Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 16:29

cocoubuntu

pour un peu de democratie effective

Bonjour ,

des candidats à l"élection présidentielle n'on tpas leur 500 parrainages ; une petition est en cours et en ligne voilà le lien :
http://www.pluralisme.org/

Divers maires ne donnent jamais leur signature : ont ils consulté leurs électeurs pour le décider ?
Ceux qui "obeissent " aux diktats du PS et de L'UMP , ne sont as à la hauteur de leur responsabilté et ont une conception trés limitée du débat democratique

#2 Le 18/02/2007, à 16:49

Poleta33

Re : pour un peu de democratie effective

<troll inside>
ah si c'est pour que Le pen puisse etre candidat je vais aller signer !
</troll inside>
big_smile:D:D:D:lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par Poleta33 (Le 18/02/2007, à 16:49)

#3 Le 18/02/2007, à 17:22

cocoubuntu

est ce que la democratie se divise ?
note : je suis militant syndical et politique depuis 40 ans , plutôt à l'opposé de Le Pen , .. je sais donc les pbs posés ;
la question : vaut il mieux  le laisser dans une opposition non legalisée  ou l'integrer dans l'opposition institutionnalisée ? Là on verrait avec qui il vote , ce qu'"il vote : par exemple , pour les retraites , il veut la repousser au dela de 65 ans ; est il du côté des salariés ou du patronat ? là ceux qui votent pour lui et qui sont aussi des ouvriers ou employés sauraient vite  son camp ..etc  voilà tout ce qui , es t en question. les personnes de son style avancent " cachés " comme tous ceux de sa famille politique , famille politique largeet qui ne s'arrete pas à lui ..:o

#4 Le 20/02/2007, à 19:56

cocoubuntu

tiens , etienne choaurd un des fondateurs du non de gauche au référendum a signé ; et c'est quand même une reference

#5 Le 20/02/2007, à 19:57

cocoubuntu

chouard

#6 Le 20/02/2007, à 21:50

LstrInvited

Tu veux dire qu'il vaut mieux choir sur ce référendum ? xD

Pour ce que ça va apporter... si des personnes soutiennent un candidat spécifique, qu'ils le clament plutôt que d'attendre à râler smile

Sinon, Chouard.. une référence? pour qui? pour ceux qui baignent dans l'illusion et avalent tout ce qu'il dit? smile lol

Bonne journée smile

#7 Le 20/02/2007, à 23:28

mithrandir79

Il n'ont qu'à faire comme les autres, arroser de pots de vin les maires sans étiquettes.

(le problème de lepen c'est que les signatures sont rendues publiques maintenant, et qu'il n'y a plus de maire FN sur le térritoire, tanpis pour lui ça me manquera pas)

#8 Le 21/02/2007, à 02:55

trucutu

cocoubuntu a écrit :

Divers maires ne donnent jamais leur signature : ont ils consulté leurs électeurs pour le décider ?
Ceux qui "obeissent " aux diktats du PS et de L'UMP , ne sont as à la hauteur de leur responsabilté et ont une conception trés limitée du débat democratique

Oui, enfin il faut relativiser un point.
A l'opposé de cet image facheuse il est vrai, il y a aussi les maires de (très) petites communes dont "la hauteur de la responsabilité" consiste essentiellement à satifaire des querelles de voisinages, dont leurs fonctions ne sont pas leurs occupations premières, et qui se font harceler à dessein par "les petits candidats" alors que c'est difficile de connaître objectivement les points de vue de tous les candidats et donc de porter un jugement démocratique sur qui donner sa signature...

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#9 Le 21/02/2007, à 03:33

Tixi47

ho par pitié quand on est maire même très petit, on connait au moins la LCR et le FN.
Or il est clair qu'il ya un déni démocratique.

Je sais de quoi je parle, en tout cas pour la lcr, j'y suis allé moi les chercher ces foutus signatures pour besancenot et la réponse est très claire même dans les petites localités, c'est NON et surtout quand c'est un maire de gauche. À des seules fins de "votes utiles" à la con, et de sucrage de cotisations de la part des responsables PS et PCF.
Alors la magnifique démocratie qui fait un déni de 20% des électeurs (4,5 pour OB et 16% lepen) elle a vraiment une sale gueule, si on peut dire qu'elle en a une.

