#1 Le 26/05/2012, à 08:04
- abecidofugy
configurer bureau/bureau en grille : comment ça marche ?
Salut
Je viens de voir une nouvelle option pour les bureaux kde, en plus des classiques vues de dossiers, etc.
Ça s'appelle « Bureau en grille ». Ça marche chez vous ? On s'en sert comment svp ?
Merci.
#2 Le 26/05/2012, à 11:58
- ushuujin
Re : configurer bureau/bureau en grille : comment ça marche ?
salut,
le bureau en grille n'est pas un type de bureau comme "vue de cossier". C'est plutot un acces rapide.
Va voire les config dans: config systeme-»effets de bureau-»onglet Tous les effets
tu trouveras les reglages pour bureau en grille et des effets de presentation de fenetre. le raccourci habituel est Alt+Tab
Tu peut faire un tour du coté de: config systeme-»comportement de l'espace de travaille-»Bords de l'ecran
tu poura affecter des action type bureau en grille pour chaque zone de bord d'ecran
#3 Le 26/05/2012, à 12:44
- abecidofugy
Ah ok… C'est le mode aperçu ?
J'ai pas compris en fait à quoi servent les zones qui s'affichent sur les panels quand ils sont déverrouillés… J'ai un + et un - et ça ne semble pas marcher. J'ai bien fais un clic-droit à nouveau sur le bureau, et j'ai choisi la première des options mais ça semble inopérant pour le moment…
#4 Le 26/05/2012, à 14:07
- AGui
Euh, je crois que vous parlez pas de la même chose en fait ! ushuujin, tu parles de l'effet graphique "Bureau en grille", qui affiche les bureaux à la manière de Spaces sous Mac OS X, et qu'on peut aussi avoir avec Compiz.
Alors que si je comprends bien, abecidofugy parle de la disposition du bureau Plasma "Bureau en grille". En fait, essaie d'ajouter un plasmoide à ton bureau, et tu comprendras le principe. Ca permet d'agencer tes plasmoides selon une grille, pour pouvoir les aligner plus facilement. Les zones dont tu parles ne sont pas forcément sur les panels, mais sur tous les bords d'écran, et elles permettent d'ajouter ou de retirer des mailles de la grille.
#5 Le 26/05/2012, à 14:51
- abecidofugy
Effectivement, ça n'a rien à voir.
Par contre je ne comprends pas pour tant comment ça marche. Tu as testé le clic-droit sur le bureau et les options dans « Add groups ». Marche pas chez moi…
#6 Le 26/05/2012, à 15:12
- AGui
Quand je cliques sur "Ajouter des groupes" (c'est traduit chez moi), ça ouvre une barre en bas avec différents types de groupes (qui eux ne sont pas traduits) : tabbing group, stacking group, grid group, flow group, floating group. Tu peux les ajouter à ton bureau comme un plasmoïde, et y ajouter d'autres plasmoïdes à l'intérieur. Je sais pas à quoi correspond chaque type, mais pour tabbing group par exemple, ça permet d'avoir une zone avec plusieurs onglets sur lesquels répartir des plasmoïdes. Mais je tourne sous openSUSE 12.1 avec KDE 4.8.2, donc bien que dans la plupart des cas ça fonctionne comme sous Kubuntu, il peut y avoir parfois des choses buggées sur une distribution ou sur une autre.
#7 Le 26/05/2012, à 16:48
- abecidofugy
Oui dans ce cas je confirme que ça ne marche pas encore sous Kubuntu… Bon pas si grave.