Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 10:54

Nicolas_Renaudin

Imprimante Samsung CLP-510 - Erreur - pilotes splix

Bonjour,

Je débute sous linux et j'ai une imprimante Samsung CLP-510 que je n'arrive pas à faire fonctionner... En faisant des recherches ils semblent effectivement que malgrés ce qui est indiqué dans sa documentation son usage sous linux ne soit pas très commode... sad

Apparemment un driver (SpliX) a été programmé pour palier ce problème...

J'ai donc télécharger celui-ci : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=175815&package_id=201968

décompresser le fichier obtenu

Puis tenté de suivre les indication fournis : taper "make" dans le repertoire décompressé puis "sudo make install".

Malheureusement à la commande make il semble y avoir une erreur et je ne comprends pas trop à quelle niveau elle se situe ??? Manque t'il quelque chose à installer ou autre ???

make[1]: entrant dans le répertoire « /home/nicolas/Desktop/splix-0.0.2/src »
g++ -O2 `cups-config --cflags`  -I../include   -c -o spl2.o spl2.cpp
/bin/sh: cups-config: not found
/bin/sh: g++: not found
make[1]: *** [spl2.o] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /home/nicolas/Desktop/splix-0.0.2/src »
make: *** [src] Erreur 2

Enfin voilà quelqu'un aurait il une solution ou une piste à suivre ?
Est ce que la manip que j'ai fait a pu changer qq chose ou est ce qu'il suffit au cas où d'effacer simplement le fichier dézippé pour revenir à ma configuration précédente ? (j'ai un peu peur qu'il y ai des trucs à moitié installer qui traine maintenant).

Ou en dernière solution connaissez-vous un bon modèle d'imprimante qui correspondrait à mes besoins :
- laser couleur
- recto verso
- reconnu automatiquement avec Ubuntu