Pages : 1
#1 Le 21/06/2007, à 15:43
- cjt23
Taxation des disques durs externes
Salut,
J'ai lu dans la presse que le projet de loi visant à taxer les supports de stockage externe tels que clé usb, disque dur externe, vient d'être voté à l'AN et sera appliqué dès la rentrée prochaine. J'ai aussi lu que cette taxe a pour but de combler le manque à gagner de l'industrie du disque dû à la baisse des ventes de cd et dvd (à confirmer).
J'arrive tout simplement pas à le croire : depuis quand instaure-t-on de nouvelles taxes pour venir en aide à un secteur économique en difficulté? Dans ce cas, pourquoi l'Etat ne fait-il pas de même pour, par exemple, limiter les dégats causés par les délocalisations .
Certains dirons que, quelques euros de plus, ça ne va pas augmenter les prix tant que ça. Mais à titre d'exemple, pour une capacité de 1To, il faudra payer dorénavant 20 euros en plus du prix du support. Et c'est 20 euros HT. Et par un simple calcul, on arrive à un chiffre de 100 euros pour une capacité de 5To .
Franchement ça me dégoûte .
#2 Le 21/06/2007, à 15:49
- _florian_
Re : Taxation des disques durs externes
Ouais, c’est dégueulasse… mais comme on peut rien y faire, je vais joyeusement me contenter de dire :
Si je paie pour cette taxe, ça me donne implicitement le droit de télécharger légalement. Je suis actuellement en train de télécharger pour 50 € de zik gratuitement, et jvous emmerde !
Dernière modification par _florian_ (Le 21/06/2007, à 15:53)
Debian, strou bian !
#3 Le 21/06/2007, à 16:11
- genma
C'est taxé donc je télécharge ce n'est pas bien.
Sinon, on va arriver au calcul simple suivant de :
le disque dur fait 100giga. Un mp3 fait 5 mega, soit 20.000 titres que je peux stocker. A un euro le titre, je devrais te vendre 20.000 euros le disque dur pour compenser la perte du téléchargement et du stockage de 20.000 titres sur ces 100 giga de disques...
Alors seulement à ce prix, tu pourrais remplir ton disque de mp3 télécharger... Là, ce sera vraiment légal, tu auras payé pour chaque mp3 de ton disque dur.
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#4 Le 21/06/2007, à 16:16
- Tinou...buntu
C'est ça quoi! A force de payer et repayer, c'est ce que tout le monde va faire puisque de toutes façon les majors touchent leur oseille
[HS]Quand on voit la répartition des téléchargements sur mininova, on se demande pourquoi on entend autant parler de l'industrie du disque
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/42817.jpg
[/HS]
Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...
#5 Le 21/06/2007, à 16:23
- _florian_
C'est taxé donc je télécharge ce n'est pas bien.
Sinon, on va arriver au calcul simple suivant de :
le disque dur fait 100giga. Un mp3 fait 5 mega, soit 20.000 titres que je peux stocker. A un euro le titre, je devrais te vendre 20.000 euros le disque dur pour compenser la perte du téléchargement et du stockage de 20.000 titres sur ces 100 giga de disques...
Alors seulement à ce prix, tu pourrais remplir ton disque de mp3 télécharger... Là, ce sera vraiment légal, tu auras payé pour chaque mp3 de ton disque dur.
Je te rassure, tout ceci, c’est de la provoc. Je cautionne pas du tout le fait de voler de la zik comme ça. D’ailleurs je suis pas du tout en train de télécharger.
Mais le fait est que là, on se fout de notre gueule. J’arrêterais d’être con quand ils arrêteront d’être absurdes.
Debian, strou bian !
#6 Le 21/06/2007, à 16:24
- cjt23
En plus, en instaurant une telle taxe, ils (les législateurs) partent du principe que tous ceux qui achetent une clé usb, ou disque externe, sont tous de gros vilain pirates et que ces supports ne serviront qu'à stocker des fichiers multimédia téléchargés illégalement.
#7 Le 21/06/2007, à 16:25
- siden
mais ca deviens n'importe quoi ces gouvernements.
En belgique depuis quelques mois les cd et DVD sont devenus super cher à cause d'une nouvelle taxe, cette taxe coute plus cher que le DVD en lui même (0,70€ /dvd si mes calculs sont bons)
voila ce qui arrive et ce qui arrivera de plus en plus avec un gouvernement de droite qui est au pied des grosses entreprises.
c'est pas normal que tout le monde doive casquer pour ces gens. rien ne justifie les prix de ventes des albums. un album de musique coute le même prix qu'un film dvd. pourtant le prix de production d'un film et toute la pub qui se fait autour coute bien plus cher que l'enregistrement d'1h de musique et la promotion de l'album (plus elle est importante plus l'album est mauvais en plus).
c'est la même chose quand je voit le prix des concerts et festivals. ils n'arretent pas de monter ca deviens scandaleux. 180€ pour werchter les 4 jours avec le camping cette année.
Le gouvernement doit remonter les bretelles de ces compagnies et pas être à leur baskets.
#8 Le 21/06/2007, à 16:29
- Migoux
En plus, en instaurant une telle taxe, ils (les législateurs) partent du principe que tous ceux qui achetent une clé usb, ou disque externe, sont tous de gros vilain pirates et que ces supports ne serviront qu'à stocker des fichiers multimédia téléchargés illégalement.
Exactement.
Et c'est ça qui est scandaleux : mettre tout le monde dans le même sac.
C'est un peu comme une punition collective...débile et injustifié
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
Pages : 1