Enfin heureusement qu'il y a encore Lutte ouvrière qui a dépasse les 500 promesses, au moins si OB peut pas se présenter (ce qui m'étonnerait très fortement d'ailleurs) ça fera tout de même une vraie formation communiste qui pourra se montrer face aux français.

En attendant le problème n'est pas de savoir qui pourra ou ne pourra pas se présenter, le problème c'est la difficulté des candidats qui "dérangent" et ayant une montée ces derniers temps de faire face à tout un système qui est uniquement là pour préserver ses interêts, qu'ils soient de sa classe ou personnel à des fins de pouvoirs.

#10 Le 21/02/2007, à 13:38

Robotee

Pour moi, une élection sans le FN, les Verts, la LCR, le PT et les autres, c'est pas une vrai élection démocratique. Qu'il y est un garde fou pour éviter d'avoir 200 candidats, ok, mais là, c'est purement antidémocratique.

Prenons le cas le plus symbolique, le FN, ils sont arrivé au 2em tour de l'élection en 2001. Et ils pourraient ne pas être présent à l'élection de 2007, alors qu'ils représentent entre 10 et 15% de la population.

La démocratie, c'est pas une idée sympa, qui nous arrange de temps en temps. C'est un concepte claire qui doit être respecté, surtout quand cela ne nous arrange pas.

Je ne voterais pas Lepen, je suis plutôt de gauche mais je suis démocrate avant tout. Même si sa fait perdre la gauche. Les petits partis doit être présent.

#11 Le 21/02/2007, à 14:31

Poleta33

en fait ce que je ne comprends pas tres bien c'est que si j'etais maire pro-sarko, je donnerais ma signature a tous les guignols communistes (desole mais pour moi ca ne vaut pas mieux que les fachos d'en face) expres pour que ca eparpille les voix des types de la gauche... et reciproquement si j'etais maire pro-sego je filerais ma signature a tous les guignols fachos expres pour que ca eparpille les voix des types de la droite...

je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne vient pas a l'esprit des politiques de faire ce genre de calcul alors que question combines tordues, ils sont champions toutes catagories...

#12 Le 21/02/2007, à 14:49

Tixi47

merci poleta de me traiter de guignol communiste et de comparer un mouvement antiraciste internationaliste égalitariste ayant la volonté d'un monde sans argent ni exploitation ni classes sociales à un mouvement raciste et xénophobe ayant la volonté d'un monde bouclé sur soi-même en perpétuant le système en place, quelle finesse d'analyse dis moi roll t'as pas du ouvrir un livre d'histoire depuis longtemps d'ailleurs pour dire ça (comprenne qui pourra)

Enfin bref, pourquoi ne font-ils pas ça ? Parce que de une, les petits partis ne peuvent pas aller voir les milliers de mairies par manque de moyens tout simplement, de plus l'image médiatique serait beaucoup moins reluisante (déjà qu'elle est pas terrible). On peut ajouter aussi le soutien des administrés qui verrait d'un mauvais oeil que leur maire pour qui ils ont votés soutiennent (c'est comme ça que c'est vu alors que ce n'est absolument pas un soutien) un parti radicalement opposé. VOilà quelques pistes à parcourir, même si il doit en avoir bien d'autre.

EN tout cas mesure tes propos surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dernière modification par Tixi47 (Le 21/02/2007, à 14:50)

#13 Le 21/02/2007, à 15:09

Robotee

C'était le cas jusqu'en 2001. Mais avec Lepen au second tour, les politiques ont dit plus jamais sa. Et maintenant, les petits partis paye pour les gros, car si Lepen était au second tour, c'est aussi à cause du PS et de l'UMP.

#14 Le 21/02/2007, à 15:25

lawl

Et faire un second tour avec seulement deux candidats qui ne font même pas 20% au premier tour c'est democratique ?

