Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 09:00

Tchap

Démarrage impossible depuis le Live CD

Bonjour,

Je bosse dans un espace multimédia et nous voulions passer plusieurs postes sur Ubuntu. Le problème, c'est qu'avec certaines de nos machines le Live CD se lance et reste bloqué à peu près aux 3/4 de la barre de progression avec une sorte de bug graphique:(.

Je pense que cela vient d'un composant mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème ?

Toutes les machines où il y a ce problème sont du même type :
P4 3Ghz
Ati Radeon (que je soupconne grandement d'être la fautive)
1Go Ram

#2 Le 20/02/2007, à 10:15

valAa

Re : Démarrage impossible depuis le Live CD

salut,

je pense que deux choses peuvent bloquer le live-cd :

- soit un manque d'options de démarrage pour l'acpi ou l'apic ou autre, voir par ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue. par exemple mon pc refuse catégoriquement de booter si je ne passes pas l'option acpi=off, mais d'autres options sont possibles, expiliquées dans le lien ci-dessus.

- soit le problème vient de la carte ATI, et dans ce cas des solutions sont proposées ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994

edit : pour en savoir plus sur le message d'erreur, essayez d'enlever les options quiet et splash au boot, (expliqué aussi dans le premier lien), le boot se fera en mode texte, et vous pourrez voir où ça coince...

jérôme

Dernière modification par valAa (Le 20/02/2007, à 10:18)

#3 Le 20/02/2007, à 17:52

Tchap

Re : Démarrage impossible depuis le Live CD

Salut,

merci pour ta réponse:)
Malheureusement, quelque soient les options choisies, le LiveCD ne se lançait pas.

-J'ai donc retiré la carte graphique,
-installé Ubuntu avec la carte graphique de la carte mère.
-J'ai ensuite remis la carte (radeon x800) et booté sur ubuntu.
-Magic, ca a bien voulu démarré. Un petit install des drivers ATI et tout est ok:D