Pages : 1
#1 Le 13/06/2012, à 16:06
- Thucydide
exécution automatique
Bonsoir à tous,
j'ai écris un script que j'aimerai faire exécuter automatiquement lorsqu'un utilisateur sa séssion sous ubuntu.
en fait je souhaiterais que le script en question s'exécute pour tous les utilisateurs, j'ai exploré une méthode qui consiste à copier et coller le script dans le fichier ~/.bashrc de chaque utilisateur, ca marche mais la difficulté avec cette méthode c'est qu'il faut le faire pour tous les utilisateurs ce qui est assez fastidieux
y'a t-il une façon de le faire qui puisse fonctionner quelque soit l'utilisateur qui se connecte sans qu'on ait besoin de modifier son repertoire personnel ????
merci.
Hors ligne
#2 Le 13/06/2012, à 16:28
- pingouinux
Re : exécution automatique
Bonsoir,
Je dirais qu'il faut regarder du côté de /etc/bash.bashrc
Hors ligne
#3 Le 14/06/2012, à 04:29
- nesthib
Re : exécution automatique
Attention, si la commande ne doit être exécutée qu'une seule fois à la connexion de l'utilisateur il vaut mieux regarder du côté des fichiers ~/.profile ou /etc/profile. En utilisant ~/.bashrc ou /etc/bashrc.bashrc la commande sera exécutée à chaque lancement d'un shell (par exemple lorsque l'on ouvrira un terminal).
En ce qui concerne le paramétrage pour l'ensemble des utilisateurs tu peux soit utiliser les fichiers /etc/profile et /etc/bashrc.bashrc ou, si les utilisateurs ne sont pas encore créés, paramétrer le fichier .profile dans le dossier /etc/skel (son contenu est copié dans le home d'un nouvel utilisateur lors de sa création).
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Hors ligne
#4 Le 18/06/2012, à 17:00
- Thucydide
Re : exécution automatique
Merci d'avance à tous
je vais explorer toutes vos propositions et vous en informer
Merci
Hors ligne
Pages : 1