Pages : 1
#1 Le 25/02/2007, à 14:20
- netchaiev1
ubuntu 6.10 version 32 ou 64 bits
Salut à tous,
Je reviens encore une fois sur le forum pour vous narrer mes problèmes tant sur l'utilisation du LiveCD que sur l'installation effective d'Ubuntu.
Je fais un résumé de ma config :
Carte mère : Asus P5GD1
Processeur : Pentium 4 630, 3000 Mhz, alias Prescott-2M
Ram : 2 x 512 DDR
Disques :
- Sata 80 M° WDC WD800 JD hébergeant Windows xp
- Sata 300 M° Maxtor 6C300F0 pour données perso, données boulot et je ne sais pas quoi (3 partitions)
- Ide 40 M° Maxtor 6E040L0 qui me sert de backup (formaté en fat 32)
Graveur DVD :
- Sony RW DW QW-Q120A (En Sata)
- TSST Corp CD/DVDW SH-S183A
Carte graphique: Ati radeon X300/X550
Carte son : Intégré à la carte mère
Livebox branché en ethernet sur Carte réseau Maxwell
Voici maintenant mon petit problème.
J'ai téléchargé la version 6.10 desktop i86, verifié grace à md5, et gravée. Lors du boot j'ai des messages du genre "buffer I/0 error on device sr0, logical block 357564" etc....
Plus des messages d'erreur sur mes périphériques du genre Hdb : cdrom-pc-intr error etc....
Mais si je laisse la bécane tourner, Le live Cd arrive sur le Bureau ubuntu et tout va bien.
Si je désire installé, cela bloque au bout d'un moment.
Ensuite j'ai téléchargé, la version 6.10 desktop AMD64 (pour les processeurs 64 bits-il parait que le mien est un 64 bits). En lançant le cd, l'écran d'Ubuntu jsute après le menu de lancement est en noir et blanc. La bécane mouline pendant 3 à 4 minutes et merveille, le bureau Ubuntu apparait sans les messages d'erreur de la version I86. Je n'ai pas essayé l'installation.
Mes questions maintenant :
Ai-je bien raison de garder la version AMD 64, si l'on considère que mon processeur est un 64 bits ou faut-il absolument prendre la version i86 puisque le proc est un Intel ?
Si l'écran de démarage du Live est en noir et blanc cela signifie-t-il qu'il y a un problème?
Windows est installé sur le premier disque SATA de 80 M°, est-ce que je peux installé Ubuntu sur un des deux autres disques????
Voualou pour les premières questions. Cela serait hyper sympa de me donner vos avis et conseils, parce que cela fais un an que j'essaie de me mettre à Ubuntu et je me décourage à vu d'oeil.
Bon Week end à Tous
#2 Le 25/06/2007, à 14:16
- le_reno
Re : ubuntu 6.10 version 32 ou 64 bits
Bonjour,
Il ne faut pas te décourager ! ! !
Ubuntu en vaut vraiment la peine pour choisir la version il faut prendre ne compte ce que tu feras ensuite de ton pc.
Pour un Pc personnel je te conseille la version 32 bit car tu auras moins de problème sur certaines applications qui n'existent pas en 64 bits.
Après si tu recherche les performances, (pour un serveur par exemple ou si tu dois utiliser un logiciel particulier qui existe en version 64, je te conseille la version 64 bits)
Par exemple tu n'auras pas de plugin flash il me semble sur le version 64 bits et plein d'autre chose.
Pour ce qui est du message d'erreur lors de l'installation de la version 32 bits, tu peux aussi essayer d'installer la version Alternate de Ubuntu (ou lieu de la version desktop).
"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent." P. Kropotkine
(( '*-.._..-*' ))
Pages : 1