#1 Le 21/02/2007, à 04:02
- coxx
Ah ben voilà, Gates fait quelque chose de bien !
Je le savais généreux pour certaines causes, en voilà une bonne chose ! (il aurait mieux fait de dépenser moins d'argent pour le marketing du nouvel OS de chez Microsoft et se servir de l'argent pour d'autres causes essentielles ...) :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070220/CPACTUALITES/702201285/1019/CPACTUALITES
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#2 Le 21/02/2007, à 04:18
- Ner0lph
Re : Ah ben voilà, Gates fait quelque chose de bien !
Ah oui, ça c'est bien !
Pourvu que le vaccin soit sous une licence libre...
Oui, je sais, je rêve. Mais ça serait un scandale s'il ne l'était pas.
#3 Le 21/02/2007, à 05:02
- xabilon
Tout le monde sait que Bill Gates donne des millions de $ à l'humanitaire.
Ça lui permet aussi de payer moins d'impôts.
Il vaut mieux ça que de déménager en Suisse ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 21/02/2007, à 12:12
- Tangui
Mais le pire c'est que sa fondtion investi dans des entreprises peu recommandables (armement, pétrole, etc) cf un des derniers courriers international.
À se demander s'il est pourri jusqu'au bout...
#5 Le 21/02/2007, à 13:02
- philippe50
Bof, pour moi c'est un chef d'entreprise comme les autres. Et finalement, il a réussi à faire ce que beaucoup rêve de réaliser donc quelque part, il a du talent.
#6 Le 21/02/2007, à 13:06
- xabilon
Mais le pire c'est que sa fondtion investi dans des entreprises peu recommandables (armement, pétrole, etc) cf un des derniers courriers international.
À se demander s'il est pourri jusqu'au bout...
T'as un lien ?
Edit: finalement j'ai trouvé : http://www.courrierinternational.com/ar … j_id=70337
Mais il faut être abonné pour pouvoir lire l'article ...
Je n'arrive pas à contraster cette info avec d'autres sources "neutres", je ne tombe que sur des articles sensationnalistes, exposant des opinions et non des faits avérés.
Voici l'article original du Los Angeles Times (en anglais bien sûr)
http://www.latimes.com/news/nationworld … 7615.story
À vérifier, les américains aimant beaucoup le sensationnalisme ...
En tout cas, Bill Gates a souvent bon dos:
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=16559
Dernière modification par xabilon (Le 21/02/2007, à 13:20)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 21/02/2007, à 13:15
- jpaul
Pour pas payer des impots.. n'importe quoi... mais vous voulez pas le laisser fairer quelque chose de bien sans critiquer?
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#8 Le 21/02/2007, à 13:23
- xabilon
Tout le monde sait que Bill Gates donne des millions de $ à l'humanitaire.
Ça lui permet aussi de payer moins d'impôts.Il vaut mieux ça que de déménager en Suisse ...
Elle est où, la critique à Bill Gates ?
Dernière modification par xabilon (Le 21/02/2007, à 13:33)
#9 Le 21/02/2007, à 13:37
- philippe50
Tu sous-entends quand même qu'il ne fait ça que pour le pognon ce qui est moralement condamnable, donc critique.
#10 Le 21/02/2007, à 13:42
- barret_wallas
Tu sous-entends quand même qu'il ne fait ça que pour le pognon ce qui est moralement condamnable, donc critique.
Je pense plutot qu'il fait reference a ce bon vieu franco-suissobelge de johnny si je ne m'abuse
#11 Le 21/02/2007, à 14:02
- philippe50
C'est un peu notre Bill Gates à nous... Dommage, j'aimais bien Johnny...
#12 Le 21/02/2007, à 14:32
- xabilon
Je pense plutot qu'il fait reference a ce bon vieu franco-suissobelge de johnny si je ne m'abuse
Si encore il n'y avait que lui. Une belle brochette de stars du show-biz et de la finance déménagent dans des paradis fiscaux.
Ce n'est pas illégal, ils profitent juste du système. À tel point que les suisses aux-mêmes commencent à être un peu énervés (les étrangers résidant en Suisse payent moins d'impôts que les suisses).
Ils ne font pas ça par amour de l'argent mais parce que l'état leur prend tous leur sous, et qu'ils n'ont plus assez pour vivre (c'est à dire s'acheter de la coke, des maisons aux Bahamas, etc ...).
Donc ma remarque était au contraire positive sur l'attitude de Bill Gates.
Qu'il donne à des assos humanitaires plutôt que se barrer dans un paradis fiscal, je trouve ça bien.
En même temps, des sous il en a à ne plus savoir quoi en faire : il ne lègue que 5% de sa fortune à ses enfants, vous croyez qu'ils vont se plaindre ?
Dernière modification par xabilon (Le 21/02/2007, à 14:54)
#13 Le 21/02/2007, à 16:17
- Gem
Qu'ils aillent tous se faire voir ! Le sida ça n'existe pas ! Et le VIH d'ailleurs non plus !
Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.
#14 Le 21/02/2007, à 16:34
- coxx
Va dire ça à mon cousin, atteint du sida.
Pauvre tâche (il y a certaines formes d'humour que je préfèrerai ne jamais lire ...)
Dernière modification par coxx (Le 21/02/2007, à 16:36)
#15 Le 21/02/2007, à 17:08
- philippe50
Et oui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
#16 Le 21/02/2007, à 19:28
- Ner0lph
Je ne souhaite qu'une chose :que le vaccin soit sous une licence libre…
Ça serait un scandale s'il ne l'était pas, comme je l'ai déjà dis plus haut.
Ah utopie quant tu nous tiens…
#17 Le 21/02/2007, à 22:13
- Toins31
C'est marrant je viens de lire ça : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19525 juste avant de tomber sur ce post.
Quand je pense qu'il a fait tout ce blé sur notre dos à tous (administration...), ça me rend malade...
#18 Le 21/02/2007, à 23:29
- mithrandir79
Mouaif je sais pas si ça sera vraiment efficace, on ne fais pas tout avec de l'argent. Je pense que le vaccin contre le SIDA restera une utopie pour longtemps.
Les antigènes de l'enveloppe du VIH sont hypervariable, donc ce qui signifie qu'un vaccin unique du VIH est quasiment impossible d'un point de vue immunitaire.
ça n'est pas pour rien que les chercheurs n'ont toujours pas de vaccin. Les anti-viraux reste la solution la plus efficace contre ce type de virus.
#19 Le 21/02/2007, à 23:32
- DecIRC
Pour pas payer des impots.. n'importe quoi... mais vous voulez pas le laisser fairer quelque chose de bien sans critiquer?
Ben le fait de donner à des organismes sans but lucratif, c'est déductible d'impots... C'est un mini coup de pouces de la part des gouvernements, pour inciter les gens à donner :
"Si vous en avez rien à faire de rien, au moins cela fera diminuer vos impots"
Et je t'assure que cela marche !
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#20 Le 22/02/2007, à 11:47
- Gem
Va dire ça à mon cousin, atteint du sida.
Pauvre tâche (il y a certaines formes d'humour que je préfèrerai ne jamais lire ...)
Ca n'a rien de l'humour, et si ton cousin veut vivre longtemps, il devrait s'abstenir des antibiotiques mais aussi et surtout les ARV. http://www.geocities.com/gemstone_777/extras/sida
#21 Le 22/02/2007, à 12:51
- philippe50
Tu as trop lu Dan Brown, toi...
#22 Le 22/02/2007, à 15:04
- Gem
Oh non, d'ailleurs Montagnier et son vieux complice Gallo sont entrain de céder peu à peu à la vérité. On peut tromper toute la planète, mais jamais sa conscience.
#23 Le 22/02/2007, à 17:23
- coxx
Plonk.
J'ai lu tes textes. C'est un ramassis de théorie du complot, aucune données scientifiques. Je travaille dans la recherche scientifique, je sais reconnaître un ramassis de conneries d'une théorie argumentée, merci.
Ça se rapproche assez de la manière d'exposer les choses des partis extrémistes en politique, lisez bien les documents, c'est à la fois affligeant et instructif de se rendre compte qu'on puisse croire à des théories aussi peu appuyées scientifiquement (aucun résultat, juste une théorie du grand méchant médecin et des grands méchants médicaments ...)
J'en resterai là, pas envie de perdre mon temps avec un illuminé pareil ...
#24 Le 22/02/2007, à 17:31
- xabilon
Mark Griffiths est d'ailleurs mort en 2004 ...
#25 Le 22/02/2007, à 18:28
- philippe50
Plonk.
J'ai lu tes textes. C'est un ramassis de théorie du complot, aucune données scientifiques. Je travaille dans la recherche scientifique, je sais reconnaître un ramassis de conneries d'une théorie argumentée, merci.
Ça se rapproche assez de la manière d'exposer les choses des partis extrémistes en politique, lisez bien les documents, c'est à la fois affligeant et instructif de se rendre compte qu'on puisse croire à des théories aussi peu appuyées scientifiquement (aucun résultat, juste une théorie du grand méchant médecin et des grands méchants médicaments ...)
J'en resterai là, pas envie de perdre mon temps avec un illuminé pareil ...
Pour aller dans ton sens, je travaille dans l'industrie nucléaire. Je peux affirmer qu'il est impossible, lorsque l'on observe un peu le fonctionnement d'une entreprise et de ses collaborateurs, de mettre en place des complot planétaires ! Il y a forcément des fuites, des gens dont les valeurs sont blessés etc etc C'est super au cinéma mais en vrai c'est pas possible. C'est comme Dark Vador, c'est horrible à dire mais il n'a jamais existé. Je sais, c'est dur.
On peut tromper une fois mille...non... on peut tromper mille fois mille...non...