Pages : 1
#1 Le 23/02/2007, à 12:57
- grosguillaume
Pas bon le MP3 pour M$ !
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#2 Le 23/02/2007, à 14:27
- genma
Re : Pas bon le MP3 pour M$ !
Il est à noter que tout encodeur en mp3, même en logiciel libre est illégal et tombe sous le coup du brevet dont est victime Microsoft. Encoder en mp3 sous Linux est ILLEGAL. Par contre, en ogg, on a le droit.
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#3 Le 23/02/2007, à 14:29
- grosguillaume
Il est à noter que tout encodeur en mp3, même en logiciel libre est illégal et tombe sous le coup du brevet dont est victime Microsoft. Encoder en mp3 sous Linux est ILLEGAL. Par contre, en ogg, on a le droit.
Moralité : utiliser des formats libres, non ?
Guillaume
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#4 Le 23/02/2007, à 15:20
- spook
Voilà pourquoi il licensie en masse chez Alcatel Lucent, c'est que ça coûte chère des procés.
Comme quoi les formats proprio c'est de la sacré merde quand même.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#5 Le 23/02/2007, à 17:26
- Smarter
Sauf que les brevets logiciels n'existe (encore?) pas en Europe, donc le brevet sur le format MP3 n'a aucune valeur en France.
#6 Le 23/02/2007, à 17:32
- lawl
Microsoft c'est Francais !!?
#7 Le 23/02/2007, à 17:34
- l'autre
Moralité: ils auraient mieux fait de mettre le ogg à la place du mp3 dans leur Win Media Player
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#8 Le 23/02/2007, à 17:41
- Huitzilopochtli
bah ils ont mis le wma
ok je >>> [ ]
Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 23/02/2007, à 17:42)
#9 Le 23/02/2007, à 19:38
- AlexandreP
Euh, es-tu sûr de tes sources ? Parce que si je me fie à la FAQ de MP3licensing (un site de Thomson, qui est le représentant légal de l'institut Fraunhofer IIS qui possède les brevets sur le format MP3), l'utilisation du MP3 (lecture, encodage, diffusion en continu) dans un cadre privé et non-commercial est autorisée sans payer de licence.
Cette information m'étonne un peu, car je croyais bien que le brevet était détenu par Fraunhofer IIS...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1