#1 Le 26/06/2012, à 10:54
- roger64
Comptabililser des styles CSS en affichant un tableau
Bonjour
La première approche a été ce script bash mais il butait sur l'exécution de la dernière commande, la plus importante à vrai dire, celle qui permet de comptabiliser les styles d'un EPUB.
Si vous voulez télecharger un EPUB pour faire l'essai: http://dl.dropbox.com/u/31141350/Histoi … A2nes.epub
C'est un juste un fichier zip en fait avec un suffixe différent.
#! /bin/bash
title=$(zenity --entry --title "Titre EPUB" --text "Nom seul(sans suffixe)" --entry-text=TITLE)
echo "title=$title"
cp -a "${title}".epub "${title}".zip
unzip "${title}".zip
echo "dézippé"
zenity --info --text "dézippé"
gnome-terminal
cd ~/Bureau/OEBPS/Text/
pcregrep -o -h 'class=".+?"' * >fic_tmp.$$
for i in $(sort -u fic_tmp.$$); do echo "$i $(grep -rc $i fic_tmp.$$)"; done | sort -t ' ' -k2 -nr
Voici ce qui se pase normalement, rien qu'avec la commande, une fois les fichiers de l'EPUB extraits.
roger@lmde64 ~/Bureau/OEBPS/Text $ pcregrep -o -h 'class=".+?"' * >fic_tmp.$$
roger@lmde64 ~/Bureau/OEBPS/Text $ for i in $(sort -u fic_tmp.$$); do echo "$i $(grep -rc $i fic_tmp.$$)"; done | sort -t ' ' -k2 -nr
class="example" 208
class="listheading" 164
sigilNotInTOC" 162
.../... (j'ai abrégé)
roger@lmde64 ~/Bureau/OEBPS/Text $
On m'a fait remarquer à juste titre sur un autre fil, que l'approche mixte GUI - terminal n'est pas recommandée pour des raisons philosophiques...
Question
Quelle solution alors pour faire afficher l'extrait précédent dans un tableau à colonnes? J'ai regardé une liste zenity mais je ne sais pas comment passer de la commande du script vers une sortie sous forme de tableau zenity ou autre?
pcregrep -o -h 'class=".+?"' * >fic_tmp.$$ ; for i in $(sort -u fic_tmp.$$); do echo "$i $(grep -rc $i fic_tmp.$$)"; done | sort -t ' ' --k2 -nr;
Avec quoi faudrait-il faire suivre la commande du script ci-dessus? un pipe | , un signe de ce genre: >
puis quelque chose avec zenity --list et plein d'arguments (colonnes, etc.)?