Pages : 1
#1 Le 20/06/2012, à 09:29
- Zeupa
bug du Kipi-plugin "FusionExposition" ou Expoblending
Bonjour,
sous Xubuntu 12.04, j'utilise Digikam 4.2.5.0, Kipi-plugins 4.2.5.0, Enfuse 4.0 et Hugin 2011.4.0 pour fusionner en exposition des séries de photos, explication:
Article Expoblending
Admettons que j'aie plusieurs séries de photo dans un même dossier.
Je fusionne une première série de photos, tout se passe bien. (Digikam, Outils, Fusionner les photos ayant fait l'objet d'une prise de vue en fourchette)
Je fusionne une seconde série de photos du même dossier, à l'enregistrement, un message d'erreur apparaît, indiquant (à tort) qu'une photo du même nom existe déjà. De plus, une fenêtre de Expoblending s'ouvre inutilement.
Je fusionne un troisième série de photos, toujours du même dossier. Là, le message d'erreur apparaît, et le nombre de fenêtre inutile a augmenté.
A mesure que je fusionne des séries, le nombre de fenêtres inutiles augmente jusqu'à devenir envahissant.
Contournement: fermer Digikam après chaque série fusionnée. C'est un peu long...
Le problème semble provenir de Kipi-plugins puisque il apparaît aussi quand on l'utilise sans passer par Digikam.
Il faudrait peut-être écrire un rapport de bug en anglais si il n'existe pas déjà. J'ai un peu cherche et n'ai rien trouvé qui corresponde à ce bug. Si une solution existe, je suis preneur. Merci par avance de votre contribution.