Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 09:34

madslipknot

Problemme Instalation Linux, Plus Rien Fonctione, Urgent ! (Résolu)

apres avoir installer linux ubuntu sur mon deuxieme disque dur, au redemarage jai cette erreur

Booting from local disk
Grub Loading stage1.5.

Grub Loading, Please Wait..
Error 21

et la je peut rien faire

seulement Demmarer du Cd Live

Et pourtant jai instaler Linux Sur un autre Disque dur

a ce que je me souviene Grub est le programe qui nous permet de Choisir Sous Quel Systeme d exploitation Demmarer

Comment Pourait je Remedier a Ce Problemme

Reinstaler Linux
ou
Oter mon Disque dur et le jetter au poubelle (je crois pas a cela moi lol)
ou
autres

merci Madslipknot

Dernière modification par madslipknot (Le 03/02/2007, à 20:39)

Compaq Pressario CQ60 : AMD Athlon 64 x2 QL-64 2.1ghz - 3go de ram - 250go Disque dur - Geforce 8200M 256mo - Ubuntu 9.04

#2 Le 03/02/2007, à 09:48

badzil

Re : Problemme Instalation Linux, Plus Rien Fonctione, Urgent ! (Résolu)

Excuse-moi mais c 'est possible de faire un effort sur l'orthographe et les majuscules ?

Sinon tu as quoi comme matériel ?

#3 Le 03/02/2007, à 10:03

Carroués

A 4h48 Wapush_HL t'a écrit :

Avec autant de questions, je te conseille de prendre un jour ou deux pour parcourir la
documentation d'Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org
pour te familiariser avec Ubuntu et GNU/Linux en général.

A 6h35, Wapush t'a écrit :

Bonne lecture de la doc !

A 6h37, je t'ai écrit :

... tu montres des lacunes qui me font penser que tu n'as peut-être pas suffisamment étudié ton installation proposée de Linux.

Pour éviter une grosse frustration et de l'énervement, dûs à un peu de précipitation dans ta préparation, je te conseillerai de prendre un peu plus de temps.

A 8h04 je t'ai écrit :

Commence ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation et lis tous les liens ....
Bon courage, et surtout lis la documentation ...  wink

A 8h20 je t'ai écrit :

Prends un peu de temps pour lire la doc !

A 8h47 Badzil t'a écrit :

Va voir sur cette page de la documentation, et notamment les sections "Formats non libres" et "Liste des lecteurs de musique". J'en profite pour te dire que la documentation est une formidable source d'informations. Pense à y jeter un petit coup d'oeil quand tu as un problème. Si tu n'arrives pas çà le résoudre, viens alors poser des questions.

Si tu préfères : RTFM.

Dernière modification par carroues (Le 03/02/2007, à 10:15)

#4 Le 03/02/2007, à 10:12

badzil

Bien vu carroues wink

#5 Le 03/02/2007, à 10:16

Carroués

Franchement, c'est pas mon genre, mais là ... c'en est trop !

Je n'aurais jamais imaginé marquer "RTFM" dans un post.

Dernière modification par carroues (Le 03/02/2007, à 10:16)

#6 Le 03/02/2007, à 10:18

michel2652

Bonjour,

carroues a écrit :

Si tu préfères : RTFM.

Terme qu'on préfère éviter sur le Forum, mais parfois ...

@ madslipknot
Ça remet les pendules à l'heure, après 6 messages te conseillant de lire la Documentation, tu persistes et signes.
Donc ---> DOCUMENTATION.

A+

#7 Le 03/02/2007, à 10:24

madslipknot

désolé mais j'était en Live, et désolé mais jai lu 2 fois la doc pour la fortatation jai fait exactement ce qu'il dise

mais la plus rien ne veut démaré et ca me donne cette erreur, je crois que sa vien d'un profil materiel....

et la on va me dire lit la Documentation, ET OUI JAI SUIVI TOUT LES ETAPES

et sa marche pas plus

jai compris aussi, jai mit 6go principal 2go Swamp, tout sa sur mon Second Disque dur,

si quelqun pourait me dire comment corriger ce probleme, parce la documentation couvre pas des bug comme seux la

Bazile : Pentium 4 Ht 3.0ghz 512k de cache 800fsb
            1x1go ram 2x512mo ram DDR Pc3200 @ 200mhz
            Nvidia Geforce Fx5200 128mo
           Maxtor 80go 2mo cache 7200tr|min (ou est instaler Windows)
           Samsung 8,2go 512k cache 5200tr|min (ou je veut instaler Linux)

