Pages : 1
#1 Le 10/10/2005, à 22:30
- snowghost
Distribution compatible avec un ACER
BOnjour a tous
voila je suis l'heureux proprietaire d'un Acer Travelmate 4150 configuré a la base pr winXP.
Depuis une bonne semaine j'essaie desesperemment de trouver une distribution COMPATIBLE avec ma bete!!
J'oré voulu mettre Mandrak ou Ubuntu ke lon ma conseillé pr sa simplicité d'utilisation (je suis newb sous linux) pr sa mettre en reseau facile (reseau local et wifi).
enfin bref g je pense tout essayé et seul Fedora core 4 tourne.Le probleme c'est ke personne né capable de me dire commen installer le net sous FC4.
Je dois faire quoi?attendre desesêremmment une distri qui soutien ma becanne ou ke l'on mexplik enfin comment mettre le net sous FC4???
Quel est la Distri la plus apte a aider un newb ss linux avec une config reseau aisée??
Aisez moi SVP je desespere de trouver un jour l'open source de linux
MErci a vous de cette aide si precieuse
#2 Le 11/10/2005, à 20:38
- guest2137
Re : Distribution compatible avec un ACER
En faisant une recherche sur google j'ai trouvé un gars qui a le meme portable que toi et il explique comment il a fait.
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … nextoldest
c'est en anglais par contre.
persévere.
#3 Le 11/10/2005, à 21:45
- clair
Bonjour,
bon, j'attends avec impatience la Breezy: comme je suis novice, je prefere prendre la version officielle...Et j'ai une question generale: j'ai un XB7 et j'ai entendu des commentaires assez contradictoires sur l'installation de Ubuntu (Hoary ou breezy Release) avec ce portable. Pour le moment, je suis sous FC3 et le wifi marche pas (ok, j'ai pas trop cherche, ms de tte facon, jveux essayer ubuntu)... Quand je lis sur le forum, je vois qu'avec le mm portable (XB7), yen a qui ont eu des pb avec le wifi et d'autres hez qui tout marche, sans a priori rien faire.
Quelqu'un peut-il me dire a quoi c'est du? Y a-t-il un truc de special a faire lors de l'installation? Disons que je n'aime pas trop mettre les mains ds le camboui: je connais pas et je trouve que ca me fait perdre de temps...
Merci de vos reponses!
#4 Le 12/10/2005, à 06:49
- pabix
Il me semble que lancer l'install d'Ubuntu avec « linux vga=771 » devrait marcher, non ?
Benoi
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
Pages : 1