elle était en Alpha ...

Quelqu'un se rappelle d'avoir eu des bugs sous la 12.04 alpha ? oO


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1249 Le 16/07/2012, à 18:30

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Installes gnome-session-fallback. gnome-panel ne procure pas de session.
Pour GNOME-Pie c'est une question de choix. C'est pas très pratique. Prend plutôt l'un des menus proposés dans awn c'est déjà plus le menu GNOME-Classic.
Après c'est une question de configuration du Dock.
J'ai mit le sélecteur de fichier, le terminal, puis le launcher, menu son, mail checker, notification area et horloge. Et deux séparateurs entre launcher et menu son (deux parce que ça fait mieux avec le thème que j'ai choisi.
Bon on arrête là le hors sujet parce que sinon Malizor va encore pas être content (:p) et ça va démoraliser Didier et la team si on quitte tous Unity lol

Merci Mister !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1250 Le 16/07/2012, à 18:34

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Quelqu'un se rappelle d'avoir eu des bugs sous la 12.04 alpha ? oO

Le clic droit qui crashe Compiz, le dash qui ne s'ouvre pas, j'en ai plein d'autres stu veux big_smile