Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 17:55

gisclace

[Hardware] Serveur NAS

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma demande va trouver sa place ici, mais je ne sais pas où demander...alors je tente ma chance big_smile

J'ai à l'heure actuel un eee pc qui me sert de "serveur", (il tourne sous ubuntu) il fonctionne bien, j'aimerais bien pouvoir récupérer mon pc mais ne voudrais continuer à avoir mon serveur.

Je cherche donc à remplacer ce PC par quelque chose de plus "fait pour ça", je me suis donc tourné vers les NAS, le soucis est que d'une part je n'y connais rien en NAS et que d'autre part, ceux que je trouve dans mes prix ne sont pas équipé de sortie écran, ce qui risque d’être problématique car je ne veux pas tourner avec leurs trucs prés-installé mais installer moi même ce que je veux (en gros ré-installer tout ce que j'ai à l'heure actuel: ftp, owncloud, agora, openupload, subsonic....)

Donc en gros je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait un nas qui pourrait répondre à ma demande.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2012, à 17:59

Brunod

Re : [Hardware] Serveur NAS

C'est un serveur, donc l'écran est facultatif; on se connecte en ssh via un autre pc et on y fait alors ce que l'on veut... genre installer debian ou modifier les paquets...
J'ai un wd mybookworld (80 €)  et un qnap ts410 raid 5 (400 €). J'ai aussi géré un qnap ts219p (? €).
Edit : ajout des prix d'achats

Dernière modification par Brunod (Le 25/06/2012, à 19:07)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 25/06/2012, à 18:06

Wazisisgood

Re : [Hardware] Serveur NAS

Regarde aussi du coté de Synology.