#1 Le 10/06/2012, à 17:50
- Claire Zerbinette
installer, compiler, utiliser Opengazer: vocabulaire technique
Bonjour,
j'essaie d'utiliser Opengazer sur mon ordinateur (qui tourne avec Ubuntu 10.04, bientôt 12.04).
C'est un logiciel qui permet de contrôler le mouvement du curseur avec les yeux à l'aide d'une simple webcam.
Le problème, c'est que les instructions pour l'installation sont en anglais, et comme je n'y connais pas grand chose en informatique (et que mon anglais laisse à désirer), je suis complètement perdue.
- cliquer ici pour lire les instructions
il y a écrit:
Edit the VXLDIR variable in the Makefile to point to your vxl include headers.
ça veut dire quoi, ici, "point" ? et "vxl include headers" ?
Puis vient la partie "Instructions".
0. Make sure that you have read access to webcam device file (/dev/video0). In Debian/Ubuntu you can achieve that by adding yourself to the video group
> sudo addgroup $USER video
Then logout and login again (important).
J'ai suivi la démarche, et pourtant je n'arrive toujours pas à lire le fichier /dev/video0 même avec gedit.
Comment avoir accès à ce fichier ?
Dernière modification par Claire Zerbinette (Le 15/06/2012, à 13:47)
#2 Le 23/06/2012, à 23:22
- darunia_goron
Re : installer, compiler, utiliser Opengazer: vocabulaire technique
(je n'ai pas pris la peine d'ouvrir le lien).
Edit the VXLDIR variable in the Makefile to point to your vxl include headers.
ça veut dire quoi, ici, "point" ? et "vxl include headers" ?
to point = pointer
vxl include headers = les fichiers .h de vxl (pas vraiment de traduction pour le coup !)
Il y a une variable VXLDIR dans le fichier Makefile qu'il faut configurer de la sorte :
VXLDIR=dossier qui contient les header de vxl (fichiers .h)
Puis vient la partie "Instructions".
0. Make sure that you have read access to webcam device file (/dev/video0). In Debian/Ubuntu you can achieve that by adding yourself to the video group
> sudo addgroup $USER video
Then logout and login again (important).J'ai suivi la démarche, et pourtant je n'arrive toujours pas à lire le fichier /dev/video0 même avec gedit.
Comment avoir accès à ce fichier ?
/dev/video0 n'est pas un fichier texte, donc oublie gedit. Que donnent les commandes
ls -l /dev/video*
cat /etc/group | grep video
?
#3 Le 26/06/2012, à 03:17
- Claire Zerbinette
Re : installer, compiler, utiliser Opengazer: vocabulaire technique
Bonjour darunia_goron.
Merci pour ces explications. Je ne savais pas tout ça! Cela va me faire beaucoup avancer.