Et Désole je ne pouvait pas metre mes Accent parce mon Clavier N'etait pas Réglé parce je suis sur le Cd Live

Dernière modification par madslipknot (Le 03/02/2007, à 10:33)

Compaq Pressario CQ60 : AMD Athlon 64 x2 QL-64 2.1ghz - 3go de ram - 250go Disque dur - Geforce 8200M 256mo - Ubuntu 9.04

#8 Le 03/02/2007, à 10:32

badzil

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72343

Sinon ce que l'on te reproche n'est pas lié forcément à ce problème qui n'est pas couvert par la documentation, mais concerne plutôt les 5 sujets précédents ou tu aurais pu trouver trouver l'info facilement en lisant la documentation.

De plus merci de faire des recherches dans le forum. Je n'ai pas fait autre chose.

Edit : Et puis fais des efforts d'orthographe et de grammaire s'il-te-plait.

Re-edit après l'edit de madslipknot : D'accord pour les  accents mais là n'est pas le principal problème d'écriture.

Dernière modification par badzil (Le 03/02/2007, à 10:35)

#9 Le 03/02/2007, à 10:39

madslipknot

Merci, Ses Super mais moi meme si les Deux DD son Connecter je ne peut pas démamrer esque vous croyer que je dois modifier quelque chose par raport au Disque Dur dans le Bios

normalement j'ai mon correcteur sous Windows, mais pour l'instant j'ai pas le correcteur

Désoler pour les fautes d'ortographe

Dernière modification par madslipknot (Le 03/02/2007, à 10:41)

#10 Le 03/02/2007, à 10:49

madslipknot

Merci a toi badzil, j'ai été voir sur le lien que tu ma donné, le probleme est que mon deuxième disque dur ou est maitenant installer windows, me permetait pas de ''booter''  a partire de lui

merci, pour le reste je vais lire la documentation lol roll

#11 Le 03/02/2007, à 10:51

badzil

Pour être vraiment sympa, maintenant tu mets "Résolu" dans le titre. big_smile

Dernière modification par michel2652 (Le 03/02/2007, à 11:01)

#12 Le 03/02/2007, à 11:22

Carroués

Madslipknot : tu as eu ta leçon pour aujourd'hui, donc je n'en rajouterai pas. tongue

Si, juste un tout petit, pas méchant : àéïôù - depuis un LiveCD. A la première page, avant que le système démarre, tu appuies sur F2 pour mettre le système en français. Le clavier suit.

2go de Swap c'est beaucoup : pour moins de 512 Mo de RAM on conseille de mettre 512 (ou le double de la RAM), mais à partir de 512 Mo une quantité égale à la RAM suffit, donc pour toi 1Go ... ce qui t'aurait laissé 1 Go de plus pour des affaires personnelles.

Si tu décides de rester parmi nous, ce que j'espère, lorsque tu effectueras l'installation sur ton nouveau disque dur, pense à faire une 3e partition pour pouvoir partager tes affaires avec ton système XP. (Référence à un de tes autres sujets de ce matin.)

Tu peux l'appeler /affairesperso ou toute autre chose : crée d'abord la partition avec Gparted puis renseigne simplement son emplacement plus son nom (le slash plus le nom que tu as choisi : /xxxxxx). Par la suite, en cas de malheur, tu peux réinstaller Windows ou Ubuntu sans perdre ces données, tout simplement en NE PAS formatant cette partition lors de la réinstallation.

Dernière chose : pour donner un complément d'information à une de mes autres réponses de ce matin, il existe aussi un utilitaire pur Windows qui s'appelle ext2ifs qui permet de lire et écrire sur tes partitions Linux depuis Windows - à condition que ces partitions Linux soient de type ext2 ou ext3. (Pas de reiserfs ...)

Tu peux le télécharger ici : http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_10c.exe
ayant, bien entendu lu la documentation ici au préalable : http://www.fs-driver.org/ ... n'est-ce pas ! tongue

J'avoue avoir piqué une colère tout à l'heure, mais c'est passé : je te prie de ne pas m'en vouloir.

