#1 Le 11/06/2007, à 03:11
- francois008
Live CD: J'ai le fond, j'ai le son de bienvenu, mais après ca gèlle
Bonjour,
J'étais tellement satisfait de mon Ubuntu sur mon ordinateur personnel (AMD X64) que j'ai téléchargé le CD i396 7.04 pour le PC Intel de mes parents.
Alors je veux leur faire la Démo, leur fesant prendre place eux-même pour leur prouver que c'est tellement simple que même EUX peuvent en faire l'installation.
Je met le CD dans le lecteur, et nous voilà parti. Le PC démarre, le Live CD affiche son menu, je leur dit: appuyez sur ENTER (Start or Install Ubuntu).
Et la la barre de chargement s'active, tout va bien, puis vers la fin, la barre de chargement est vide, se décalle vers le bas, et il ya des artéfact dans le haut de l'écran.
Heu... pas de panique, Ubuntu est en train de configurer l'écran ou la carte video.
Bon, la l'écran devient noir, puis encore plus noir (style fermée), puis HOP! un fond crème !!!!
Le lumière du Cd-Rom continue de flasher, puis TOUM TOUM TOUK TAK! Le son de bienvenu de Ubuntu, signe que la carte de son aussi fonctionne. La normalement, la barre avec les incones de chargement s'affiche, seulement à la place, j'ai une mince ligne d'artéfacts encore.
Puis le Cd-Rom arrète de tourner.
Je me dis: Merde, le X c'est mal lancé. Alors je fais CTRL+ALT+F1 ... rien
heu.. CTRL+ALT+BACKSPACE ... rien
heu... CTRL+ALT+SYS REQ+S, puis U, puis B, rien.
j'appuie sur le bouton Power rapidement: Bip! (mais rien d'autre)
Je le garde enfoncé 8 secondes, ca ferme.
Bon ben vous pouvez aller vous coucher, c'est pas encore au point pour votre matériel.
Commentaires, suggestions ?
Dernière modification par francois008 (Le 11/06/2007, à 03:16)
#2 Le 11/06/2007, à 16:36
- leibowitz
Re : Live CD: J'ai le fond, j'ai le son de bienvenu, mais après ca gèlle
Essayer le Live-CD soi-même (seul si possible) pour voir si tout fonctionne avant de le montrer :-)
Trop de mauvaises expériences du genre de mon côté (surtout avec des Mandriva/SuSe)
#3 Le 11/06/2007, à 23:41
- francois008
#1: Existe-il une solution aux symptomes que je décris ?
#2: L'alternate fonctionnerais sans problème ?
#4 Le 12/06/2007, à 01:29
- leibowitz
#1 : ca dépend des données que tu nous donneras. Peux-tu décrire le matériel, principalement la carte graphique.
#2 : l'alternate permet une installation en mode texte. Ce qui ne t'aidera probablement pas, du fait qu'une fois le système installé tu subiras peut-être des mêmes symptômes.
#5 Le 22/06/2007, à 02:54
- francois008
Désolé du délais, je n'ai pas recu la notification...
La carte graphique est une EVGA e-GeForce 7800 FT :
-GDDR 3
-256 MB
-PCI-E
Sur la boite ca dit que ca fait de meilleures photos
(ca dit aussi 'designed for Windows XP...' )
#6 Le 23/06/2007, à 14:09
- leibowitz
À tout hazard, n'aurais-tu pas une deuxième carte graphique, par exemple une intégrée ?
Dernière modification par leibowitz (Le 23/06/2007, à 14:09)
#7 Le 23/06/2007, à 16:44
- francois008
Negatif, mais j'ai par contre 2 slot PCI-E pour faire du SLI ou du CrossFire (par contre j'ai bel et bien qu'une seule carte ( mais elle possède 2 sorties DVI ( et j'en utilise qu'une seule ) ) )