Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2007, à 18:10

Robotee

Re : Mandriva 2007

Avec Mandriva 2007 One ? Chez moi, tous a été reconnu direct. Même en livre CD.

J'avais le même problème que toi mais avec Ubuntu 6.10

#27 Le 19/02/2007, à 18:19

aganim07

ordinat a écrit :

et non encore pire: le bureau 3D en un clic: bureau cubique, transparence et tout le tintouin et d'une fluidité incroyable sur mon pauvre petit portable (32Mo de memoire video et 256 de ram, athlon xp 1,6 Ghz).

Mais les effets 3D par défaut sous Mandriva 2007 sont générés par XGL et pas par Aiglx/Beryl. Ca c'est un gros moins quand même...

Qu'en est-il de urpmi ? Il fonctionne bien ?

Dernière modification par aganim07 (Le 19/02/2007, à 18:21)

#28 Le 19/02/2007, à 18:23

Robotee

Ben Beryl est pas encore stable. Et puis après, tu installe ce que tu veux. Mais je trouve que c'est pas un "moins" de la proposer en natif.

#29 Le 20/02/2007, à 01:03

dreazer

C'est bizard, se matin j'ai testé mandriva (j'ai install one 2007) j'ai les éffets 3d mais pas l'accélération graphique roll

L'installation des différentes librairie me pause quelque probleme (j'ai l'habitude de mon apt-get install et de mon sources.list bien rempli smile )

Mais à par ça, c'est simpa, dommage que Mandriva n'as pas mis une touche perso au theme de kde (m'enfin je croi pas qu'il l'on touché^^)

Sino, la je suis sous pc-bsd, il est simple à installer/configurer, l'interface est pas trop différente (kde) et pour rajouter des programmes il suffit de cliquer sur un lien du bureau et de selectionner un pbi. (http://www.pbidir.com)

Pour l'instant je suis satisfait, mais le manque d'une communauté française pourait pauser des problemes plus tard... (enfin j'ai pas vraiment cherché si il y en avait une)

#30 Le 20/02/2007, à 14:17

ordinat

aganim07 a écrit :
ordinat a écrit :

et non encore pire: le bureau 3D en un clic: bureau cubique, transparence et tout le tintouin et d'une fluidité incroyable sur mon pauvre petit portable (32Mo de memoire video et 256 de ram, athlon xp 1,6 Ghz).

Mais les effets 3D par défaut sous Mandriva 2007 sont générés par XGL et pas par Aiglx/Beryl. Ca c'est un gros moins quand même...

Qu'en est-il de urpmi ? Il fonctionne bien ?

Salut,
pour ce qui est de XGL, je ne sais pas si c'est un moins car je l'ai trouvé très stable et avec AiglxBeryl en parcourant les forums j'ai quand même l'impressio que c'est une usine à gaz donc ça doit être la stabilité qui a motivé le choix Compiz/XGL.
Pour urpmi, il a l'air de bien fonctionner, installe les dependences automatiquement (enfin il vous demande la permission d'abord !), gère les conflits eventuels, et avec l'interface graphique les mises à jour sont très faciles car elles sont classées en : mises à jour de sécurité, corrections d'anomalies (bugs) et mises à jours normales ce qui soit dit en passant n'est pas le cas avec synaptic (enfin je crois !) 

dreazer a écrit :

C'est bizard, se matin j'ai testé mandriva (j'ai install one 2007) j'ai les éffets 3d mais pas l'accélération graphique roll

L'installation des différentes librairie me pause quelque probleme (j'ai l'habitude de mon apt-get install et de mon sources.list bien rempli smile )

Mais à par ça, c'est simpa, dommage que Mandriva n'as pas mis une touche perso au theme de kde (m'enfin je croi pas qu'il l'on touché^^)

Sino, la je suis sous pc-bsd, il est simple à installer/configurer, l'interface est pas trop différente (kde) et pour rajouter des programmes il suffit de cliquer sur un lien du bureau et de selectionner un pbi. (http://www.pbidir.com)

Pour l'instant je suis satisfait, mais le manque d'une communauté française pourait pauser des problemes plus tard... (enfin j'ai pas vraiment cherché si il y en avait une)

