Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 22:39

PhenX

Le tout premier linux

bonjour,

cet apremidi je regardais l'emission passsé sur la 5, sujet à l'histoire de linux (emission téléchargé sur ce même forum d'ailleur), et je me demandai si on pouvait toujours téléchargé les toute premier version de UNIX et GNU/Linux et ou?

#2 Le 20/06/2007, à 22:50

big_foot

Re : Le tout premier linux

Ouille, tu ne sais pas ce qui t'attends.
J'ai un jour acheté une boite de cd, je ne sais plus combien. c'était une des première version, j'ai oublié le nom.
Il fallait mettre le cd sous windows, extraire quelques disquettes pour te permettre de booter
tu bootais sur les disquettes, tu arrivais sur un écran noir et ensuite tu devinais.
Il m'a fallu 3 semaines pour faire une installation en mode texte et 3 autres semaines pour faire reconnaitre le lecteur de cd (alors qu'une partie de l'installation avait été effectuée sous linux, sur le cd.
Une vraie partie de plaisir.
vraiement rien avoir avec le confort que l'on connais aujourd'hui.

#3 Le 20/06/2007, à 22:52

PhenX

ah, a ce point? même le premier avec gnome?

#4 Le 20/06/2007, à 22:56

DecIRC

ftp://ftp.belnet.be/packages/slackware/slackware-1.1.2/

La tu as quand meme une version de 1994.

C'est pas LE premier, mais c'est le premier que j'ai installé....

cEd

#5 Le 20/06/2007, à 22:59

PhenX

marchi, c'est juste pour adimiré un peu l'évolution de linux

#6 Le 20/06/2007, à 23:17

GutsdBlack

Içi tu as toutes les versions d'une Debian : http://www.debian.org/distrib/archive

Il n'y a que la rex et la buzz en source les autres en binaire.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#7 Le 20/06/2007, à 23:29

_florian_

Si tu t’intéresses à l’histoire de linux, un peu de pub smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1001441

Il semblerait que tu doives te renseigner sur MCC Interim. Ou effectivement à une vieille version de Slackware, à défaut…

Debian, strou bian !

#8 Le 20/06/2007, à 23:32

big_foot

avec le premier gnome, tu devais connaitre le chip de ta carte vidéo, sa frequence de rafraichissment, la mémoire utilsée ...... tu avais 1 chance sur 10 pour que ça fonctionne de la première fois.

#9 Le 20/06/2007, à 23:45

PhenX

lol ok donc je v peut etre pas m'embéter avec ca finalement...lol merci quand même

#10 Le 20/06/2007, à 23:48

_florian_

Lol, tu viens de trouver les limites de ta geekitude tongue

Mais à mon avis c’est rassurant, au delà de ça c’est carrément de la pathologie !

Debian, strou bian !

#11 Le 20/06/2007, à 23:52

GutsdBlack

_florian_ a écrit :

Lol, tu viens de trouver les limites de ta geekitude tongue

Mais à mon avis c’est rassurant, au delà de ça c’est carrément de la pathologie !

Mince c'est bête j'avais retrouver pour lui mon lien de Debian GNU/Hurd en Live CD tongue http://superunprivileged.org/hurd/live-cd/ pour le plaisir de galérer pendant des heures lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#12 Le 21/06/2007, à 00:05

Link31

Linux 0.01 :
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/Historic/linux-0.01.tar.bz2

#13 Le 21/06/2007, à 10:17

Ratur

Link31 a écrit :

Linux 0.01 :
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/Historic/linux-0.01.tar.bz2

Il compile pas big_smile

#14 Le 21/06/2007, à 10:53

Brunod

J'ai toujours une Red Hat achetée d'occaz dans une brocante informatique dans les années 90 pour découvrir...
Jamais réussi à installer quoi que ce soit...
Mon premier succès était une Mandrake 5 ou 6 si je ne me trompe pas.
Linux,  non seulement fallait le vouloir, mais en plus fallait pouvoir à l'époque...
Brunod

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#15 Le 21/06/2007, à 15:44

genma

Avec un vieux Linux il faut une vieille machine, sinon le matériel n'est pas reconnu (il n'y a pas les drivers correspondant dans ce noyau, vu que c'est vieux).

Un vrai geek, il utilise le dernier noyau (pour que son matériel soit bien reconnu) et il fait un Linux from Scratch. Il y a de la doc la dessus. Le cran en dessous, c'est de tout compiler à partir des sources, comme avec une gentoo par exemple.

Sinon, il reste l'étude du livre OReilly sur le noyau linux.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#16 Le 21/06/2007, à 15:58

_florian_

Nan, le pur vrai geek de la mort qui tue, il programme lui même son noyau big_smile

Debian, strou bian !

#17 Le 21/06/2007, à 18:02

Link31

Ratur a écrit :

Il compile pas big_smile

Il faut un vieux GCC, parce que le premier noyau Linux dépendait des bugs présents dans les toutes premières versions de GCC wink

genma a écrit :

Un vrai geek, [...] il fait un Linux from Scratch.

Pour utiliser quotidiennement un LFS, il faut être masochiste. Pas de système de paquets ni de dépendances, les mises à jour sont à faire à la main... Gentoo est probablement la distribution qui convient le mieux à un Geek, tout en restant utilisable.

Dernière modification par Link31 (Le 21/06/2007, à 18:04)

#18 Le 21/06/2007, à 22:25

PhenX

et comme zse nourrit un vrai geek? il doit pas avoir le temsp de trvaillé pour payé la nourriture et le logement vu le temps qu'il doit prendre pour compiler son "jouet" qui ne marchera jamais lol
donc ca doit être un chomiste au rmi a perpétuité, gros car il bouge peu, et fumeur pour bouger la main de temps en temps