Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 03:41

isonic

Souci de copier/coller sur support externe

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis sous Kubuntu 12.04 et j'ai un petit souci de copier/coller sur clé usb (surtout) et disque dur externe.

Je m'explique :

- Lorsque que je copie un fichier de mon ordi sur un support externe, la copie se fait très rapidement (un peu trop je trouve) et se termine normalement (message : copie terminé). Le fichier apparait  bien sur la clé ou le disque externe.

- Le problème est lorsque je branche le périphérique sur un autre ordi (xubuntu, win xp, win 7) le fichier n'apparait pas ou si il est là, il en manque une partie (ex : 180 Mo sur un fichier de 700).

- Par contre si je rebranche la clé ou le disque sur mon Kubuntu il est bien là et entier.

Totalement incompréhensible d'autant plus que le problème ne se produit pas tout le temps mais souvent tout de même.

Si vous avez une idée Merci.

#2 Le 26/07/2012, à 10:41

ipslore

Re : Souci de copier/coller sur support externe

Bonjour,

J'ai le même souci, et c'est bien enquiquinant. Le seul "truc" que j'ai trouvé c'est d'être patient : attendre plusieurs secondes après la notification de la fin de transfert. Si tu as une loupiote sur ta clé, ça peut te guider pour indiquer quand le transfert est terminé.
J'avais cherché des bugs ouverts il y a quelques mois, mais je n'avais pas trouvé grand chose. Peut-être faudrait-il en ouvrir un.

Edit : par contre, sur mon disque dur externe, aucun souci.

Dernière modification par ipslore (Le 26/07/2012, à 10:42)

#3 Le 26/07/2012, à 18:48

isonic

Re : Souci de copier/coller sur support externe

Bonjour ipslore.

Merci pour ta réponse.

Visiblement le bug est rare.
Je vais tester ton "truc" de la loupiote. Jusqu'à maintenant la seul solution que j'ai trouvé est de mettre à la corbeille le fichier cassé, la vider et formater la clé 1, 2, voir 3 fois avant d'avoir une copie valide. Tu comprendra que pour un disque externe c'est un peu plus gênant (pour le formatage).

Par contre j'ai remarqué autre chose :
J'ai deux partition sur un disque externe. Hier j'ai eu une erreur de copie sur un fichier de 700 Mo, seulement 181 Mo de copié lorsque je l'ai branché sur un autre ordi.

J'ai laissé ce fichier cassé sur le disque, l'ai rebranché sur mon ordi sous Kubuntu  et copié ce même fichier sur l'autre partition.

Et là "abracadabra" lorsque j'ai ouvert le disque sur l'ordi ou je n’avais que 181 Mo trois minutes avant les deux fichiers était bien là, entier et valide.

A rien y comprendre.

Merci encore.