Pages : 1
#1 Le 06/02/2007, à 19:44
- molozio
asus et kubuntu probleme demarrage
bonsoir,
je voudrai installer kubuntu sur mon portable asus doté d'une carte at x700.Etant donnée qu'a l'install j'ai des poblemes d'affichage je modifie donc mon fichier xorg.conf et a la place de ati je mes vesa.Je precise que j'ai deja fait de meme pour une install de linux mais sous ubuntu.Ensuite j'avais l'habitude de faire ctrl+alt+backspace pour redémarrer mon serveur X et ainsi voir l'ecran d'install s'afficher.Cependant sous kubuntu lorsque je fais ctrl+alt+backspace le live cd redemarre la machine.Quelqu'un peut m'aider svp?merci
#2 Le 07/02/2007, à 00:27
- loloemr
Re : asus et kubuntu probleme demarrage
J'ai la même carte sur un portable acer et cela marche plutôt bien. Lances le live CD, tu aura un écran noir en même temps que la musique de kubuntu.
Fait Ctrl+Alt+F1 pour accéder au mode console puis édites le fichier de configuration du X.
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Repère la section Device et modifie là pour qu'elle ressemble à cela :
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410 PCIE)"
Driver "ati"
BusID "PCI:1:0:0"
# Option "DRI" "true"
# Option "ColorTiling" "on"
# Option "EnablePageFlip" "true"
# Option "AccelMethod" "EXA"
# Option "XAANoOffscreenPixmaps"
# Option "RenderAccel" "true"
# Option "AGPFastWrite" "on"
Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE"
EndSection
Redémarres ensuite le gestionnaire de session de gnome :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Et tu devrais pouvoir lancer l'install.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
Pages : 1