#26 Le 16/06/2007, à 18:34
- sirius10
Re : RESOLU!!!!Pb geforce FX5200 et effet 3d + questions
Ah oui je te confirme c est plus dure!!!!!!!!!!!!! HELP
La commande
sudo nano /etc/X11/xorg.conf ou
sudo vim /etc/X11/xorg.conf
Me donne un ecran noir sans mon xorg.conf , il y a juste des indic en bas comme ^Y ou ^k.....;
Dans le xorg .conf, j ai mis nVidia avec le V majuscule (est ce l erreur????)
Je n'ai pas fait de back up de mon xorg .conf:( et jai fais la commande
sudo dkpg reconfigure phihg xserver-xorg pôur le remettre par defaut et rien.....
Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!
Sinon j ai eu internet et des MAJ se sont deroulées et dans mon choix de boot au demarage, j ai desormais moulte choix :
- ubuntu genneric 2.6.20-16-04 + le recovery
-j ai le 2.5 et le recovery
- et le lowlatency et son recovery
A quoi correcpond le lowlatency
Sinon est ce ma config de pc (amd sempron 3000+;;;256 DDR;;; et l afameuse geforce FX5200 )permet les effet 3d et notamment le cube
A tout
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#27 Le 16/06/2007, à 21:42
- ktalog
ok
alors pour editer ton xorg il faut faire attention au majuscule (le X de X11)
sudo nano /etc/X11/xorg.conf devrait parfaitement fonctionner
un truc par exemple tu tape
sudo nano /e
et tu appuie sur la touche tab pour que ca s'autocomplete ou 2 fois pour voir les choix possible l'avantage avec cette méthode c'est que tu ne peut pas te tromper et tu gagne du temps
ensuite le nom du driver c'est tous en minuscule
le plus simple si ca fonctionne c'est de faire
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
tu reboot sur le le noyeau 2.6.20-16 et tu installe ta carte graphique avec systeme => administration => gestionnaire de pilote proprietaire
pour les noyau prend toujours celui avec le chiffre le plus elever (normalement le premier) et le noyau lowlatency c'est pour ceux qui font de l'audio (pas de temps de latence) donc pour l'utilisateur classique pas besoin.
pour ta config le mieux c'est que tu rajoute une barrette de ram de 512MO pour profiter pleinement de ton systeme
#28 Le 17/06/2007, à 05:48
- sirius10
Salut
Je sens que j approche ,, j ai réussi a modifier le xorg.conf en mode console mais il m ereste un pb, voici ce que dis ma concole lorsque je fait ctfl alt F1 apres modifier le xorg
(= = ) logfile : " /var/log/Xorg.O.log"
using config file : "/etc/x11/xorg.conf
Fatl : error running instal command for ,nvidia
EE NVIDIA (0) failed to load Nvidia kernel
EE NVIDIA (O) ***aborting module****
EE screen found, but no have a uable config
Fatal server erro
no screen found
Il me dit tjrs que le server x n est pas actif
Je suis pas loin!!!
Merci de ton aide
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#29 Le 17/06/2007, à 05:50
- sirius10
pour dpkg, il m a dit que "dpkg n etait pas installer",, est ce qu il faudrait que j installe dpkg en mode console??
Antoine de Saint-Exupéry
#30 Le 17/06/2007, à 13:22
- sirius10
Youpi!!!
J ai retrouve mon interface graphique apres des changements de mon xorg.
J ai fait un backup comme ca c est nickel!!!
Dis moi maintenant j aimerai faire un check d ubuntu pour savoir ce qui est installé ou pas et pour reprendre ma mise en place de ma gestion 3d... Peux tu me dire les codes a rentrer!!!!et merci pour les asruces tab:-)
Sinon des que je veux aller dans gestionnaire de pilote propriétaire, il m indique
" Vous devez installer le paquet
linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic
pour que ce programme fonctionne. "
Dans synaptique je ne retrouve pas ce module que faire????
Merci
Antoine de Saint-Exupéry
#31 Le 17/06/2007, à 16:48
- ktalog
peut etre une histoire de depot
va voir sur la doc
tu fait
sudo gedit /etc/apt/sources.list
tu supprime tous ce qu'il y a dans ton sources.list et tu copie la liste officielle dans ton fichier
tu sauvegarde
tu n'oublie pas de rajouter la cle du depot de medibuntu (voir bas de la page)
et tu met la liste des packet a jour et installe les mise a jour :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
tu termine par installer ta carte graphique avec le gestionnaire de pilote proprietaire
et normalement tous est ok
#32 Le 17/06/2007, à 17:04
- sirius10
salut
dis moi il faut prendre que les francais ou tous??