#15 Le 21/02/2007, à 23:45

cocoubuntu

il  faut une 6 eme republique que beaucoup appellent d e leur voeu .. question à creuser-je ne sais pas ce que chacun met derreire cette 6 eme republique - les 125 propositions portées par Bové visent  à une assemblée" constitutante = retour du pouvoir aux citoyens"" car reconnaissons le , on en a marre de fermer sa gueule ; d'ailleurs il n'y a qu'avoir les forums , les blogs ; internet devient il u n '' refuge "" d'expression , ? car on n epeut etre entendu par les politicards - si oui, c'est la preuve que la democratie actuelle est formelle ; et que l'histoire des 500 parrainages est antidemocratique -Olivier Besancenot a avancé l'idée que le parrainage de citoyens -je ne sais plus le nombre - dervait etre la regle pour pouvoir etre candidat aux presidentielles - on commencerait à sortir de ce merdier qui nie tant d inscrits sur les listes electorales
Salut

#16 Le 22/02/2007, à 13:01

Poleta33

Tixi47 a écrit :

merci poleta de me traiter de guignol communiste et de comparer un mouvement antiraciste internationaliste égalitariste ayant la volonté d'un monde sans argent ni exploitation ni classes sociales à un mouvement raciste et xénophobe ayant la volonté d'un monde bouclé sur soi-même en perpétuant le système en place, quelle finesse d'analyse dis moi roll t'as pas du ouvrir un livre d'histoire depuis longtemps d'ailleurs pour dire ça (comprenne qui pourra)

EN tout cas mesure tes propos surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

je ne sais pas quels sont les bouquins d'histoire que tu lis mais essaie d'en lire un qui traite des morts de Castro, Staline, Pol Pot et tous les guignols communistes qui sont arrives au pouvoir... ca n'a pas grand chose a envier au Staline, Pinochet etc...

et tu sais je suis persuade que Le Pen il pense qu'il va etablir un systeme ou les gens vont etre heureux... vous n'avez pas les memes visions mais l'histoire a montre que vous arriviez aux memes resultats... tongue

#17 Le 22/02/2007, à 13:21

Tixi47

j'étais sur à 95% que t'allais répondre une connerie comme celle là, halalalala effectivement tu as besoin d'un bouquin d'histoire. Parce que même, à ma grande surprise, dans le livre d'histoire de première de ma petite soeur il n'y a plus ce genre d'idioties. Bien sûr c'est encore plus développé et démontré en université d'histoire...
Bref ... instruction mon ami, instruction. Si tant est bien sur que tu veuilles réellement apprendre ce dont je doute fortement.

Dernière modification par Tixi47 (Le 22/02/2007, à 13:22)

#18 Le 22/02/2007, à 13:22

Poleta33

Tixi47 a écrit :

j'étais sur à 95% que t'allais répondre une connerie comme celle là, halalalala effectivement tu as besoin d'un bouquin d'histoire. Parce que même, à ma grande surprise, dans le livre d'histoire de première de ma petite soeur il n'y a plus ce genre d'idioties. Bien sûr c'est encore plus développé et démontré en université d'histoire...
Bref ... instruction mon ami, instruction. Si tant est bien sur que tu veuilles réellement apprendre ce dont je doute fortement.

tiens ca faisait longtemps que je n'avais pas fait WoW !

#19 Le 23/02/2007, à 08:07

Bastes

Tixi47 a écrit :

C'est vrai, en dehors de leurs effets lorsqu'elles ont été mises en pratique les deux idéologies sont peu comparables.

Je vous invite à ce sujet à méditer sur cet aphorisme :

"Lorsque le fascisme est un idée inhumaine qui trouve les moyens de se concrétiser, le communisme est une idée généreuse que la nature humaine ne peut réaliser."

Et tant qu'on en parle, je dirais qu'il faut en démocratie des candidats contre la démocratie ; ce qui ne veut pas dire qu'il faille les laisser appliquer toutes leurs idées. La démocratie tolère les intolérants, mais ne doit jamais tolérer l'intolérance elle-même.

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal