Pages : 1
#1 Le 10/02/2007, à 22:01
- tommy
Kernel panic au demarrage de ubuntu 6.10
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème, j'ai un PC portable packard bell sur lequel j'ai installé depuis quelque temps deja ubuntu 6.06 (dapper), jusqu'ici tout va bien à par un petit bug d'affichage pendant le démarrage (j'ai une puce via s3 ), mais une fois l'interface graphique lancée, plus de problème. La ou ça marche moin bien c'est quand je veu lancer une version 6.10 (edgy), là ça ne veu rien savoir, dès le début, le chargement reste bloqué sur (je met les 2 dernières lignes) :
[ 119.633936 ] EIP: [<c01f1485>] acpi_hw_low_level_read+0xa/0x7c SS:ESP 0068:c1861f34
[ 119.634211 ] <0>Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
J'ai essayé de rajouter au bout de la ligne des options de démarrage les options suivantes:
noapic
nolapic
pci=noacpi
soit séparement soit ensemble mais aucun changement, je tombe toujours sur ce message, si quelqu'un a une idée de l'option à mettre ou simplement de ce qui provoque cette erreur.
merci
A partir de maintenant ça sera comme avant !
#2 Le 10/03/2007, à 21:53
- badmax
Re : Kernel panic au demarrage de ubuntu 6.10
Bonjour,
J'ai le même problème (avec la kubuntu) - sauf que j'ai aucun problème avec la 6.06
J'ai mis à jour vers la 6.10 et là "Kernel panic - not syncing..."
J'ai essayé le cd live ebuntu, le cd kubuntu alternate, idem. impossible de démarrer quoi que ce soit en 6.10.
J'ai fini par réinstaller la 6.06 sur une autre partition en priant pour qu'une solution me permette de remettre en route ma version mise à jour car j'avais installé un certain nombre de choses en transpirant pas mal )
Ma machine est ancienne (Athlon Thunderbird 1,2 GHz)
Est ce que cela peut être lié au bios par exemple ?
version du mien
AwardBIOS 07/28/2004-KM266-8237-6A6LYM4BC-00
Où à un autre problème matériel ?
Merci à tout ceux qui essaient d'avoir une idée )
Et une bière à celui aui a une solution
Pages : 1