Bienvenu, très sincèrement, à Ubuntu ... wink

Dernière modification par carroues (Le 03/02/2007, à 11:47)

#13 Le 03/02/2007, à 20:38

madslipknot

Merci, Ses super gentil, et oui je te pardonne ses sure

j'adore Linux, je ne connaissait firefox mais je n'avais jamais osé l'installer je reste avec mon ..... d'IE, trop moche et trop lent et bourré d'imperfection

et je croyait que vue la vitesse lente de mon Disque dur pour linux (512k cache 5200tr/min,) il y aurait des ralentissement, et bien non ses même plus rapide que windows xp, j'envisagerais de m'acheter un autre DD

et aurait t'il moyen d'ajuster la taille du Swap, ses parce normalement sous xp on doit avoir au moins 2 fois la taille de sa ram pour la mémoire virtuelle.

j'ai téléchargé gparted avec synaptic, et lorsque je veut créé une partition cela est impossible seulement 8mo disponible sur mon autre DD (ou est installer windows le 80go), parce le reste les "Locker"

Dernière modification par madslipknot (Le 03/02/2007, à 21:04)

#14 Le 03/02/2007, à 20:53

Carroués

La 3e partition, tu la créeras lorsque tu installeras Ubuntu sur ton nouveau disque dur.

Tu utiliseras l'application GParted de création & formatage de partitions, celle que tu as dû utiliser déjà pour l'installation actuelle - qui te sert en quelque sorte de test - donc on parle d'une création sous Linux.

Idem pour la swap : tu en choisiras la taille lors du partitionnement de l'installation définitive. Pou le moment laisse tout comme ça : profites-en pour te faire la main à Ubuntu / Linux.

D'une manière générale, il est conseillé de manipuler des partitions Windows avec des outils pour Windows (Partition Magic ...) et les partitions Linux avec des outils pour Linux - GPartEd etc.

#15 Le 03/02/2007, à 21:08

madslipknot

d'accord merci, lorsque je m'acheter un nouveau Disque dur ce printemps je réinstallerait Ubundu sur celui la,

pour la partition de communication entre les deux, j'ai entendu que linux pouvait facilement lire les Fat32, est-ce que ses vrai ?

rien ne va bugé si j'ôte mon deuxieme DD (celui ou est Linux) pour le remplasser par celui que je vais achter ce printemps ?
(ps : je vais réinstaller linux desus)

Dernière modification par madslipknot (Le 03/02/2007, à 21:12)

#16 Le 03/02/2007, à 21:11

Carroués

Tout à fait.

#17 Le 03/02/2007, à 21:59

madslipknot

et pour le swamp ?

#18 Le 04/02/2007, à 11:18

Carroués

Post n° 14 ... wink

Idem pour la swap : tu en choisiras la taille lors du partitionnement de l'installation définitive. Pou le moment laisse tout comme ça : profites-en pour te faire la main à Ubuntu / Linux.

#19 Le 04/02/2007, à 19:34

madslipknot

d'accord,

Hier soir, j'ai fait une grave erreur, j'ai remplie mon Disque dur pour linux et j'ai essayé de supprimer un programme qui permetait d'affichier le bureau linux, alors j'ai essayé de réinstaller linux, mais automatiquement Grub S'installe, suis un autre installation de Grub, alors tout a fouarer, j'avais une erreur numéro 15, je pouvait plus rien faire alors, j'ai reformater tout mon windows et et supprimer linux

la vous aller me dire, pk il la pas réinstaller

la réponse est simple, je vais attendre au printemps que j'aille un nouveau Disque dur de 100go pour installer Linux

Super non ?

#20 Le 04/02/2007, à 20:18

Carroués

C'est comme tu veux ...

Un nouveau disque dur, oui, super !

Cependant, je t'avais suggéré dans mon post n° 14 de te faire la main sur Ubuntu en attendant, car - je crois que tu es en train de découvrir tout seul que - il faut apprendre tout depuis le début ... nouveau système, nouvelle manière d'installer des applications, nouveau langage ("applications" au lieu de "programmes") et une nouvelle manière d'aborder mentalement ton PC.

Ce qui peut causer des erreurs & des gaffes. roll

Comme ça, lorsque tu auras ton nouveau DD, tu feras moins d'erreurs ... enfin, c'est comme tu veux !

Ton erreur grub 15 était réparable http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml

J'ai pas plus envie que toi de revenir sur un sujet douloureux, mais il faut vraiment que tu apprennes à bien utiliser les moteurs de recherche, que ce soit sur Internet ou sur ce site. J'ai pioché ce lien-là en 2 secondes !

En tout cas, profites-en de cette période d'absence : lis un peu & lance Ubuntu avec le Live CD afin de t'habituer.

@ bientôt.