Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 07:26

Sh4d

Aprés avoir compiler un noyau 2.6.12.3 ...

Bonjour à tous,

Voila je viens de terminer de compiler le dernier noyau proposé, tout marche nickel ... mais au lancement je me rend compte que j'ais une erreur, je fais donc un dmesg et je trouve ca :

device-mapper : dm-linear: Device lookup failed
device-mapper: error adding target to table

J'ais chercher sur internet, pour voir d'ou pouvait provenir le probléme, en vain. Je fais donc appelle a vous smile

Merci d'avance et bonne journée

++

#2 Le 06/08/2005, à 08:22

pef

Re : Aprés avoir compiler un noyau 2.6.12.3 ...

est-ce que tu utilise lvm ?

#3 Le 06/08/2005, à 08:49

Sh4d

pas a ma connaissance, pourquoi ?

#4 Le 06/08/2005, à 09:25

Sh4d

réctification :

j'ais bien lvm2 installer, en lisant des post en anglais sur des forums j'ais cru comprendre que le probléme de lvm ou de evms (programmes pour modifier la taille de ses partitions) malheureusement je n'ais pas compris comment il fallait résoudre le probléme.

Pourtant, je ne rencontre aucun symptome de cette erreur tous marche trés bien ...

Merci

#5 Le 09/08/2005, à 12:28

Sh4d

up roll smile

#6 Le 05/09/2005, à 07:42

spear

Salut !

Le souci vient surtout de evms , module qui se télescope avec la gestion des partitions par le noyau.

EVMS redétecte et recrée une arborescence du disque et des partitions via device-mapper, mais le noyau le bloque car il a déjà monté une partition sur le disque.

Donc, on peut soit exclure les partitions de la gestion evms, imposer la gestion des partitions par evms :

Voir : http://evms.sourceforge.net/install/kernel.html#bdclaim

Solution si tu ne l' utilises pas ?

dans /etc/evms.conf il y a à un moment enable [ * ] et juste en dessous, rajouter entre les crochets de disable [ * ]