Pages : 1
#1 Le 03/08/2012, à 17:32
- louis94
KMail mange mes messages
Bonjour,
J'utilise KMail (dans Kontact) pour gérer les courriels que je reçois sur un compte IMAP (@yahoo.com), avec Bogofilter contre les spams. Depuis environ un mois, de nombreux messages semblent m'arriver sans corps : le sujet, la date et l'adresse d'origine sont corrects, mais le contenu est désespérément blanc.
J'ai essayé d'accéder à ces messages depuis l'interface en ligne de Yahoo, mais ils sont vides là aussi. Je doute que le problème soit lié à Yahoo, vu le nombre d'utilisateurs potentiellement affectés.
Que KMail décide de m'empêcher de lire mes messages dans son interface, passe encore, mais qu'il les efface sur le serveur, c'est trop.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Louis
Qt : 4.8.1
Plate-forme de développement de KDE : 4.8.4 (4.8.4)
KMail : 4.8.4
(K)Ubuntu 12.04 en 64 bits
#2 Le 03/08/2012, à 17:41
- Kooothor
Re : KMail mange mes messages
#3 Le 03/08/2012, à 20:36
- louis94
Merci Kooothor pour ta réponse, mais j'avais déjà vu ces pages. La solution de la FAQ est ancienne et, depuis, le menu contextuel des dossiers a changé. Il n'est plus possible de recréer l'index des fichiers à partir de là, ni d'ailleurs de le supprimer depuis Dolphin. J'imagine que ces changements sont liés à l'utilisation d'Akonadi par KMail.
Louis
#4 Le 13/08/2012, à 22:12
- eric63
Salut
je ne sais pas comment tu peux récupérer tes mails effacés.
Mais une solution pour ne plus les perdre serait peut être de virer bogofilter ou spamassassin qui pose problème avec un compte imap sur kmail.
j'ai eu deux fois le cas sur mes mails et chaque fois l'anti spam (spamassassin pour moi) était dans le coup.
Je vérifirais cette piste.
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#5 Le 14/08/2012, à 00:24
- louis94
Salut,
C'est peut-être une bonne piste, j'ai installé Bogofilter quand ça a commencé... Mais comment gérer les pourriels ? (Ou alors je passe à POP3, mais j'ai pas envie...)
Merci,
Louis
#6 Le 14/08/2012, à 17:29
- eric63
la gestion des pourriels se fait du compte serveur pour toi yahoo
ce n'est pas ce que j'ai trouvé de mieux mais pour l'instant il me semble qu'il n'y a pas le choix
mais j'ai pas approfondi le sujet.
le fait d'avoir deux anti pourriels un sur le serveur et un sur ton ordi provoque un effacement interne de tous les mails
le pop3 est plus restritif en terme de capacité maxi
et il faut faire attention de cocher la case "laisser les mails sur le serveur" avant de relever tes mails sinon tes mails seront rapatriés sur ton ordi et adieu une deuxième fois à tes mails sur le serveur
Kubuntu 24.10 Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#7 Le 15/08/2012, à 00:41
- louis94
Bonjour,
J'ai désactivé le filtrage des messages coté Yahoo! parce qu'il n'est pas très efficace (laisse passer pas mal de pourriels et jette des « bons » messages, comme ceux de ce forum). Je ne souhaite pas le réactiver, je ferai donc tout à la main jusqu'à une éventuelle amélioration de KMail.
Louis
Ah oui : je n'ai plus de courriels blancs depuis que j'ai désactivé Bogofilter.
Pages : 1