Salut,
avoir les effets 3D sans l'aacceleration graphique, ça me parait impossible non ? les experts nous le dirons à moins que tu confondes les effets inclus dans KDE avec le bureau 3D. Pour ce qui est des paquetages il suffit de rajouter les sources (équivalent des dépots) soit directement à partir du centre de contrôle Mandriva soit via le site "easyurpmi", avec ce site tu pourra rajouter les sources PLF (qui incluent les codecs win32 et d'autres logiciels: unrar, opera, ...etc).
Pour la touche peroso de Mandriva ben si quand même: style de couleur Ora orange, l'étoile au ,lieu du bouton K, fond d'ecran orange avec le pinguin "moderne" mais ce que j'aime le plus c'est le thème de LILO très beau et très facilement configurable ce qui est très agréable comparé àun GRUB tout noir qui fait très peur aux débutants:D
Sinon pour PC-BSD, ça parait très prometteur (un freebsd friendly user !!) je l'ai télecharger il y a deja un certains temps sans jamais l'installer vu que je suis très satisfait de tous mes nunux car j'en fait la collection: j'installe une distro, je la paramètre aux petits oignons puis je la sauvegarde en 15 minutes avec partimage ! J'ai deja sous la main plusieurs distros toutes pretes que je peut installer en 15 minutes toujours avec partimage ! par ex j'ai deja: Mandriva 2007, Ubuntu Dapper, Simply Mepis et Fedora Core !

Dernière modification par ordinat (Le 20/02/2007, à 14:31)

#31 Le 20/02/2007, à 14:36

dreazer

hmm

J'avais bien le cube qui tournai (ui ui, avec 6 faces^^) et pourtant la commande

glxinfo | grep "direct rendering"

me disait que je n'avais pas l'accélération.
Les pilotes récent de nvidia foire un peu aussi avec ma carte graphique (mx 440), peut-être que le système croit ne pas avoir l'accélération alors que tout fonctionne bien (ou alors mandriva fait des miracle lol )

Sinon pour PC-BSD, ça parait très prometteur (un freebsd friendly user !!) je l'ai télecharger il y a deja un certains temps sans jamais l'installer vu que je suis très satisfait de tous mes nunux car j'en fait la collection: j'installe une distro, je la paramètre aux petits oignons puis je la sauvegarde en 15 minutes avec partimage ! J'ai deja sous la main plusieurs distros toutes pretes que je peut installer en 15 minutes toujours avec partimage ! par ex j'ai deja: Mandriva 2007, Ubuntu Dapper, Simply Mepis et Fedora Core !

Essaye... une collection linux c'est bien beau, mais c'est toujours du linux, malgré une ou deux différence, la base est la même....
Pc-bsd fonctionne différement, c'est se qui ma poussé à l'installer

par contre installer en 15mn... hmmm suis très intéressé^^ (perso je fai juste un "sudo dpkg --get-selections > liste-des-paquets" mais ta solution est très intéressante wink )

#32 Le 20/02/2007, à 16:28

ordinat

Ouais partimage est un p'tit bijoux et peut même servir à faire un backup de son windows ! pour le réinstaller en 20 minutes ( avec drivers, programmes, configs...).
Pour PCBSD ce qui me rebute un peu c'est mon modem usb speedtouch, j'ai un peu la flemme de chercher...
PS: je viens de m'apercevoir d'un truc avec la Mandriva 2007: on peut executer un script shell directement en cliquant dessus du coup pour installer firefox2 par exemple il suffit de décompresser l'archive et de cliquer sur le script firefox et pareil pour Azureus !!

#33 Le 20/02/2007, à 16:45

brakbabord

Perso ce que j'avais fait, c'est installer Mandriva, puis faire une mise à jour via internet, ensuite j'ai installé les drivers nvidia (avec le driver officiel nvidia, celui fournit en .run).

J'ai ensuite trouvé un dépot pour Beryl, l'ai installé, et voilà j'avais les effets 3D, mais sans passer par XGL.

#34 Le 20/02/2007, à 17:00

OB

Nouvelle version de Mandriva Linux 2007: les nouveautés annoncées sont les suivantes  :

* Les environnements graphiques KDE 3.5.6 et Gnome 2.17
    * L'amélioration de la prise en charge de Compiz avec KDE 3.5.6
    * Le navigateur web Firefox 2.0
    * Le serveur Xorg 7.2
    * Des améliorations au niveau de l'installation
    * Le module de démarrage avec gfxboot par défaut
    * La nouvelle structure des serveurs DNS

Pour les personnes intéressées, l'image ISO correspondante pourra être rapatriée depuis cette page.

