Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 14:03

tidav

Choix de session au démarrage

Bonjour à tous,
J'espère que je poste au bon endroit. Alors voilà, j'ai installé puis désinstallé xfce mais je peux toujours choisir "Session xfce" au démarrage (lorsque je clique sur Session tout en bas de l'écran de démarrage ubuntu). (et si je le sélectionne, je démarre sous Gnome)
Quelqu'un saurait comment enlever cette entrée?
Merci d'avance. smile

#2 Le 24/02/2005, à 15:52

DiCiCat

Re : Choix de session au démarrage

ca viends un peu tard, mais tu as essayer de reinstaller xfce via synaptic et ensuite de le supprimer configuration comprise?
J'avais installer fluxbox et je n'ai eu aucun soucis pour le desinstaller

#3 Le 24/03/2005, à 17:57

Zaos

Re : Choix de session au démarrage

repechage de post un peu (dsl) car g un pb équivalent...

Au début de Warty sur mon DD, j'avais été tenté d'install Fluxbox, mais comme le paquet fourni sur synaptic etait bien plus vieux que la version de dev, j'ai installé par la source.
Hier en le supprimant, via la commande make uninstall dans le répertoire qui va bien , je me suis retrouvé avec au choix de la session Fluxbox dans les choix alors que plus présent. Du coup en choisissant Fluxbox je me retrouve sous Gnome.
Je me suis dit, install la version 0.91 qui est désormais dispos sur synaptic, avec un peu de chance elle occuperra mon entrée toujours présente, et non... l'entrée Fluxbox m'envoie toujours sous Gnome... et pas de nouvelle entrée pour la 0.91 donc je desinstall la 0.91 (config comprise) (qui fait biensure pas disparaitre l'entrée qui m'interesse) sad
la je me dit, probleme, je tombe au détour de recherche de docs sur celle du menu dans /usr/share/doc, cool je vois la commande update-menus qui, je me dit qui va me rafraichir tout sa... encore perdue... Fluxbox toujours présent dans le choix de sessions... sad

Alors, je vois pas ou il pourrait peut etre rester un fichier persistant qui m'empeche de reinstaller et/ou supprimer ce Fluxbox correctement. Si l'un de vous à eu un pb un peu équivalent et à trouvé la soluce, pensez à moi wink

EDIT: accéssoirement j'ai aussi tenter de reinstaller GDM sans résultat probant...

Dernière modification par Zaos (Le 24/03/2005, à 17:58)

AJMM