Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 12:18

marcelostickos

Kubuntu 12.04 - Retour à l'écran de connexion

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui m'aideront,

J'espère ne pas faire de doublon mais je ne trouve aucune bonne réponse a mon problème,

Je m'explique voila que j'ai fait il y a quelques temps le passage a kubuntu 12.04 mais voilà que depuis cela j'ai de manière aléatoire des retours a l'écran de connexion avec choix de l'environnement. Cela est très embattant car cela peut survenir a tout moment que ce soit lors de visionnage de vidéo, traitement de texte ou même dépôt de poste sur le forum d'ubuntu par exemple ^^, mais cela peut aussi intervenir lorsque je n'utilise pas le pc, lorsqu'il est en veille. Petite précision ma Carte Graphique est une Nvidia 8800GT et je sais par expérience que les pilotes pour cette carte sont un peu foireux ; autre précision  j'ai en permanence un rapport de plantage pour l'application KNetAttach (paquetage qui n'est pas ré-installable semble-t-il).

J'espère qu'une âme charitable aura une réponse à me donner avant que je me lance dans la réinstallation d'ubuntu et la galère qui s'en suit avec xorg qui ch... à chaque réinstallation wink

#2 Le 05/07/2012, à 22:55

jajaX

Re : Kubuntu 12.04 - Retour à l'écran de connexion

salut,

même soucis sur mon pc fixe, pas de solution pour le moment...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 06/07/2012, à 12:07

marcelostickos

salut jajax merci pour ta réponse,
ça me rassure de savoir que je  ne suis pas le seul touché, mais bon ce beug est bien prise de tête à certains moments.

#4 Le 06/07/2012, à 15:31

jajaX

je suis entièrement d'accord avec toi !

j'essaierai de refaire des recherches...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 06/07/2012, à 19:31

Opaflamme

Meme pb pour moi, retour a kdm de facon aleatoire ainsi que des pb avec Flash. J'ai donc obte pour la solution "radicale", j'ai vire les drivers proprio NVidia et utilise "Nouveau", depuis plus de plantages. Sinon, si tu aimes l'aventure, tu peux essayer le depot X-SWAT (https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+a … x-updates/) qui permet d'avoir une version plus recente des drivers, peut etre que ca corrige le pb. Pour info, j'ai une 9800 GT.

Kubuntu on desktop
Debian on server

#6 Le 08/07/2012, à 17:44

marcelostickos

Salut Opaflamme merci pour l'astuce, je viens d'installer les pilotes je vais tester quelques jours pour être sur que l'astuce est bonne de mon côté sur la 8800GT

Edit : l'incident est de retour avec les nouveaux pilotes retour à la case départ !

Dernière modification par marcelostickos (Le 08/07/2012, à 20:05)

#7 Le 13/07/2012, à 10:00

Opaflamme

marcelostickos a écrit :

l'incident est de retour avec les nouveaux pilotes retour à la case départ !

Je te conseille alors de passer sur "Nouveau".
Pour le suivi du bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/980519
et
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/973096

Kubuntu on desktop
Debian on server