#35 Le 20/02/2007, à 17:30

ordinat

Oui c'est quand même une version beta, pour les curieux et les amateurs d'effets 3D il y a la Metisse qu est assez impressionnantes (il y a une video qui montre ses possibilités) par contre elle n'est pas installable, juste en live CD et uniquement avec Gnome mais ça vaut le coup d'oeil :
http://www.mandriva.com/fr/projects/metisse/download

Dernière modification par ordinat (Le 16/03/2007, à 12:13)

#36 Le 15/03/2007, à 13:07

Celtique

J'ai utilisé mandriva 2007, elle est géniale smile, tout est reconnu, très fluide etc..., mais le problème c'est les mises à jour logiciel, exemple Firefox, toujours le 1.5 disponible mais pas de 2.0, ou alors il faut faire l'installation soi-même, et c'est dans beaucoup de sots et comme je suis débutant j'aime bien cliquer et que le soft s'installe, donc Ubuntu est beaucoup plus reactive que Mandriva, enfin je pense que chaque personne verra des avantages et des inconvenients dans chaque distrib., les gôuts et les couleurs smile

@+

Configuration matérielle: 4x amd Phenom 9150e Quad-Core, nVidia 9300 GE, 4 Go de mémoire vive, disque dur serial ATA 500 Go + un disque dur usb 2.0 750 Go et gérée par Ubuntu 9.04

#37 Le 15/03/2007, à 13:20

Philo-Bedoe

désolé mais c'est faux ce que tu dis sur Firefox !
tes sources ne doivent pas être bien configurées car Firefox 2.0 est dispo depuis maintenant plusieurs semaines sur mandriva 2007...
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

roll

"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

#38 Le 15/03/2007, à 22:36

glyj

message posté sous mandriva 2007 avec firefox 2.0 ....et les sources backports installées

#39 Le 16/03/2007, à 00:19

glyj

une précision à propos de mandriva 2007.1:
http://wiki.mandriva.com/en/Releases/Mandriva/2007.1/Development/RC1

Gnome 2.18
kde 3.5.6 (mais kde 4.0 dispo qui s'installe à coté de kde 3.5.6 pour préserver la stabilité)

xorg 7.1 (mais paquets xorg 1.3 dispo et pilotes video intel 2.0 )

#40 Le 16/03/2007, à 06:47

brakbabord

Waaaaaaaaaaaa faut que je teste toutes ces nouveautés cool

Et si xorg ne déconne plus sur mon DELL, j'envisagerai d'y repasser un jour cool

#41 Le 16/03/2007, à 09:34

Nazebrock

Question à 1000 euros:

Ubuntu j'adore pour la simplicité: une bonne sources.list et à vous tous les programmes en un clic.

J'avais testé la Suse 10.1, c'était pas aussi simple: rien que trouver un rpm de firefox2 j'ai du aller prier pendant mois à l'église pour espérer le trouver un jour. Et au plus on met de dépots dans Yast au plus ce dernier met des plombes a ouvrir l'assistant d'installation de programmes.

Est-ce que Mandriva 2007 est la même système que Ubuntu (sources.list et appel a un programme pour l'installation d'autres programmes) ou est-ce le système de Suse (bonne chance pour trouver des RPM) ?

Sinon j'ai vu une live de Mandriva 2007, oui ca a l'air d'en jeter à mort ^^

#42 Le 16/03/2007, à 12:24

ordinat

Nazebrock a écrit :

Question à 1000 euros:

Ubuntu j'adore pour la simplicité: une bonne sources.list et à vous tous les programmes en un clic.

J'avais testé la Suse 10.1, c'était pas aussi simple: rien que trouver un rpm de firefox2 j'ai du aller prier pendant mois à l'église pour espérer le trouver un jour. Et au plus on met de dépots dans Yast au plus ce dernier met des plombes a ouvrir l'assistant d'installation de programmes.

Est-ce que Mandriva 2007 est la même système que Ubuntu (sources.list et appel a un programme pour l'installation d'autres programmes) ou est-ce le système de Suse (bonne chance pour trouver des RPM) ?

Sinon j'ai vu une live de Mandriva 2007, oui ca a l'air d'en jeter à mort ^^

Salut pour le système de paquetages de Mandriva, c'est pas tout à fait la même chose ! tout se fait à la souris à partir du panneau de contrôle de la Mandriva ou alors en ligne de commande pour les accros du terminal mais avec le site easyurpmi c'est d'une facilité déconcertante: choix de la version de Mandriva->choix des dépôts/mirroirs les plus proche de chez vous->copier/coller des commandes qui vous sont données.
Pour les mises à jour elles sont classées en : mises à jour de sécurité, corrections d'anomalies et mises à jour normales; donc s'il n'y a que les mises à jour de sécurité quit'interesse pas besoin de tout prendre en bloc.

Dernière modification par ordinat (Le 16/03/2007, à 12:27)

#43 Le 16/03/2007, à 12:27

Nazebrock

Merci pour la rapidité de la réponse.

Et pour le choix ? Y a t il un aussi grand choix de programmes facilement installables que Ubuntu ?

