#26 Le 18/05/2007, à 10:19
- Arkhart
Re : Travailler Plus,… Gagner Plus !
Il est vrai qu'ils n'ont pas été très professionnel, ils ont perdu du temps et m'en on fait perdre.
C'est où en Vendée cta boîte?
Je ne souhaite pas divulger le lieux & le nom de la boite ; on ne sait jamais !
Pourquoi léger ? Au contraire, linux marche mieux dans le lourd.
J'ai travaillé dans des entreprises ou il y avait des liasons entre les progiciels & la bureautique office,...Il est hélas impossible de mettre une Ubuntu sur ce type de poste
#27 Le 18/05/2007, à 10:56
- pou
Tu sais Arkhart, moi aussi, j'ai été dégoûté de l'attitude de beaucoup d'entreprises et finalement, j'ai décidé de me pencher sur la création d'entreprise (en entreprise individuelle). Comme ça, je serai le seul à pouvoir me blâmer de pas bosser assez. C'est le seul cas où "travailler plus pour gagner plus" a un sens et comme je ne suis pas trop porté sur l'argent, je veux aussi pouvoir choisir de "gagner moins pour travailler moins", ce qui ne sera évidemment jamais le cas des employés quand la droite aura mis son gros coup de pied dans les 35 h.
Et il y a aussi un autre avantage : selon l'activité que tu exerces, tu peux travailler avec Ubuntu. Moi, par exemple, qui veux être webmaster indépendant, j'ai décidé que je bosserai sous Ubuntu avec des logiciels libres (Quanta, BlueFish, The Gimp, Inkscape) et personne ne pourra venir m'en empêcher. En plus, je n'aurai aucune licence à acheter pour lancer ma boîte, ce qui est un plus non négligeable.
Donc, je te conseille de faire l'inventaire de tes compétences et de voir si tu peux pas proposer tes services en tant qu'indépendant. Ce n'est peut-être pas valable dans ton cas mais ça vaut le coup d'y penser. Surtout qu'on va te mettre la pression sur la difficulté de création d'entreprise alors qu'il est aujourd'hui encore plus difficile de trouver un travail acceptable quand on est au chômage (et ça va pas aller en s'arrangeant).
#28 Le 18/05/2007, à 11:27
- cRm
hi
ah c'est nice pou etre entrepreneur est une bonne chose... prendre des risques "dans sa vie proffessionnelle" est un beau challenge
j'espere en tout cas que cette aventure se passera bien pour toi et qui sait.. peut etre que tu seras a la tete d'une vraie pme dans quelques années
juste pense a ne pas devenir un de ces patrons "voyous" que les gens caricaturise un peu trop facilement
pense aussi que y a pas mal d'aide qui existe... renseigne toi un peu genre a la CCI
bon courage a toi
edit : a vi, un patron n'as pas le status d'un employé
Dernière modification par cRm (Le 18/05/2007, à 11:29)
#29 Le 18/05/2007, à 11:36
- Geoffrey
J’suis dégoûté,… J’avais postulé pour un poste d’admin systèmes et réseaux au sein d'une équipe de 5 personnes (remplacement d’une personne parti),
à 100 mètres de chez moi,
en pleine campagne Vendéenne !
Aujourd’hui, j’apprends que ma candidature a été retenue mais que le poste est suspendu après réunion avec la direction.
Tu m’étonnes !TRAVAILLER PLUS,… GAGNER PLUS !
Bizarre coïncidence,… & vive la solidarité !!!
Et merci encore à ceux qui ont voté SARKO,…
Mais oui !
Et l'OM a perdu en final de coupe de France,
CONNARD DE SARKO
#30 Le 18/05/2007, à 13:45
- Compte anonymisé
Tu sais Arkhart, moi aussi, j'ai été dégoûté de l'attitude de beaucoup d'entreprises et finalement, j'ai décidé de me pencher sur la création d'entreprise (en entreprise individuelle). Comme ça, je serai le seul à pouvoir me blâmer de pas bosser assez. C'est le seul cas où "travailler plus pour gagner plus" a un sens et comme je ne suis pas trop porté sur l'argent, je veux aussi pouvoir choisir de "gagner moins pour travailler moins", ce qui ne sera évidemment jamais le cas des employés quand la droite aura mis son gros coup de pied dans les 35 h.
Et il y a aussi un autre avantage : selon l'activité que tu exerces, tu peux travailler avec Ubuntu. Moi, par exemple, qui veux être webmaster indépendant, j'ai décidé que je bosserai sous Ubuntu avec des logiciels libres (Quanta, BlueFish, The Gimp, Inkscape) et personne ne pourra venir m'en empêcher. En plus, je n'aurai aucune licence à acheter pour lancer ma boîte, ce qui est un plus non négligeable.
Donc, je te conseille de faire l'inventaire de tes compétences et de voir si tu peux pas proposer tes services en tant qu'indépendant. Ce n'est peut-être pas valable dans ton cas mais ça vaut le coup d'y penser. Surtout qu'on va te mettre la pression sur la difficulté de création d'entreprise alors qu'il est aujourd'hui encore plus difficile de trouver un travail acceptable quand on est au chômage (et ça va pas aller en s'arrangeant).
J'ai fais exactement la même chose.
#31 Le 18/05/2007, à 15:17
- pou
hi
peut etre que tu seras a la tete d'une vraie pme dans quelques années
juste pense a ne pas devenir un de ces patrons "voyous" que les gens caricaturise un peu trop facilement
T'inquiète pas, ça risque pas d'arriver car ma principale motivation est l'indépendance. Je compte créer une entreprise individuelle et garder cette indépendance. Je n'aime pas beaucoup les ordres mais je n'aime pas en donner non plus donc ce statut me convient. En plus, je ne suis pas particulièrement intéressé par l'argent donc je préfère rester "petit" et être assez libre.
En tout cas, merci pour tes encouragements.
#32 Le 18/05/2007, à 15:30
- Compte anonymisé
cRm a écrit :hi
juste pense a ne pas devenir un de ces patrons "voyous" que les gens caricaturise un peu trop facilementT'inquiète pas, ça risque pas d'arriver car ma principale motivation est l'indépendance. Je compte créer une entreprise individuelle et garder cette indépendance. Je n'aime pas beaucoup les ordres mais je n'aime pas en donner non plus donc ce statut me convient. En plus, je ne suis pas particulièrement intéressé par l'argent donc je préfère rester "petit" et être assez libre.
Bon ben là encore, tout pareil.
#33 Le 18/05/2007, à 15:58
- pou
Bon ben là encore, tout pareil.
Cool. Tu es aussi webmaster ? En micro-entreprise ? Tu t'en sors bien ? Moi, ce qui m'inqiète le plus, c'est de trouver les clients, sinon, j'ai calculé qu'avec mes modèstes besoins, je devrais pouvoir m'en sortir en gardant un peu de temps libre.
PS : Il me semblait bien, au vu de tes posts dans plusieurs discussions, qu'on avait des points communs.
Dernière modification par pou (Le 18/05/2007, à 16:06)
#34 Le 18/05/2007, à 16:38
- Compte anonymisé
Oui. En micro-entreprise rapidement je pense, pour l'instant je passe par une société de portage salarial (ça aide à faire la transition).
Et oui, le plus dur au début, c'est le démarchage. La société de portage m'y a un peu aidé, et j'ai suivi quelques cours de marketing (plein de gens de droite ces machins là) qui m'ont aidé. Au final ce qui marche le plus pour trouver des clients dans mon domaine, c'est surtout un mélange de culot et de naturel. Mais le bouche à oreilles commence à fonctionner, et j'ai maintenant quelques - trop rares encore - contrats que je n'ai pas démarché. Mais au début c'était dur, tant au niveau moral que financier (pour ce dernier point, ma femme travaillant j'avais un certain confort et du stress en moins).
