Pages : 1
#1 Le 08/08/2005, à 18:00
- sparky
Migration depuis Mandriva soucis de 'character set'
Bonjour, j'ai décidé de passer le pas et d'essayer Ubuntu, pleins de petits soucis, 2 jours de galère pour que cela fonctionne presque bien.
Il me reste encore 2 soucis:
dans postgresql (base de donnée en latin1) je m'aperçois, que je n'arrive pas à afficher correctement le character set. Alors qu'avec les mdk cela n'a jamais posé de problème.
* idem pour les fichiers qui contenait un caractère accentué dans leur noms: à la place j'ai un petit carré.
Qq'un pour m'aider svp
Merci,
D.
#2 Le 15/08/2005, à 15:09
- sparky
Re : Migration depuis Mandriva soucis de 'character set'
Bon je me réponds à moi-même, espérant que si qq'un a le même prob. il trouvera ici ma solution:
Pour le character set de postgresql il suffit d'utiliser set client_encoding=latin1 dans psql, et tout refonctionne correctement.
Pour les fichiers pas de solution
#3 Le 15/08/2005, à 15:34
- Donk
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/migration_warty_hoary#problemes_avec_l_utf8
#4 Le 15/08/2005, à 17:44
- sparky
Merci :-)
Maintenant dernier problème : tous les servers et autres machines de ma sociétés sont en mandriva. Quand je fais les backups avec rsync, il faut quel les noms de fichiers ne changent pas donc tout le monde doit avoir le même charset (à cause automount), comment le modifier ???
Autre question plus délicate je remarque que tout les fichiers (textes, rtf,...) contiennent parfois des caractères accentués, l'affichage de ces fichiers sur des machines différentes est différentes à cause justement du charset utilisé lors de la création du document. Comment tous les convertir (vers utf8 ou latin15) ???
Merci et une bière à qui a une solution
Pages : 1