#44 Le 16/03/2007, à 12:37

ordinat

Je ne sait pas s'il y a plus de programmes ou moins que la ubuntu mais j'ai toujours trouvé les programmes dont j'avais besoin, il y a quand même une difference au niveau des plugins et autres logiciels proprio (codecs,...etc), la version gratuite ne les inclus pas automatiquement contrairement à la payante mais comme le format rpm est très   rependu les procédures sont très simples:
plugin flash: le telecharger du site adobe et l'installer en cliquant dessus, idem pour java, installer les codecs win32  à partir des sources plf que tu auras ajouté très facilement...Bref rien de méchant, celà dit rien que de voir l'acceleration graphique et le modem usb speedtch (comme c'est le cas chez moi) fonctionner directement sans toucher à rien ça compense sans oublier le bureau 3D !

#45 Le 16/03/2007, à 12:45

Nazebrock

Je testerais ce we qd j'aurais enfin le temps de faire mon geek

Merci bcp pour les infos rapides

#46 Le 16/03/2007, à 16:00

brakbabord

Grosso modo le système de packages Mandriva est comme celui de Ubuntu. Sauf qu'on a pas un sources.list à modifier, mais une commande à tapper en console.

On va sur le site de easyurpmi, on sélectionne la version, l'architecture, les dépots qu'on veut (main, contrib, plf....), ainsi que les serveurs (perso je trouve que les free.fr ont plus de packages).

Ensuite il nous génère des commandes à entrer en console, et c'est bon.

Ensuite soit on tappe en console "urpmi logiciel" pour installer un truc, ou alors on passe par le menu graphique d'install.

#47 Le 17/03/2007, à 14:23

timbolchevik

Très franchement chez moi à la sortie de la 2007, aucun changement en mieux ni pire niveau reconnaissance matérielle, idem niveau performances, donc en ce qui me concerne, pas vraiment d'intérêt je reste pondu (ouais enfin kubuntu là) et fc.
Quand au pc d'hp... des configs comme celle-ci à ce prix là.... doit y avoir le support... mais c'est horrible...

#48 Le 17/03/2007, à 21:45

le maitre des mots

bonjour a tous

moi j'ai essayer la mandrake community 10.1 mais il y a de cela un bail et la je suis sous ubuntu 6.10 que je trouve pas mal tous marche surper sur mon portable acer 3613WLMi dd60 1024mo imprimante epson dx5000 tous baigne si ce n'est le bittorent qui est pas rapide j'ai tester qbittorent mais comment le configurer et quel est pour vous le meilleur client bittorent?.
avec ma ubuntu j'utilise gnome  parce que kde ca prend pas de place et memoire NON ?
alors a votre avis ?

je viens aussi d'installer virtualbox et installer en virtual xp pro qui marche super comme cela sans toucher a config ubuntu je peux tester les divers distributions mais je reste pour le moment sous ubuntu.

j'aimerais savoir aussi pour faire de la musique sous linux quel sont les programmes adéquoite en gpl (non c'est pas de l'essence)
merci pour les réponses
alain

#49 Le 17/03/2007, à 22:15

clarky

Bonsoir,
j'ai utilisé la Mandriva pendant pas mal de temps (de la Mandrake 7 je crois à la 10.2) et ai eu une sacrée surprise lors de l'installation de la dernière version (juste pour tester, maintenant c'est Ubuntu ma distrib fétiche wink) :
oui, tout a bien été reconnu mais si je voulais le pilote de ma carte wifi, il me fallait m'abonner au Club. Je suis tout à fait conscient que j'aurais pû installer ces pilotes d'une autre manière (et même les télécharger grâce au Club dont j'étais alors membre) mais je n'ai pas du tout aimé la manière de faire de Mandriva.
Un produit a moitié complet sauf si je m'inscris au club, c'est ça ? Il est bien normal de financer les LL -c'est entre autres pour ça que j'étais alors membre de leur club- mais je n'ai pas aimé la nouvelle politique Mandriva : je lui ai donc dis "au revoir".

#50 Le 20/03/2007, à 09:26

Nazebrock

J'ai installé Mandriva hier soir, l'instale s'est bien passée: rapide, clair.

Les outils de partitionnements sont on ne peut plus simples.

Une fois sur le bureau, c'est clair, c'est net, la réactivité du système est super rapide et c'est bien clair (quoique le menu....)

Malheureusement, pas de 3D alors qu'avec la live je l'avais...
Pourtant ma carte (NV MX 440) est reconnue, alors qué passa ?

En dehors de ca, je me suis inscris au club car on me l'a demandé 40 fois, j'ai fini par céder.
Mais une question me taraude: ce club me permet d'avoir des choses en plus, mais est il payant ?

Même si cette distrib est Free (enfin, celle que j'ai installée), saurais-je mettre les drivers propriétaires de mon Nvidia afin d'essayer de faire marcher la 3D ? De toute facon je ne suis pas satisfait par les drivers actuels: l'image est un peu décalée par rapport a l'écran.