Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 11:27

Anthyme

[Non Resolu]importer des .doc Word proprement dans Ooo

Bonjour

j'ai un gros souci avec les UTF8 et ISO-xxxx : la Ubuntu est d'origine en UTF-8 ce qui l'empeche de lire correctement les fichier créer sous office, sans trop raconter ma vie je suis dans une ecole ou les suprt de cours son ecris sous office (et en tant que future formateur de cette ecole je devrai aussi les ecrir de maniere a ce qu'il soit lisible sous office)

j'ai essayer ce qui été dis dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446

mais ca ne resont pas mon probleme !

J'aimerai savoir si il existe une solution a mon probleme sans mettre toute la ubuntu en iso-xxxxxx

et si je n'ai pas le choix j'aimerai bien savoir comment le faire sad

merci all !!!

#2 Le 09/08/2005, à 08:17

Kitty

Re : [Non Resolu]importer des .doc Word proprement dans Ooo

Es-tu sûr que ton problème vient de là ?
OOo doit lire les fichiers dans le format qui est enregistré dans le document normalement.

As-tu testé OOo 2 beta ?

#3 Le 09/08/2005, à 08:45

speedy

Perso j'utilise la beta 2 d' Ooo et je n'ai aucun problème de ce genre... J'ouvre mes documents office sans problème...

#4 Le 09/08/2005, à 09:09

Anthyme

je vais tester

#5 Le 09/08/2005, à 09:12

Anthyme

ahhh ca marche a l'interieur du fichier mais bon évidement ca ne regle pas les problemes des nom de fichier comportant des accent ... y a t'il une solution pour gerer l'iso dans les nom de fichiers ?
et sinon je ne voi pas de package pour mettre openoffice2 en francais ? c'est que ce n'est pas supporté ?

#6 Le 09/08/2005, à 09:22

Kitty

Pour tes noms de fichiers, ça n'a rien à voir avec Word ou Writer !!!!

J'essaye de deviner : tu accèdes depuis Ubuntu à des partitions en FAT32 ?

#7 Le 09/08/2005, à 09:22

laurent

[note perso] De manière générale, en info, je pense que les noms de fichiers comportant des accents ou des signes cabalistiques sont à éviter... je les ai banni et écrire "viste à l'école" ou "visite ecole" ne me pose pas de problème.[/note perso]

Tu peux toujours tenter de lancer utf8migrationtool (à installer àpd de synaptic ou apt) pour résoudre le problème des noms de fichiers, mais j'ai bien peur qu'il aura le meme raisonnement que moi...

Il doit y avoir moyen de télécharger un pack langage sur le site d'Ooo mais rien n'est moins sur car c'est encore la  version beta

[question perso] elle va sortir quand, cette version 2.0? On l'annonce depuis pas mal de temps... Sarge is back? (non, ceci n'est pas un troll) [/qp]

Laurent, petit belge explorant la banquise

#8 Le 09/08/2005, à 09:31

Anthyme

Pour kitty : non non c'est bien sur de l'ext3 mais c'est recupéré de personne etant sous windows...

Sinon les convertir ça serai une bonne idée sauf que je doi egalement renvoyer ces fichier vers des plateforme windows (et donc si je le converti ... une fois retourné vers les plateformes windows, c'est eux qui auront des ptits carrée)

bon tampis je laisserai les nom de fichier tel quel... a moin que l'on puisse rechanger le format de UTF-8  a iso ?

#9 Le 09/08/2005, à 09:52

Kitty

Comment les fichies sont récupérés de Windows ? Je pense que c'est là d'où vient ton problème.

#10 Le 09/08/2005, à 09:53

Anthyme

un partage reseau je vais dessus puis : copier -> coller

rien de bien sorcier ^^

#11 Le 09/08/2005, à 10:05

Kitty

Rien de bien sorcier, mais la configuration de partage réseau peut être effectuée de manière à prendre en compte l'utf8. Partage samba ?

Peux-tu nous donner ta configuration ?

Dernière modification par Kitty (Le 09/08/2005, à 10:05)