#1 Le 24/02/2007, à 15:24
- Xavier Rampino
Récupération de données d'une partition corrompue NTFS via live CD
Bonjour à tous!
Je vous présente mon problème: un jour, mon Windows XP s'est décidé à ne plus marcher, et à m'afficher un écran bleu avec "Unmountable Boot Volume". Je me suis un peu renseigné sur Internet, j'ai essayé les chkdsk /p, les fixboot,... Mais rien à faire. J'en viens alors à passer par Ubuntu pour essayer de récupérer mes données avant de formater (j'ai quelques trucs très importants à récupérer..). Au chargement du live CD, j'ai divers erreurs de I/O Buffer sur des logical blocks, mais bon, au bout d'un moment, tout se lance normalement. Le device manager trouve mon disque dur, avec la bonne marque et tout. Le problème est que je n'ai aucune idée de la façon dont je peux récupérer mes données maintenant. Je sais que ça ne concerne pas directement le live CD Ubuntu mais disons qu'il s'agit de mon outil pour travailler. Donc
-) Pensez-vous que je puisse monter d'une façon ou d'une autre ma partition NTFS
-) Y a-t-il des logiciels qui me permettent de récupérer simplement les quelques données qu'il me faut en farfouillant dans le disque dur?
Je vous remercie d'avance et je connais votre promptitude et votre efficacité A bientôt
#2 Le 24/02/2007, à 16:04
- best_friend_fr
Re : Récupération de données d'une partition corrompue NTFS via live CD
Salut
Oui, tu pourras parfaitement monter ton disque grâce au liveCD (si il n'est pas trop mort quand meme).
Pour cela, il faut utiliser la commande mount.
sudo -s
mkdir /mnt/work
mount /dev/hda1 /mnt/work
à ce moment la, tu auras ton disque monté dans /mnt/work
(le hda1 est à modifier pour mettre ton disque windows)...
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr