Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 08:11

JunFan

[resolu] problème passerelle dhcp netfilter squid et bind...

Bonjour à tous,

Ma question de concerne pas le système ubuntu en lui même surtout que la configuration du problème tourne sur une Debian..

Voilà mon problème:

J'ai installé à mon boulot une passerelle qui fait serveur dhcp avec ip réservés, netfilter pour routage et firewall, un squid pour faire proxy transparent, et bind pour le cache dns...

En test sur ma machine ça tourne nickel, mais dès que je passe le réseau (presque) complet (une salle info d'une 20aine de postes) sur la passerelle ca tourne 1/4 d'heure, puis ensuite plus de connection au net ! Les postes et la passerelle ne veulent plus sortir, alors que le réseau interne continu de bien fonctionner (connection au domaine, partage de fichiers, imprimante réseau, etc...)

Nous avons vérifié la configuration, et tout semble normal. Sauf que, la machine ne dispose que de 128Mo de ram... donc nous avons pensé que peut-être le problème venait de là, certainement à cause de squid. Qu'en pensez vous ?

Comme je ne peux pas me permettre de retester tout de suite en conditions réels, j'aimerais votre avis expérimenté avant de refaire quoi que ce soit...

Merci à tous pour vos futurs réponses wink

Dernière modification par JunFan (Le 30/03/2007, à 07:50)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 17:33

da_last_dodo

Re : [resolu] problème passerelle dhcp netfilter squid et bind...

Bonjour,

Essaye de voir du côté d'une distribution qui s'appel IPCop. C'est une solution "clés en main" pour à peu près tout ce que tu veut faire. Je l'utilise au boulot et concernant les ressources, ça demande pas grand chose.


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 11:20

JunFan

Re : [resolu] problème passerelle dhcp netfilter squid et bind...

Oui, je connais ipcop.. mais j'ai trouvais la solution.. le problème venait du manque de ram pour faire tourner squid correctement...
J'ai surestimé linux sur ce coup ^^

Merci de la réponse wink

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 08:14

lut!n

Re : [resolu] problème passerelle dhcp netfilter squid et bind...

Pour passer en résolu:
cliques sur le bouton 'modifier' du premier post et edites le titre du sujet
a+ wink

Hors ligne