Antoine de Saint-Exupéry
#33 Le 17/06/2007, à 17:08
- sirius10
L resultat :
auneau@Ubuntu:~$ sudo apt-get upgrade
E: Le type « wget » est inconnu sur la ligne 8 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
auneau@Ubuntu:~$
Que faire
Antoine de Saint-Exupéry
#34 Le 17/06/2007, à 17:15
- sirius10
c ok
je me lance dans la carte graphique
Antoine de Saint-Exupéry
#35 Le 17/06/2007, à 17:37
- sirius10
Je ne paux pas aller dans gestionnaire
Message d erreur :"
Vous devez installer le paquet
linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic
pour que ce programme fonctionne."
Quoi faire??
Antoine de Saint-Exupéry
#36 Le 17/06/2007, à 18:27
- ktalog
tu fait
sudo apt-get install linux-generic linux-restricted-modules-generic
#37 Le 17/06/2007, à 21:59
- sirius10
Ca y est j ai réussi ,,, merci!!!
Ce qui s'est passé, c est qu'en changeant ma source list ca m a permis de telecharger le paquet qu il fallait et hop!!!! c parti la 3d c est mis a fonctionner
Remercie maintenant je vais tester cette méthode d apprhender l'info avant d essayer beryl et autre
Merci
Pour les portables, je me dirige vers a 14" ou15" avec une bonne config (proc, CG (bi ecran), RAm ) pour la connectique hdmi ou vga je crois que la différence est tres peu perceptible donc c est pas grave (si y a c est mieux)....utilité (retouche image 2d et 3d, lecteur medias, linux sans trop de galere et capacité evolutive) ensuite je vais m acheter un ecran 20" et je trvaiollerai en bi ecran.....Et le tout vers 900a 1000€...si tu as des infos ds tes tirroirs merci
BOnne nuit
Antoine de Saint-Exupéry
#38 Le 18/06/2007, à 22:22
- ktalog
portable+ecran =1000€ ou juste pour le portable
car ca change tous et tu n'auras pas forcement ce que tu desire a 830€ enfin ca depend voir ce petit asus
#39 Le 21/06/2007, à 08:30
- sirius10
C est juste pour le portable mais l asus est bien..je te remercie si tu vois ou tu as d'autre offre dans ta hotte je suis preneur
Antoine de Saint-Exupéry
#40 Le 21/06/2007, à 08:56
- sirius10
Sinon petite question ubuntesque :
J ai installé beryl et compyz (par defaut) mais je n arrive a ce qu il demarre au demarge de la session? as tu un script? J ai essayer en allant dans session mais je n arrive pas a trouver ou sont localisée les executables de ces programmes????
Sinon est il possible, de programmer les espaces de travail: je m explique, Lorsque j ouvre mozilla peut il directement etre placé ds un espace de travail nommé au préalable "internet" et idem pour the gimp ds un espace "traitement d image"
MErci de tes reponses
Antoine de Saint-Exupéry
#41 Le 21/06/2007, à 13:33
- ktalog
réponse 1 : tu va dans systeme => preferences => sessions => onglet options de session et tu coche la petite croix "enregistrer automatiquement ...." et tu valide
réponse 2 : une recherche google ma fait tomber ici et tout est dans la doc
pour le portable (moin cher au plus cher) :
ASUS F3TC-AP048C meilleur rapport qualiter prix pour tous faire
toshiba A100-090 orienter plus jeux disque dur 4200 tour moins rapide
toshiba A200-193 bon compromit juste 1go de ram et aucune si ca tourne sans probleme sous linux (sutout webcam)
Asus F3T-AP017C orienter jeux
F3Jc-AP166C correspond peut etre le plus a ce que tu a besoin (j'ai le modele en dessous seul le lecteur de carte memory stick ne fonctionne pas et driver de webcam quasiment finit tous les reste ok)
et dernier conseille si ton achat peut attendre alors attend
Dernière modification par ktalog (Le 21/06/2007, à 16:11)
#42 Le 21/06/2007, à 16:51
- inbox
réponse 1 : tu va dans systeme => preferences => sessions => onglet options de session et tu coche la petite croix "enregistrer automatiquement ...." et tu valide
Je déconseille ce genre de manipulation, car si tu fermes une session avec des programmes ouverts ou que tu as quitté une session qui te causait problème, tu risque de relancer lesdits programmes automatiquement. J'ai testé pour vous.:P
Il faut donc, en allant au même endroit Systeme => Preferences => Sessions, onglet Programmes au démarrage, créer une nouvelle entrée contenant la commande beryl-manager puis dans l'onglet options de la session cliquer sur Enregistrer la session actuelle.
@ktalog
Merci pour devilspie.
Dernière modification par inbox (Le 21/06/2007, à 16:52)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#43 Le 21/06/2007, à 18:59
- ktalog
j'avais pas pensé a ca , ta méthode a l'avantage d'être beaucoup plus "controlé" vu que l'on lance ce que l'on veut, merci pour le truc
je l'ai adopté.