#1 Le 19/02/2007, à 22:10
- luffy9
[Installation ubuntu/partionnement] Ordinateur hors-service...
Bonsoir tlm,
L'heure est grave, après quelques manipulations "foireuses" j'ai rallumé mon pc et hop "DISK BOOT FAILLURE...blabla", en gros je peux plus rien faire (je suis sur un autre pc la, logique).
Laissez vous expliquer l'histoire. Voila il y a 2 jours je me suis mis en tete d'installer linux sur mon pc, tout en gardant windows. J'ai donc téléchargé la version Ubuntu 6.1 edgy eft puis je l'ai gravé. Jusque la tout marche niquel. Je reboot mon pc, tout se lance niquel, le live cd tourne a merveille. Je commence donc l'installation étape par étape. Arrivé a l'étape 5 (rédoutée par beaucoup de personnes huhu) j'ai tenté de repartitionner manuellement en vain, j'ai donc laissé gparted faire sa automatiquement en indiqué l'espace de a redimensionner et cliqué sur OK. 1 bonne heure écoulée et l'installation était en marche, j'en conclut que l'install avait foiré.
Après m'etre renseigné sur ce probleme, j'ai vu que dautres personnes avaient eu ce problème. Donc je me suis penché sur le CD LIVE Gparted, l'outil providentiel. Il fut téléchargé et gravé sans problème . Je le lance, la aussi sans soucis, donc ensuite je lance gparted et hop je vois mes partitions. Laissez moi vous expliquer comment fonctionne ce petit bordel.
C'est assez simple, sous windows je possède un dique C, 30giga partition primaire me semble t-il, et un disque D, 85giga partition logique.
Le disque c etait en fait un disque de sauvegarde des informations qui servaient a une autre personne avant.
Je pouvais donc le supprimer, je comptais installer linux dessus.
Donc arrivé sur gparted j'ai supprimé le disque c, et alloué un espace ext3 de 15giga (je sais pas trop pourquoi en fait :\).
Le problème c'est que mon ordinateur ne se lance plus maintenant, car je n'ai meme pas eu le temps d'installer linux...
Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer mes données ?? car je peux quand meme utiliser le livecd ubuntu.)
Et sinon ba comment bien m'y prendre avec ses pu***** de partition .
Merci d'avance.
Dernière modification par luffy9 (Le 19/02/2007, à 22:18)
#2 Le 19/02/2007, à 22:50
- gl25.it
Re : [Installation ubuntu/partionnement] Ordinateur hors-service...
Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir booter sous Windows et tu n'y arrive plus.
Essaie une réparation de Windows avec le CD d'instal (de Windows). La première fois que tu as le choix tu choisis "installer" puis tu séléctionne la partition et choisi "R" pour réparer.
Ubuntist depuis Noël 2006.
#3 Le 19/02/2007, à 23:04
- luffy9
Re : [Installation ubuntu/partionnement] Ordinateur hors-service...
Merci de ta réponse, et bien oui on a un problème car quand on appuie sur R, il demande le mot de passe administrateur, or nous n'avons pas connaissance de ce mot de passe. J'ai lu sur un site que le mot de passe par défaut est ADMIN, mais ce ne marche pas.
Donc nous avons ténté une install sur le C (en cours)
Sinon je voulais savoir, car en fait je vais me retrouver au point de départ,
une fois que j'aurais restauré windows, que dois-je faire ?
Je pensais defragmenter le C, mais je ne sais pas trop quoi faire après.
La, je reinstall windows sur le C. Mais dans ce cas si je veux utiliser linux pour le C, je suis coincé car si je l'enleve je perdrais windows n'est ce pas ??
Merci de me conseiller de ma démarche à suivre !
Dernière modification par luffy9 (Le 19/02/2007, à 23:08)