Je fais surtout des sites-vitrine pour les artisans, petites entreprises et associations de ma région.
A l'occasion un peu de dynamique, genre un script php de e-commerce, ou un formulaire de devis par exemple.
En ce qui concerne l'argent, je paye mes steacks et assez d'essence pour emmener les gosses en forêt le week-end.
Je pourrais gagner plus mais je n'aurais pas le temps d'emmener les gosses en ballade.
J'ai mes priorités.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/05/2007, à 16:44)
#35 Le 18/05/2007, à 16:45
- cRm
cRm a écrit :hi
juste pense a ne pas devenir un de ces patrons "voyous" que les gens caricaturise un peu trop facilementT'inquiète pas, ça risque pas d'arriver car ma principale motivation est l'indépendance. Je compte créer une entreprise individuelle et garder cette indépendance. Je n'aime pas beaucoup les ordres mais je n'aime pas en donner non plus donc ce statut me convient. En plus, je ne suis pas particulièrement intéressé par l'argent donc je préfère rester "petit" et être assez libre.
ah bah c'est moin cool sa creer sa propre boite c'est un challenge +1
en reussir et faire vivre du monde grace a sa creation c'est encore mieux +100000
mais bon on est dans une société individualiste et c'est dommage... VIVE LE PARTAGE
Dernière modification par cRm (Le 18/05/2007, à 16:45)
#36 Le 18/05/2007, à 16:52
- Compte anonymisé
mais bon on est dans une société individualiste et c'est dommage... VIVE LE PARTAGE
Mais je suis pour le partage et je suis très content de payer des impôts et ne veux pas en payer moins.
#37 Le 18/05/2007, à 16:58
- cRm
on ne peut pas comparer des impots a des emplois !!
mais cela reste une grande aventure quelqu'en soit la taille de la boite
sa fais toucher pas mal de secteur (management, compta, commercial, logistique, achat, qualité, technique....) c'est tres enrichissant et je vous souhaite bonne route et bonheur
Dernière modification par cRm (Le 18/05/2007, à 16:59)
#38 Le 18/05/2007, à 17:12
- pou
Je pourrais gagner plus mais je n'aurais pas le temps d'emmener les gosses en ballade.
J'ai mes priorités.
Je vois qu'on est du même avis. Malheureusement, la société a tendance à faire l'apologie de l'argent et à en faire la priorité de beaucoup de gens, dont certains comprennent, mais souvent trop tard, qu'il y avait des choses plus importantes à privilégier dans la vie.
Personnellement, ma priorité ne se situe pas au niveau des enfants, vu que je n'en veux pas mais je comprends que les gens qui en ont et qui ont négligé le temps à leur consacrer aient plus tard des ados qui ne soient pas proches d'eux. Et dans ce cas, ces gens ont raté un truc qu'il ne peuvent plus recommencer.
#39 Le 18/05/2007, à 19:40
- Arkhart
J'ai bien pensé à la micro-entreprise cependant je penses que mes compétences serait dur à vendre à des particuliers et difficile de vendre à des entreprises qui ne peuvent récupérer la TVA,...
Je commence à regarder un peu en Freelance par contre j'ai un peu les même priorité que Shamanphenix mon fils à tout juste 2 mois demain et je souhaite le voir grandir.
Je ne veux surtout pas est entre Marseille, Lyon, Bordeaux et Nantes ! (quoique Marseille, La ville du Soleil )
#40 Le 19/06/2007, à 21:49
- Arkhart
Hello tout le monde,
J'ai enfin trouvé du boulot
Migration des applications basics sous Windev, maintenance et administration du parc,...
Seul hic, je venais de virer windows et maintenant obligé de le réinstaller pour faire marcher Windev (sniffffff,... faut bien bosser un peu à la maison cf: 110 % windev
).
Voilà pour les bonnes nouvelles !
A bientôt
#41 Le 20/06/2007, à 10:21
- cRm
Hello tout le monde,
Migration des applications basics sous Windev, maintenance et administration du parc,...
