#1 Le 10/08/2005, à 16:05
- santino
[resolu]il n'est pas possible de lanser 2 commande screen en meme temp
salut a tous,
voila, j'ai deux serveur cs et j'aimerais lanser els deux via la commande screen :
screen -A -m -d -S hlds_cs ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16.....
mais le probleme, c'est que le premier se lanse impecable mais pas le deuxieme, si j'essai manuelement, il me dit essayer plus tard ou un truc ds le style??? il y a une solution? merci d'avance
Dernière modification par santino (Le 10/08/2005, à 19:10)
#2 Le 10/08/2005, à 17:18
- jpaul
Re : [resolu]il n'est pas possible de lanser 2 commande screen en meme temp
commande1 && commande2 , je suis pas sur
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#3 Le 10/08/2005, à 17:51
- Uggy
Pourquoi t"ouvres pas 2 fenêtres dans 1 screen..
Quand t'es dans la 1ere fenetre, tu fais
CTRL-A puis C
C pour create... et tu passes dasn une 2eme..
CTRL-A CTRL-A pour revenir a la précedente..
-> ca te donnes un seul screen qui tourne, mais mais avec 2 fenetres a "l'interieur" dans lesquelles tu peux lancers tes commandes distinctement..
#4 Le 10/08/2005, à 18:36
- santino
ah ok mais le probleme est que j'ai un script de lansement d'un serveur automatiquement au demarrage et commande je rentre sa ds le script lol??? sa va etre dure je pense lol
#5 Le 10/08/2005, à 18:44
- santino
euh j'ai tester uggy, sa marche, il me lanse le serveur , je le vois mais il n'est aps sur le net don cy a encore un pb??
#6 Le 10/08/2005, à 18:50
- Uggy
Ah ok..si c'est un serveur qui reboote tous les jours tout seul..
Je t'aurais bien dit de lire le man mais si j'en crois "wc" il fait 3423 lignes donc.. google..?
Sinon, si la commande de jpaul ne vas pas... tu fais un script qui lance tes 2 commandes... et tu lances screen pour exécuter juste ce fichier script.. ??
#7 Le 10/08/2005, à 18:51
- Uggy
euh j'ai tester uggy, sa marche, il me lanse le serveur , je le vois mais il n'est aps sur le net don cy a encore un pb??
pas compris..
#8 Le 10/08/2005, à 19:10
- santino
oula excuse moi, mais je crois que j'ai un autre probleme, je vais tester mais ta technique fonctionne et je vai peut etre faire comme sa mais j'ai surement un autre probleme puisque si je lanse le serveur manuellement (sudo ./hlds_run -gam.....) le serveur n'est pas visible sur le net ni en locale donc je vais deja cherche se qui ne va pas .
En tout cas merci sa marche
#9 Le 10/08/2005, à 19:13
- santino
en faite, j'ai un script pour lanser ma commande screen ./hlds_run -game .... mais ce n'est aps un serveur qui reboot tout les jours mais comme je pars longtemps, si y a un probleme, je serait pas pour le relanser donc j'ai prefere opter pour un script qui lanse le serveur tous seule
#10 Le 10/08/2005, à 19:51
- Uggy
si tu veux juste utiliser un script en cron qui vérifie si ton truc tourne, et qui, si ton truc est tombé, le relance automatiquement.. pourquoi passer par screen ????
Screen va etre pratique si par exemple tu as lancé une commande en ssh..et que meme le ssh fermé tu veux qu'elle continue a tourner.. de ce que je comprends de ton truc, tu n'es pas dans ce cas..
#11 Le 10/08/2005, à 20:04
- santino
si justement lol dsl si j'ai pas ete trop clair, en faite j'ai le serveur public qui ets lanser automatiquement via un script, jusque la tous va bien mais le serveur match va devoir etre lanser via ssh en screen donc j'aurais besoin, comme le serveur public est en screen de pouvoir lanser une autre commande en screen via ssh.
Mais je viens de reesayer et j'ai un probleme, il me cre bien la deuxieme fenetre mais le serveur match n'est pas dans le meme repertoire que le serveur public.
Donc j'ai tester cd /server/ mais il n'a pas l'air de reagir??
#12 Le 10/08/2005, à 20:12
- santino
rectif sa marche impec je viens de trouver merci uggy sa carbure:P:P