Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 06:21

maf

Plus d'écran de démarrage...

Bonjour à toutes et à tous,
Débutant sous linux, hier, j'en étais à ma 3ième tentative pour comprendre comment faire marcher ma carte son Audigy LS avec plusieurs essai d'installation de Alsa 1.0.9b (qui visiblement permettrait de faire fonctionner le son) quand Ubuntu a redémarré. Maintenant je me retrouve sans LInux. Sourire.
En fait quand je démarre il y a toutes les lignes habituelles (je n'ai jamais trop fait attention) et je me retrouve avec une ligne login: puis après password: et après une autre ligne ou l'on m'annonce que j'ai un email ubuntu!!!! Je n'ai plus accès au bureau et tout ce que je peux faire c'est taper des lignes de commandes. J'ai essayé Help et il m'a sorti toutes les instructions possibles. Tout ce que je peux faire en fait c'est redémarrer pour retourner sous XP et vous demandez de l'aide.
Comment faire pour retourner sous mon bureau Ubuntu.
Merci encore pour votre patience et à bientôt.

#2 Le 09/08/2005, à 06:52

Link

Re : Plus d'écran de démarrage...

quand tu est logger sous Ubuntu, apres avoir entrer ton username et password, tape :  startx

Dernière modification par Link (Le 09/08/2005, à 06:53)

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

#3 Le 09/08/2005, à 07:46

maf

Merci pour ton aide.
J'ai retrouvé mon bureau Ubuntu mais comment faire pour retrouver l'écran de connexion du départ avec le joli fond et juste taper le login et le password pour retourner sous Ubuntu? En fait maintenant je ne peux que Clore la session et je n'ai plus le choix entre redémarrer, éteindre, hibernation.

#4 Le 09/08/2005, à 21:28

Popaul

T semble avoir un probléme de run level, je ne sais plus si c'est le trois ou le cinq qui démare X automatiquement dans la ubuntu.

Quand tu es dans la console texte après le login il faut relancer le bon run level
avec : init 5 (entrée) ou 3 (je crois me souvenir que c'est le trois (3) qui est le bon)

Les run level (très court)
1 demarage du noyau
2 passage des commande au "init.d"
3 4 5 activation des systeme  et des serveurs (X)
6 reboot ou halt

#5 Le 10/08/2005, à 06:24

maf

Merci pour ta réponse.
La première fois ou j'ai essayé la commande init 3 j'ai eu droit à un message comme quoi je n'avais pas les droits... J'ai donc lancé Ubuntu et j'ai taper la commande init 3 avec une fenêtre et les droits super utilisateur. Mais cela n'a rien changé. J'ai maintenant une erreur au démarrage et quand je regarde le lancement de l'ordi il y a toujours "Run level 2 [ok]". Bref je crois que je vais réinstaller pour partir sur des bases propres. Je dois dire que le paramétrage et l'installation de programmes me pose beaucoup de difficultés. Après 10 ans de Windows (boulot oblige) j'ai du mal. Ne pourrait-il pas y avoir un forum débutant avec des explications très détaillées? Car à chaque fois que j'ai trouvé un truc sur le net impossible de l'appliquer ou en modifiant la syntaxe... Voilà en tout cas le forum est très riche mais j'ai du mal.
Merci à tous pour votre aide.
À bientôt.