Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2012, à 07:10

Coeur Noir

Barre des tâches / panel qui perd sa transparence ?

B'jour !

C'est le thème de bureau par défaut sous kubuntu 12.04 : oxygen / air

Du jour au lendemain, pfffuuuiiiittt, la barre est devenue opaque (dégradé gris clair → gris moyen) alors qu'elle était translucide avec un effet de flou jusque là. Les autres éléments du bureau ayant de la transparence sont ok.

J'essaie d'autres thèmes (androbit, lueur légère) leur transparence floutée fonctionne...

mini_748163capturedcran2.png    mini_839005capturedcran3.png
             thème : air                    thème : lueur légère

Par ailleurs comment change-t-on les couleurs dans cette barre des tâches → suis pas fan du bleu autour des icônes...

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2 Le 01/08/2012, à 19:09

Keiser

Re : Barre des tâches / panel qui perd sa transparence ?

Salut

Pour la transparence disparue (lolz), ça arrive parfois, en élargissant le panneau ou en rajoutant un autre, des fois ça revient....
Pour la couleur de la barre, soit tu changes de thème, ou il faut se plonger dans le fichier de config...Bon courage big_smile
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres moyens.

#3 Le 02/08/2012, à 07:28

Coeur Noir

Re : Barre des tâches / panel qui perd sa transparence ?

Le thème Helium One est trèèès bien !

Fichier de config' = dans un dossier "theme" un fichier qui contient toutes les couleurs de tous les éléments de l'environnement de bureau, sous la forme type=(r,v,b) ???

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>