Seul hic, je venais de virer windows et maintenant obligé de le réinstaller pour faire marcher Windev (sniffffff,... faut bien bosser un peu à la maison cf:110 % windev
).
A bientôt
cool sa avait l'air pas gagné au debut... en tout cas je suis content pour toi
@+
Dernière modification par cRm (Le 20/06/2007, à 10:21)
#42 Le 20/06/2007, à 19:35
- 2lbt
yeah !
tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...
#43 Le 21/06/2007, à 01:34
- loloemr
Ah putain cela fait plaisir de vous lire ..
Bonne nuitée !
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#44 Le 21/06/2007, à 01:59
- choco
Hello tout le monde,
Seul hic, je venais de virer windows et maintenant obligé de le réinstaller pour faire marcher Windev (sniffffff,... faut bien bosser un peu à la maison cf:110 % windev
).
A bientôt
Ah bah ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles en ces temps d'austérité. Bonne chance à toi Arkhart.
Personnellement je pense sérieusement à une reconversion, je vais faire une licence pro en Qualité Sécurité Environnement. En France y'a pas de débouché dans la biochimie pour un BAC+2, enfin j'ai aucun regret.
geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.
#45 Le 21/06/2007, à 10:13
- Compte anonymisé
Félicitations !
#46 Le 21/06/2007, à 14:35
- pou
Félicitations et bonne chance du côté obscur de la force !
#47 Le 21/06/2007, à 16:54
- jojogabi
moi je pense que les 35 heures n'ont été bénéfiques pour pas grand monde. OK, j'ai maintenant des RTT, mais ca compense à peine le fait que je bosse 10 heures par jour minimum. Et si jamais un jour, je dois partir avant 19h00, on me regarde bizarrement (surtout ma hiérarchie).
Je ne donnerai pas le nom de ma boite mais c'est une grande boite italienne qui travaille dans la mode. Je suis responsable informatique, mon boulot me plait mais il me manque un administrateur et un technicien afin de gérer le siège social avec 35 salariés et les 13 points de vente.
La direction ne comprend pas ma requete me disant que depuis 2 ans que je suis dans cette société, ca marche (et oui, ils ne prennent pas en compte les heures travaillées et les nombreux week-ends).
Donc, tout ca pour dire que les boites ne recrutent pas forcément plus car avec nos RTT, on bosse beaucoup plus !!!
#48 Le 21/06/2007, à 22:56
- Arkhart
Merci à tous,
En plus c'est vraiment une très bonne entreprise avec une superbe ambiance & un boulot passionnant ou toutes les suggestions sont prises au sérieux !
En bref, on écoute les idées des uns & des autres et l'on avance ensemble.
P.S. : Grâce au 35 heures j'ai 15 jours dès le mois d'Août Youpi enfin des vrais vacances !
Je suis trop content (...,et j'espère finir un jour par leur installer un serveur linux !)
Dernière modification par Arkhart (Le 21/06/2007, à 22:57)
#49 Le 21/06/2007, à 23:52
- h-ubuntu
Salut tlm
Tu sais Arkhart, moi aussi, j'ai été dégoûté de l'attitude de beaucoup d'entreprises et finalement, j'ai décidé de me pencher sur la création d'entreprise (en entreprise individuelle).
Pareil elle est déjà crée mais j'ais eu beaucoup de problemes de santé qui se sont agravés au moment ou je voulais démarcher, c'est ça l'inconvénient d'être tout seul, il faut être en super bonne santé parcequ'on court partout et on est seul.Personne pour reprendre le flambeau.
Vu que je suis créatif j'ai un statut assez particulier.
PS:Vous avez travaillez plus pour gagner plus, les impôts vous demandent des comptes?
Joignez à votre déclaration une feuille blanche avec imprimé dessu en big et gras "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS" ça peut marcher;):cool:et puis vous pouvez rajouter au bas de la page "Comme johny" ou "approuvé par Johny".
++
Dernière modification par h-ubuntu (Le 22/06/2007, à 00:07)
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501